eFootball PES 2020 | La Démo

Oui bien sûr, je suis totalement d’accord avec toi !
C’est bien pour cela qu’on se crée nos championnats avec nos propres règles.

C’était surtout pour parler du comportement de certains joueurs FUMA qui ne prennent aucun risques et que j’ai juste envie de blacklistés pour ne pas subir à nouveau cette parodie de football.

Pes 2020 est plutôt bon (voir très bon) mais la communauté est et restera une plaie. C’est vrai pour une grande partie des jeux compétitifs.

Ya ca + les gars qui ragequit parce qu’ils prennent 2 buts en 4mn de jeu parce qu’il jouent comme des manches, ceux qui font tourner ad vitam eternam…

La meilleure chose à faire, c’est de les bloquer effectivement. Le souci après, c’est que on joue contre qui lool ? Parce que dans 3 mois, yaura 35 pélos sur les serveurs.

C’est ce que je fais quand un adversaire me plaît pas (connexion, style de jeu ou mentalité). Je blacklist. Il y a ceux qui spamment start pour te narguer ou te déstabiliser sur les faces à faces. D’ailleurs konami a eu l’idée de retirer l’affichage pause de l’adversaire parcequils en étaient conscients de ses problèmes (je dirai que même quand le type n’a pas de mauvaises intentions c’est chiant quand même car ça prend une bonne partie de l’écran. Tant mieux).

1 « J'aime »

Si je devais noter cette démo par rapport à PES 19 à qui je donne 16/20
PES 20: 15/20 en l’état

Je ne juge que le 1vs1 même si certains éléments du jeu me font peur quant au 2vs2 ou teamplay
Je joue à PES pour le TEAMPLAY. Je pense être assez bon dans la construction ou dans la généralité du jeu: mon but est de reproduire du football plutôt que la victoire absolue…
C’est pourquoi mon avis 1vs1 peut être mal perçu ou contesté bien évidemment…

Points positifs:

  • Meilleure réactivité sur certaines actions ou passes (le bug où le joueur veut contrôler en talonnade comme sur le 19 est moins présent mais ontesté existe toujours: à voir en teamplay).
  • Le Gardien Manuel est enfin efficace et permet de faire de belles parades: ce sera une arme importante à maitriser: je me suis cru sur certains FIFA ou PES PS2…
  • Les frappes en général: pas encore génial mais bien mieux que le 19 dans la variété: certains enroulés marchent pas mal et sont réalistes (@Rhadamenthis comme sur notre match coop)
  • Possibilité de faire des mini passes… un peu plus que sur le 19 mais à voir sur la version finale
  • Le jeu reste bon dans la construction si ça joue le jeu… l’ADN PES est présente même s’il tente parfois de sortir en voulant faire plaisir aux petits nouveaux de FIFA.
  • Les petits dribbles possible qui permet de bien temporiser, éliminer,etc… Très efficace… Parfois trop par rapport à la défense donc à voir avec le temps
    -Les Longs ballons prennent plus de hauteur ce qui permet à la défense de mieux se préparer même s’ils sont au final plus efficace: pas mal de mec meme en fuma font encore des petits rond ou L1 triangle sur leur attaquant… cela ne passe pas forcément mais parfois il arrive que le défense se fait manger gràce aux contres favorables ou un manque de réactivité du défenseur (ou curseur)
  • Les corners sont devenus plus difficile même s’il existe toujours ce fameux remise but… le corner tendu de l’année dernière semble moins efficace… (a voir en teamplay quand les attaquants filent direct au premier poteau)

Points négatifs:

  • FUMA + assisté sur pas mal d’actions en mal ou même un mal qui devient un bien: En gros par moment le cpu décide de ta trajectoire de passe par rapport au joueur dans le coin… De même qu’il est quasiment impossible de sortir le ballon en touche quand tu joues sur tes ailiers: trop de facilité !!
  • Par moment tu foires une passes et je me suis rendu compte que c’est souvent l’attaquant qui a le dessus même s’il est en retard sur le défenseur bizarrement ce dernier va mettre 15 ans à intervenir… - Pareil sur les centres ou interventions tu vois que l’attaque peut avoir le dessus même s’il est mal placé… Cela arrive un peu trop souvent à mon goût…
  • Au milieu c’est le néant même en jouant avec les formations il y a des trous inexplicables et il en ressort que c’est très simple de jouer en pivot directement sur l’attaquant… (cela oblige à défendre intelligemment en ne collant pas forcément le mec car il va soit profiter de la protection de balle pour efface le DC, soit une feinte de frappe retourner, soit jouer en 1 2…)
  • En parlant de 1 - 2 je trouve les passes en profondeurs redoutables et encore plus simple à réaliser que le 19… je suis pas forcément contre mais dans ce cas j’aimerai une défense + réactive pour un meilleur équilibre… en 1vs1 parfois c’est pas évident et j’ai hâte de voir en 2vs2 ou teamplay comment je vais pouvoir gérer ça.
  • Certains tout droit facile avec les gros joueurs… par moment en jouant avec VASCO contre le Bayern ou Ronaldo j’ai eu des impressions de FIFA… C’est pas forcément dangereux mais du coup ça fait chuter l’intérêt du fuma… (ce n’est que mon avis).

Voila j’ai peut etre oublié certains détails… Le jeu reste bon mais dés le début j’avais quelques réticences et certaines se sont accentuées avec le temps… Seul l’aspect défensif me fait penser que cette année est bien plus sympa à défendre que sur le 19 quand l’IA place bien les joueurs ou quand le curseur est réactif… VIvement le jeu final pour le test 2vs2 et teamplay :wink:

2 « J'aime »

Si jamais l’envie vous prend :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSgosnvZZFGchND_0yJxEGSSoi3Z6azQByEtcYgVEJ4IRg0Q/viewform

C’est certain que les défauts sont la, que cette gestion de la défense est délicate. J’aime bien le côté plus manuel, mais le joueur qui stoppe tout au changement de curseur et le curseur en lui même qui fait ce qu’il veut, c’est compliqué.

Idem pour le défenseur qui laisse passer un ballon à portée.

C’est aujourd’hui LES 2 gros défauts à mes yeux qui entâche vraiment l’expérience. Je me branle un peu des passes profondeur. Perso, j’en prends pas beaucoup sauf quand je fais monter ma défense en dernier recours, ce qui ne me choque pas.

Par contre, quand ca passe parce qu’un défenseur met pas le pied alors qu’il est dessus ou quand le curseur fait de la merde, j’ai envie de manger un enfant oui.

Il faut impérativement régler ces soucis de gestion défensive. Car j’ai surtout l’impression que sans ces 2 énormes bugs, le jeu paraîtrait bien plus équilibré.

Faciliter l’attaque dans PES c’est un grand oui mais entacher en même temps la défense de bugs majeurs, c’est non.

5 « J'aime »

@carlopits ce sont 2 défauts complètement liés
(le premier provoque le deuxième) .

Sinon Konami qui annonce des ajustements à venir pour l’arbitrage, je suis mitigé.

En fait j’ai l’impression que le moteur physique du jeu est mal exploité. L’arbitre a du mal à déterminer l’intensité et le contexte d’un contact physique. Simple exemple, la faute intentionnelle est constamment sanctionnée d’un jaune, or si le joueur est en position de dernier défenseur elle doit être sanctionnée d’un rouge. Pareil pour les tacles glissés et debout. On ne devrait pas être sanctionné d’une faute si on utilise pas le pressing avec croix ou le double croix. Les tacles glissés par derrière doivent être sanctionnés d’un rouge (peu importe le contexte et l’endroit sur le terrain). … mais les collisions sont complètement bugguees (les corps qui se transpercent etc.).

Autre point mal calibré c’est l’arbitrage vs cpu. Le cpu est largement avantagé car il commet le même nombre de faute si ce n’est plus mais il est 3 fois moins sanctionné.

J’espère qu’ils ne remettront pas l’arbitrage du 2019 avec les gros tampons et pressing rarement sanctionné, quitte à laisser comme c’est.

2 « J'aime »

J’ai peur que Konami flingue totalement l’arbitrage à vouloir faire des ajustements… Aucune comm en tout cas en ce qui concerne les problèmes de curseur et ça c’est inquiétant

Mobilisation générale !

2 « J'aime »

Dans ce cas précis ma réponse est simple. Je retournerai chez le concurrent!
Si c’est pour avoir le même jeu défensif autant aller là il y aura plus de contenu notamment sur le mode carrière et un online plus et mieux développé.

Si cela se confirme c’est 1 pas en avant puis 3 pas en arrière. Lassé d’avoir l’impression d’être le player ID de Ronaldinho et donc de danser au gré des ces avancées puis reculs.( et donc de se faire ********…)

Je comprend pas le sytème actuel est bon bien que caricatural comme dit avant. Ca oblige à être meilleur dans la lecture et les interventions. On voir vraiment les joueurs qui sont bon défensivement et ceux qui sont a la ramasse et donc offre davantage de profil différents de joueur. Entre ceux qui se sachant moins bon dans ce domaine vont devoir trouver d’autres armes et au contraire ceux qui étant moins bon ailleurs vont pouvoir se servir de cette base solide pour titiller les autres joueurs.

D’autant que c’est pas tant aussi haché que ça et sifflé. J’ai eu l’occaz de jouer @fouxfoot par exemple qui au passage m’a corrigé comme il le faut. :innocent::blush: et bien a de nombreuses reprises il m’a mit des tampon sur lesquels j’ai été surpris de ne voir aucune faute sifflé ( j’en ai même pester dans mon coin).

PS; J’ajouterai qu’en plus de tout cela, le pressing coéquipier ( carré ou rond selon les orientations de chacun) et quand même assez permissif, il permet de récupérer pas mal de ballon sans trop d’effort et sans être sanctionné outre mesure et constituerai presque à la manière d’un fifa de la grande époque une faille dans ce système.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
6 « J'aime »

Bon bon… merci @carlopits pour la caméra, impec.

Merci aussi à @Trizom pour tous ses tweets :heart:, Konami a du embaucher au moins un stagiaire à mi-temps pour tout traiter!

Petit retour sur cette démo.
FUTO a deux dans le canapé avec le neveu (non rien de scabreux) et quelques matches en ligne.

Pèle mêle quelques remarques :

  • La nouvelle règle des 6m n’y est pas (je déconne) mais avec les presseurs fous je me demande ce qu’il va se passer… après elle y sera pour le patch de décembre, nous avons le temps…
  • Nous avons trouvé le jeu plutôt fluide en terme de construction (après on se connait par coeur)
  • On a eu moins l’impression de toujours faire la même chose dans l’élaboration des phases offensives
  • Les gardiens sont devenus des spider-man niveau reflexes sur les tirs de prés
  • L’arbitre pas trop vu, pas assez taclé ou autre
  • L’attaque… toujours ce problème de choix tactique bcp trop rigide
  • Défense… le marquage IA laisse à désirer surtout quand tu attaques en coop à deux dans la même zone.

Jeu plaisant, je le prendrai si moins de 40€.

Ah oui… encore une débilité…
Jouer en coop en ligne sur le même canap, même pas essayé , ce n’est pas possible.

Mais c’est encore le bordel pour faire jouer son pote/cousin assis a coté de vous!
Ca dégomme TOUS les réglages même si le compte principal gère le match.
Ca va être encore la galère pour jouer a plusieurs sur la même console et je n’imagine pas en ligne, ça ne doit quand même pas être compliqué à coder tout ça!

Les éditeurs ont complètement abandonné le multi local depuis l’avènement du jeu en ligne sur console. Au plus grand plaisir des dev indés qui peuvent reprendre le flambeau.

4 « J'aime »

Bon je saigne la démo sur PC depuis qu’elle est sortie, j’adore, je joue toujours en FUTO (désolé les puristes !!) et j’y prends un putain de plaisir, la commu PC s’est vite activée et on peut déjà pas mal modifier le jeu (chants, temps, adboard, scoreboard, pelouse et j’en passe) petit match en Superstar avec quelques mods :

Edit : je joue en 1080p, je pourrais jouer en 4K mais je préfère y jouer à 144fps constant c’est tellement plus agréable

1 « J'aime »

Noi saremo sempre qui con voi
finchè morte non ci separerà
in Italia e in Europa ci vedrai
e non ti lasceremo mai!
Noi non ti lasceremo mai

Ca a trop de la gueule avec les chants bordel, dire que c’est juste un fichier audio à mettre :rofl:

1 « J'aime »

Après beaucoup de match sur la démo, je peux enfin y aller de mon retour,

FUMA
Online 1v1

Je vais commencer sur la physique de balle qui est exceptionnel, vraiment j’ai jamais vu une physique de balle aussi réaliste dans une monture next-gen, le ballon ne réagit à aucune ligne directrice, il est libre, et c’est un grand kiff, ajouter à cela un “vrai” FUMA en tout cas pour la circulation de balle, on parle pas des tirs.
Justement, pour les tirs y a du mieux mais c’est pas encore ça, on ressent mieux la frappe, le poids du ballon présent dans la physique générale mais à force de jouer on se rend compte que les frappes sont encore trop similaires et trop faciles à cadrer en fuma même si il y a du mieux.
Ceci dit on peut faire des têtes en FUMA, enfin !

L’arbitrage est pas mal mais à tendance à beaucoup sifflé les petites fautes de contacs que l’on a de plus en plus avec le nouveau système de collision. Ce dernier apporte beaucoup de réalisme au jeu et la protection de balle est très bien réalisée mais parfois on voit des joueurs se télescoper sans raison et c’est un peu énervant, ce système devrait être utilisé avec plus de parcimonie.

Le nouveau système de dribble est difficile à prendre en main mais est plus précis car sur l’ancien on avait du mal à sortir vraiment se qu’on voulait et on perd enfin cette petite latence qui faisait que le dribble ne sortait pas au bon moment.

Graphiquement c’est magnifique, c’est fin et les joueurs sont reconnaissables facilement, c’est du propre, comme d’hab.

Dans la forme, le jeu est très plaisant et jouissif quand on arrive à bien faire circuler le ballon et se créer une action au bout qui amène sur un but ou pas d’ailleurs, c’est aussi beaucoup plus plaisant de défendre, les joueurs réagissent mieux.

Toujours très gênant, le problème des curseurs qui font un peu se qu’ils veulent, parfois un ballon entre deux joueurs et le curseur jongle entre les deux sans qu’ aucun joueur n’y aille au final.

Autre chose, je ne sais pas si c’est moi avec la jauge, mais je tape très (trop) souvent les montants en FUMA.

Points positifs

  • Physique de balle
  • FUMA (surtout les passes)
  • Système de collision
  • Duels aériens
  • Les frappes
  • La défense
  • Les Graphismes

Points négatifs :

  • Ces putins de curseurs
  • Système de collision dans certaines situations
  • Les gardiens sur les frappes fortes
3 « J'aime »

J’ai arrêté de lire quand t’as écrit “next gen”.

4 « J'aime »