eFootball PES 2020 | La Démo

Petite compilation sans prétention de quelques actions réalisées ce soir (première session où je m’essayais à des matchs contre des FUTO) :

2 « J'aime »

Sur mon mobile la qualité est dégueulasse :persevere:
Pourtant j’ai du débit et un écran foule hacheday :cry:

FOULAGEDAY

Oué Twitter compresse comme des putes. Pourtant, c’est mon fichier source 4K qui sert aux compil. Twitter fait un génocide de bitrate à chaque upload.

1 « J'aime »

Nan ça c’est le jour de l’entorse.

Petite constatation, je ne sais pas si ceux parmi vous qui ont joué contre des FUTO l’ont ressenti aussi :

La majorité des buts que j’ai pris sont des frappes à angle plutôt fermé qui finissent dans le petit filet (des lobs suite à un débordement sur l’aile, des volées acrobatiques, des buts à la Henry). J’extrapole peut-être mais ça me donne l’impression que, une fois dans les 10 derniers mètres, il suffit d’orienter son stick vers le haut ou vers le bas pour placer la balle au ras du poteau, en FUTO j’entends.

Pour le reste, je trouve le rapport de force bien plus équilibré. J’ai rencontré différents types de joueurs, des dribbleurs, des bétonneurs, des triple presseurs fous, il y a toujours un moyen de leur faire mal dans le jeu, tout comme il y a toujours des possibilités de leur empêcher de réaliser l’action qui fonctionne à tous les coups.

Encore plus réjouissant, les FUTO qui essayent de jouer en une touche alors que leur passeur est orienté face à la direction opposée au réceptionneur sont vite punis par une perte de balle. On a enfin une notion de 180° qui s’applique à tout le monde et ceux qui arrivent à trouver des joueurs face au jeu la majeure partie du temps ou qui prennent le temps de faire un contrôle dans la bonne direction sont récompensés.

EDIT : ce post est terriblement mal rédigé, il est tard.

2 « J'aime »

Oui ça c’est excellent. La fatigue en fin de match provoque beaucoup de déchet également (contrôle, passes et même les courses sont moins explosives).

J’ai vu que @ID7Kun s’était plaint du côté aléatoire sur les passes. Meme constat pour @koba10 hier, il m’a parlé de bug de jauge. Les deux m’ont dit qu’ils rataient des passes malgré un bon dosage et une bonne direction.

Vous en pensez quoi ?

Sinon oui j’ai lu aussi qui les tirs excentrés rentraient assez facilement .

Vous faites une passe aux 20M pour CR7 par exemple … avant la réception feinte de frappe et frappe enchainée, ça fait but 99 fois sur 100 !!! Je parle en FUTO bien évidemment.

Moi qui ne prends pas spécialement de plaisir sur cette démo, le fait que les joueurs loupent des passes etc… C’est à mes yeux le point positif de cette démo ! Le jeu était trop accessible sur le 2019 … c’était du ping pong.

Après, il ne faut pas trop abuser non plus … un Messi est capable de te sortir des passes incroyables en vrai… la parfois on a l’impression que si il n’est pas sur son pied gauche en bonne position … c’est raté. Je ne me plains pas de cet aspect … mais il faut un juste milieu… je joue au foot en vrai aussi … et je suis capable de faire certaines passes qui sont ratées dans le jeu … ou alors faut que KONAMI me rajoutent dans le Barça pour que je fasse la diff en fin de match ! :sweat_smile:

Pour le FUMA, je pense que cet aspect se voit moins. Je l’ai retesté hier d’ailleurs … et je le trouve toujours plus simple à prendre en main que sur le 2019 !

Bon par contre, je suis tombé sur 2 gars … avec un style de jeu que je redoutait déjà pour le FUTO … à savoir la passe à 10 ! Une possession stérile avec quelques accélérations de temps à autres … et hop si on perd la balle on refait un ptit coup de passe à 10 … et hop c’est la mi -temps. Je ne vous cache pas que j’ai posé la manette quelques fois :slight_smile:

Bon, je ne suis qu’un joueur occasionnel FUMA … mais pour l’avoir testé un peu, je peux comprendre votre engouement ! Le jeu me semble fait pour le FUMA ^^

Après méfiance … mon ptit doigt m’a dit qu’une nouvelle version était sortie … et que de nombreux “bugs” avaient été corrigés … à savoir si KONAMI a la même définition des bugs que certains joueurs :wink:

Parfois la jauge semble bizarre … pour les frappes également … un ptit appuie sur carré et hop direction nuages ! Mais bon … à titre perso je voyais plus ça comme du réalisme qu’un bug … mais parfois c’est un peu abusé j’avoue.

Bise à vous les WAPiens et WAPiennes !

Bah oui mais ca c’est plutôt normal. On doit absolument assurer nos passes pour qu’elles arrivent à destination, et on est aussi beaucoup plus sensibles au pressing adverse car il ne suffit pas d’appuyer sur le bouton en une micro seconde avec une direction approximative.

Donc globalement oui, on mise sur la possession et le fait de créer les brèches en faisant tourner.

C’est pour ça qu’il est tout aussi chiant pour un FUTO de jouer un FUMA que l’inverse.

Oui pas de soucis avec ça … mais la j’ai dû tomber sur 2 supers relous qui en abusaient et qui ne savaient pas trop quoi faire arrivés à mes 20M !

Après si tout le monde se mets en mode tiki-taka même en FUTO … je ne le supporterais pas non plus :sweat_smile:

Après, comme je le disais, je ne suis qu’un joueur FUMA très occasionnelle … et puis à mes yeux le 1V1 en FUMA ne m’interresse pas … pour la COOP et le teamplay c’est un grand oui par contre ! ^^

1 « J'aime »

Le meilleur PES de tous les temps???

J’ai peur, arrêtez :smile:

Pour moi c’est un des gros points noirs de PES et du 1v1.

Je tombe souvent contre des joueurs FUMA qui n’ont même pas réussi à tirer au but du match mais qui ont presque 60% de possession… Aucune prise de risque, à part tenter un ballon long ou un centre de temps en temps.

C’est encore plus facile sur le 2020 avec la nouvelle protection de balle. J’ai une vidéo où Messi n’arrive pas à prendre la balle à Neuer pendant une dizaine de secondes…

Je n’aime vraiment plus du tout le 1v1. Pour moi, ça ressemble plus à “tenter des phases qui fonctionnent” que de s’adapter au jeu de l’adversaire. On est trop dépendant des actions (souvent stupide) de l’IA…

3 « J'aime »

Moi le 1er match, 73/27 pour mon adversaire … avec un seul tir non cadré de chaque coté … mais bon il avait la balle … donc pour lui c’est un dieu à mon avis :smile:

Je ne l’attaquais même plus … je le laissais faire mumuse à la baballe il était content ^^

Déjà que je n’aimais pas le 1V1 en FUMA … la ce sera pire.

J’ai oublié de préciser que c’était surtout de la possession dans son camp avec des passes entre les 4 défenseurs pendant 2min… Suivi d’un long ballon sur l’attaquant en espérant que ton défenseur n’intervienne pas ou qu’il fasse un mauvais contrôle pour partir seul au but…

Et quand enfin tu récupères la balle et que tu as le malheur de marquer un but c’est souvent un rage quit…

Bref c’est le monde du 1v1 sur PES et surtout en FUMA.

Pour le coup, ces joueurs devraient mieux jouer avec une assistance sur les passes plutôt que de proposer un tel duel.

Sur le 2019 aussi on pouvait aussi courir derrière la balle un temps certain malgré un pressing plus efficace que sur le 2020.

La solution alternative que j’ai trouvé est de mettre mes avants et ailiers en marquage sur les défenseurs adverses, ça rend un peu plus difficile la possession adverse.

1 « J'aime »

C’est certain que si il est pas bon et/ou n’a pas confiance en ses doigts, ca peut être vraiment insipide.

:clown_face::clown_face::clown_face:

Bon je troll un peu mais le 1v1 en ligne c’est pour moi le pire mode de jeu. C’est la porte ouverte à tout les comportements…
Je craque mentalement au bout de 2-3 matchs en général.

Heureusement que le 2019 était bon en teamplay, en espérant encore mieux sur le 2020.

1 « J'aime »

Ca l’a toujours été en fait.

Je pense que quand on a connu le club FIFA notamment sur les derniers (ce qui est ton cas), on est en mesure de supporter beaucoup de choses.

Je suis pas plus choqué que ça par les comportements en fait…Enfin si, mais c’est pas le jeu le problème, c’est les gens. Toi comme moi, on a vu bien pire que ça. On sait que les gens sont cons. On a vécu les mêmes soirées et les mêmes sessions, on a connu l’enfer de la guerre mec :grin::joy:

Si on cherche le jeu parfait, ca va être chaud…Parce que même le jour ou ils nous ponderont un jeu hyper polish, on en trouvera toujours pour détourner la moindre faille.

Qu’est ce qui rend le teamplay PES agréable ? Le fait qu’il n’y ai pas de matchmaking et que vous jouez entre vous ou contre des équipes prédéfinies et encadrées autour d’un championnat.

Le jour ou PES aura un matchmaking en teamplay et que vous croiserez Régis Touffe-Bleue, on verra si c’est toujours agréable :upside_down_face:

Tu le sais bien.