Après beaucoup de match sur la démo, je peux enfin y aller de mon retour,
FUMA
Online 1v1
Je vais commencer sur la physique de balle qui est exceptionnel, vraiment j’ai jamais vu une physique de balle aussi réaliste dans une monture next-gen, le ballon ne réagit à aucune ligne directrice, il est libre, et c’est un grand kiff, ajouter à cela un “vrai” FUMA en tout cas pour la circulation de balle, on parle pas des tirs.
Justement, pour les tirs y a du mieux mais c’est pas encore ça, on ressent mieux la frappe, le poids du ballon présent dans la physique générale mais à force de jouer on se rend compte que les frappes sont encore trop similaires et trop faciles à cadrer en fuma même si il y a du mieux.
Ceci dit on peut faire des têtes en FUMA, enfin !
L’arbitrage est pas mal mais à tendance à beaucoup sifflé les petites fautes de contacs que l’on a de plus en plus avec le nouveau système de collision. Ce dernier apporte beaucoup de réalisme au jeu et la protection de balle est très bien réalisée mais parfois on voit des joueurs se télescoper sans raison et c’est un peu énervant, ce système devrait être utilisé avec plus de parcimonie.
Le nouveau système de dribble est difficile à prendre en main mais est plus précis car sur l’ancien on avait du mal à sortir vraiment se qu’on voulait et on perd enfin cette petite latence qui faisait que le dribble ne sortait pas au bon moment.
Graphiquement c’est magnifique, c’est fin et les joueurs sont reconnaissables facilement, c’est du propre, comme d’hab.
Dans la forme, le jeu est très plaisant et jouissif quand on arrive à bien faire circuler le ballon et se créer une action au bout qui amène sur un but ou pas d’ailleurs, c’est aussi beaucoup plus plaisant de défendre, les joueurs réagissent mieux.
Toujours très gênant, le problème des curseurs qui font un peu se qu’ils veulent, parfois un ballon entre deux joueurs et le curseur jongle entre les deux sans qu’ aucun joueur n’y aille au final.
Autre chose, je ne sais pas si c’est moi avec la jauge, mais je tape très (trop) souvent les montants en FUMA.
Points positifs
- Physique de balle
- FUMA (surtout les passes)
- Système de collision
- Duels aériens
- Les frappes
- La défense
- Les Graphismes
Points négatifs :
- Ces putins de curseurs
- Système de collision dans certaines situations
- Les gardiens sur les frappes fortes