eFootball PES 2020 | La Démo

Oops, je viens de voir ma connerie… je pensais que tu étais l’auteur de cette recherche… :blush:

Ok, je n’ai pas compris car tu me parle d’effectIf.
La ce serait les légendes.

Avec un peu plus de matchs dans les pattes j’admets qu’il y a un souci avec L’I.A.

Il y a un petit moment de flottement lors des changements de curseurs. Déjà la selection est laborieuse en plus le joueur sélectionné ou désélectionné est comme déboussolé et met un certain moment “a se resituer sur le terrain” . Ce moment peut être fatal et nous coûter un but, par exemple ou une situation dangereuse. Car souvent le joueur ignore tout ce qui se passe autour de lui pendant ce moment là (donc ballon et adversaires).
Il faut débugger la selection du curseur à mon avis ( buggé depuis PES14) et ne surtout pas ajouter une assistance niveau interception. Je préférerai (quite à choisir) qu’ils laissent en l’état plutôt qu’ils ajoutent (en voulant remedier au probleme de curseur) une quelconque assistance défensive.

Le simple fait d’avoir retiré les interventions/interceptions auto de l’I.A. a fait un bien fou au gameplay et cela a donné plus de subtilité au jeu. Proteger son ballon, temporiser, éliminer, créer des décalages prend tout son sens. C’est je pense ce qui m’a accroché le plus sur cette démo et qui rend le jeu globalement plus équilibré.

Défendre intelligemment en coupant les lignes de passes, en anticipant, en gérant les distances bref en utilisant toutes les bases du football c’était possible sur le 19 mais ca ne servait à rien, du moins ca ne permettait pas de donner un avantage sur son adversaire car juste en te pressant (R1+X) il pouvait te rentrer dedans et te récupérer la balle sans faire l’effort de réflechir. Sur PES 20 en défendant ainsi il se casse les dents sur la protection de balle ou une faute sifflé 9/10. Si en plus l.I.A. ne récupère pas la balle à sa place bah forcement il rale et critique le jeu au lieu de progresser.
On en parlait avec mad bien défendre est désormais plus gratifiant et les agacements de pressing et récupérations dans les pieds se transforment volontiers en “bien joué” pour ma part.

3 « J'aime »

Oué, j’avoue que l’IA est peu dangereuse même si elle varie son jeu et est moins stéréotypée, il lui manque certes un peu d’agressivité.

Salut

Merci de retweeter et de lâcher un com (ceux qui ont un compte ) quelques joueurs pros ont réagis en commentaire

@PES-group

Après pas loin de 150 matchs (dont une vingtaine en Ass1), voici quelques points supplémentaires à mon avis initial (post 34).

J’ai largement mis en valeur les points positifs et forcément plus on joue, plus on voit les défauts, je vais donc m’attarder un peu plus sur ceux ci.

Voici les défauts que j’ai pu constater en plus de ceux déja soumis précédemment :

  • Les curseurs en FUMA. Ces derniers sont encore un peu trop taquins notamment sur les phases défensives ou il faut souvent d’y reprendre à 2 fois, et parfois, ca crée une brèche imparable et le but est pris à cause de ce genre de soucis. Je ne dirais pas que ca arrive tout le temps mais il faut vraiment l’anticiper pour le contrer. Des fois, il n’y a juste rien à faire. Ca peut être pénible.

  • Certaines phases brouillonnes. Le nouveau moteur de collision est top ! Mais on sent que c’est sa première année. Souvent, cela crée des situations un peu floues durant lesquelles les joueurs se téléscopent puis le curseur fait des siennes pour sélectionner un autre joueur. Bref, parfois le jeu ne se comprend pas lui même lors de ces phases.

  • Les bugs de jauge. Ils ne sont pas légion, mais ils sont la . Il arrive régulièrement (1x/match en moyenne, parfois un peu plus) que le jeu n’obéisse pas vraiment à la puissance de la jauge. On pourrait penser que cela est dû à la position du joueur qui n’est pas optimale et parfois, c’est le cas. Mais cela arrive aussi sans raison apparente, à noter que je n’ai noté ce souci que online. Il s’agit donc d’un souci de communication serveur, ce qui n’est pas top quand on veut s’appeler “eFootball”.

  • L’IA en Superstar est meilleure que sur 2018/2019. Elle varie son jeu et parait moins stéréotypée. Mais elle est effectivement très peu agressive. Il manque vraiment un peu de punch car elle n’est vraiment pas assez dangereuse. On sait que l’IA Superstar va être réhaussée pour le jeu final, à suivre.

Mon point de vue global ne change pas vraiment. En l’état, c’est vraiment le jeu de football qui me fait ressentir le plus de cohérence globale. C’est vraiment abouti. Je suis très étonné tant PES2019 était médiocre. Le jeu est plus fluide, le joueur FUMA a vraiment beaucoup plus de choix et de solutions.

Encore une fois, 150 matchs m’ont permis de mettre en valeur ces défauts et il est évident aussi que les prochains 150 matchs devraient aussi apporter leur lot de déconvenues.

Mais je n’ai qu’une seule envie, c’est celle de prendre du plaisir et j’en prends énormément avec les copains en FUMA, et même en Ass1 contre des random. Contrat rempli pour le moment, avec quelques bémols qui pourraient entachés le jeu final s’ils ne sont pas tweakés.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

@carlopits le bug de jauge ca me le fait souvent sur les passes sans contrôle : Jauge pleine mais le ballon ca pas loin. Ou sinon sur les passes dos au coéquipier : jauge à peine rempli ballon qui va loin.

Sinon vous trouvez pas qu’il faut plus d’angle pour les coup franc ? Les joueurs brossent plus le ballon jai l’impression.

1 « J'aime »

En FUMA, les passes :_a_triangle: on êtes remaniés ou c’est moi ?
Ça à l’air bien plus compréhensible comme système.
Il y a aussi un effet différent des passes :_a_croix:
Je n’avais pas ressenti ca dans les opus précédent d’ailleurs je n’utilisais absolument pas :_a_triangle:

Comme d’habitude. Mr le rabat-joie fait son apparition. :raising_hand_man:t5::sweat_smile:

Chacun son style, bon nombre sont dans les tests plus ou moins long mais fort bien écrit et très instructifs à lire. :white_check_mark::heart_eyes:
D’autres comme votre serviteur vont plutôt s’attacher à des répliques courtes visant à lancer des débats.

Rabat-joie, car loin de moi l’idée de rompre la douce euphorie et son parfum si enivrant qui embaume les pages de ce forum et les super-humains adorés qui en font la communauté à la même période de l’année avant de retomber comme un soufflé une fois le sens des réalités retrouvé, mais voici une question “simple”.( aller même deux soyons fou :crazy_face:)

Est-ce moi qui regarde moins de match de football et qui donc ne s’est pas aperçu que le football moderne n’était que du 1-2 et 1-2 aérien pendant 90 min pour remonter la balle et du ping-pong?

Est-on condamné à vivre ça sur les jeux de football online à l’avenir?:thinking:

1 « J'aime »

J’ai fait quelques matchs avec @Mad_13oR qui m’a motivé à télécharger la démo (il m’a insulté).

Quelques trucs qui sautent aux yeux déjà :

  • Il y a beaucoup plus d’ombres, ça donne une meilleure profondeur au jeu.
  • On ressent beaucoup mieux les appuis sur chaque contact du pied avec le sol quand on a le ballon.
  • Les frappes en FUMA vont demander un peu d’adaptation, j’ai l’impression qu’il y a plus d’angles possibles et aussi que l’équilibre du corps, le bon pied, ont une réelle influence sur la qualité de la frappe. Les frappes en elles-mêmes, il y a plus de variations mais c’est encore limité. Bonne nouvelle, il va vraiment falloir être dans de bonnes conditions pour cadrer sur les frappes qui font suite à des renvois sur les centres/corners. Par ailleurs, les défenseurs ne sont plus invisibles et peuvent les contrer, tant mieux.
  • En parlant des contres, pas mal d’animations sympas avec les défenseurs qui font vraiment l’effort de mettre une partie du corps pour bloquer la frappe adverse.
  • Les duels physiques sont vraiment kiffant, on sent une vraie bataille au milieu de terrain, avec en plus les joueurs qui tendent la jambe pour intercepter les passes si on est bien placé près de la trajectoire. Les épaule-contre-épaule donnent de belles animations et là aussi un vrai plaisir à essayer de prendre le dessus, offensivement comme défensivement.
  • Les tacles glissés sont réactifs, enfin ! Toujours ce soucis des joueurs qui sont attirés par l’adversaire plutôt que par le ballon, mais au moins les tacles sortent sans latence et ça permet aussi bien de faire de beaux gestes défensifs sur le porteur ou pour couper un intervalle de passe.
  • Les duels aériens aussi font plaisir. A note égale, on sent vraiment que celui qui fait l’effort de bien se placer pour aller gagner le ballon va le faire.
  • La protection de balle est vraiment plaisante et ne se limite pas aux joueurs qui se placent dos à leur adversaire, dans la continuité des duels à l’épaule.

Dans l’ensemble tout est plus fluide et on se rapproche vraiment des meilleurs FIFA en terme de réactivité.

Un petit truc que j’ai constaté, les passes triangle sont indosables à l’approche de la surface, tu peux appuyer à peine, ça part trop loin.

1 « J'aime »

Alors, pour ton problème de double contact ton timing doit être différent du miens car j’y arrive exactement comme dans le 2019.
Je fais ma manipulation très rapidement. :_a_r3: :_a_upright: :_a_l3: :_a_downright: ou :_a_r3: :_a_downright: :_a_l3: :_a_upright: comme sur le 2019.

Il ne faut pas maintenir le :_a_r3: sinon ca par effectivement en râteau.
Une fois la direction demandé, laisse le stick revenir seul pendant que tu rentre le dribble de sorti.

1 « J'aime »

Je ne me sens pas trop motivé j’aurais bien besoin de mad.

2 « J'aime »

Oui on voit trop de remontées de balle en une-deux dans les jeux de foot, mais c’est rien comparé à cette passe plein axe qui traverse le milieu de terrain pour arriver dans les pieds de l’attaquant qui décroche. L’ia laisse trop systématiquement un boulevard pour cette passe. C’est comme si le jeu te tendais la main pour passer par là dans la construction, alors que ça n’arrive quasiment jamais dans un vrai match de foot.

Je suis certain de presser de la même manière le stick droit (le temps maintenu) et comme on le voit dans la vidéo, ça me sort des fois le double contact et des fois la stance râteau et je fais bien attention à sortir le geste dans le même contexte (par rapport à la poussée de balle). Si je pouvais te le prouver grâce à un logiciel de capture de commandes je le ferais mais j’en ai pas vraiment la motivation. Tu peux regarder mes vidéos de Tekken sur la chaîne pour voir que j’ai un minimum d’exécution.

Le double contact (la croqueta) :_a_r3: :_a_down: et :_a_l3: :_a_right: c’est pas la commande que tu fais. Tu fais celle de la virgule. Oui effectivement la fenêtre d’exécution pour sortir la virgule est plus grande donc plus facile à ne pas rater.

Quand on fait face au but adverse, le risque de rater n’est pas le même car ton joueur ne va pas entrer dans l’animation du joueur qui se retourne pour faire face au but adverse car il y fait déjà face.

Pour la virgule même face à TON but, l’animation du retournement face au but adverse est plus longue donc elle nous laisse plus de temps et donc plus facile pour sortir le geste technique.

Quand tu veux faire le double contact (la croqueta Iniesta), comme j’ai fait dans ma vidéo et que je refais cette fois-ci sur le 2019, y a rien à faire, j’ai beau appuyé un coup sec et directement après faire le coup de stick gauche, ben j’ai jamais de 100%. Et logiquement les situations où ça foire le plus c’est quand on veut sortir le geste tout de suite après un changement de direction (surtout le changement de direction pour se mettre face à notre but). Je le foire en le faisant hyper rapidement et juste après je le fais plus lentement et là il passe, ça veut rien dire.

Dans la vidéo que je viens de faire sur le 2019, je montre bien les croqueta qui sortent tout de suite après un changement de direction sans faire de course entre les 2.

Enfin bref, c’est dommage. Le jeu est une tuerie mais ce détail sur les gestes techniques me frustre. Je veux même plus en faire étant donné que ça peut me sortir un truc pas souhaité. Dommage qu’il ne propose pas la possibilité de retourner au système du 2019 pour les gestes techniques.

1 « J'aime »

Je suis certain de presser de la même manière le stick droit (le temps maintenu),

Justement je pense que ton problème est la, cette manip n’était pas gênante sur le 2019 puisque qu’il n’y avais rien d’autre associé au stick. Il n’y avais aucune contrainte de timing puisque aucune autre action associé.

Tout les gestes associés à :_a_r3: :heavy_plus_sign: :_a_l3: sur 2019 sont identique dans le 2020, mais le timing est beaucoup plus serré car une autre action y est associé.

Cela n’a rien a voir avec la qualité de tes exécutions, que je ne remet pas en cause.

Que ce soit :_a_r3: :_a_down: et :_a_l3: :_a_right: ou :_a_r3: :_a_upright: :_a_l3: :_a_downright:, pour moi le timing n’a absolument pas changé.
Je suis d’ailleurs assez friand du :_a_r3: :_a_down: et :_a_l3: :_a_right:

Alors je ne dit pas que c’est du 100% de réussite de réalisation pour moi, mais je dois etre à 85% de réussite, et donc faire un travail sur le timing.
Mais exécution sont similaire pour moi.
Toi qui joue à Tekken, tu ne devrai pas avoir de mal a trouver une solution, ce jeux étant justement vachement basé sur le timing avec leurs histoires de :_a_down::_a_right: (:_a_right: maintenu):_a_carre: ou :_a_down::_a_right: (:_a_right: lâcher) :_a_carre: , ou alors :_a_down: :_a_rond: ou :_a_down: (pendant la remonté) :_a_rond:
Je souhaite juste t’apporté mon aide.

Je la prenais un peu trop celle la. Je suis passé en “prudent” niveau du bloc à 5 et ca se contrôle un peu mieux mais c’est clair que c’est une faille qui pourrait être chiante en Septembre.

Après, il est clair que Konami a ouvert certaines vannes pour dynamiser un peu son jeu et le rendre un peu plus offensif. Ca ne me dérange pas, ça permet de rendre le jeu un peu moins chiant quand même.

2019 était super chiant à jouer. Avec les défenses super assistées qui anticipaient tout et les attaquants qui ne faisaient aucun appel (enfin si, mais ils étaient suivi à la culotte, sans le moindre espace exploitable trop souvent), il n’y avait guère qu’en teamplay qu’on pouvait trouver le jeu un tant soi peu amusant.

Après, tout ça vient avec des abus, comme il y en a toujours eu…

Petite tirade qui ne vise personne en particulier, je préfère le préciser. Juste le “mood” de ceux qui se sentent obligés de réagir en lisant des gens qui passent des bons moments. (Et je ne vise pas forcément le forum pour le coup)

Il y a des réglages à faire impérativement pour que le jeu reste agréable et pas frustrant. Après, prendre un but et se faire niquer c’est le jeu aussi. Faut pas toujours être de mauvaise foi, quand on se fait niquer, on se fait niquer c’est tout, c’est comme ça. Le tout est qu’on se fasse pas niquer 100x avec la même combine.

Donc oui, ya plein de trucs à revoir ou à régler c’est évident. En fait, faut juste arrêter de vouloir faire l’analyste ou le chirurgien qui dissèque tout pour essayer de n’en retenir que ce qui va pas afin de paraître comme le gars au dessus de la mêlée qui cherche absolument à rendre l’image d’un gars impitoyable et plus “éclairé”. Il n’y a qu’un truc qui compte. Est ce que je m’amuse quand je joue ? Est ce que je passe un bon moment.

Je suis d’accord qu’on aime tous (et moi le premier), échanger sur ce qu’on ressent et ca passe aussi parce ce qu’on aime pas dans le jeu. Mais à un moment, on doit se demander si on aime toujours les jeux de foot ou pas (parce que des fois pour certains, c’est à se demander) et être capable de synthétiser tout ça pour savoir si on prend du plaisir ou non.

Le jeu est bourré de défauts, comme tous les jeux de sports, on les note, on en parle mais on regarde si la somme de tout ce qu’on ressent est positive ou non.

Si en Septembre, le jeu est naze, que ya plein de trucs lourds c’est tout. Le jeu sera rangé et je passerais à autre chose comme je l’ai fait avec 2019, je joue pas à un jeu que j’aime pas perso. Je me serais bien amusé avec la demo voila tout, ya rien de grave.

De toute façon, le forum sera mort à partir de la semaine prochaine jusqu’à la sortie, puis 15j après la sortie, on aura de nouveau 3 messages par jours grand max alors restons simples et essayons de nous amuser ensemble ou jouons à autre chose. :rofl:

2 « J'aime »

Une petit partie de l’échange avec luthor concernant le geste ou l’on vois coutinho avec la balle sur le torse.

Je ne partage pas ça com pour le coup.
Je trouve dangereux de mettre en avant ce type de geste.
Ça hype la masse.

1 « J'aime »

Mon retour après 20 match en local et 4 en réseau.

D’abord je tient à préciser que je sort d’une diète footballistique de plus d’un an.
PES 2019 ne m’a pas fait vibrer et je ne joue pas à FIFA.

  • Je suis un vieux joueur de 50 balais, aujourd’hui plutôt “casual”, adepte du jeu en local et mon kiff était de faire des saisons en “mode carrière” afin de faire évoluer mon équipe et mon effectif et tenter de gagner les diverses compétitions en local.

  • J’aime jouer avec des petites équipes, mon but n’est pas la victoire à tout pris, mais de progresser dans le jeu avec ces formations.

  • Je suis sans doute un asocial, car le jeu en réseau ne me botte pas plus que cela, je rencontre trop souvent les mêmes équipes avec les joueurs stars et une ambiance pas forcement conviviale.

Cela posé mon avis sur cette démo

  • Déjà il y a de la vie sur le terrain, des appels , une ambiance, la caméra est bien immersive même si elle peut nuire à l’anticipation sur certaines phases.

  • Les animations sont super sympas, cela est fluide, on sent une accroche au sol, et de vrais différence entre pied fort pied faible.

  • Le ballon vit sa vie et ne semble pas être une vulgaire balle de jokari accrochée par un élastique virtuel aux pieds des joueurs.

  • Ce qui m’a le plus impressionné, ce sont les duels, on sent que ça ferraille, que le jeu de corps est important, que les gabarits sont pris en comptes mais pas forcément décisifs car la vitesse d’exécution semble avoir une influence également.

  • L’équilibre attaque/défense semble prometteur .

  • J’ai aimé les passes avec divers surfaces de pieds et les contrôles variés.

  • Je me suis bien amusé à contrôler les équipes Sud-Am, y compris contre les grosses cylindrées.

  • J’ai moins aimé certains problèmes de curseurs (brouillons ou en retard, surtout sur la défense).

  • C’est trop court sur console pour juger de l’influence de la fatigue sur les stats de nos avatars.

  • Je n’ai pas “le doigté de salope” mais j’aime bien sortir un petit trick de temps en temps, il me faudra tout réapprendre avec les nouvelles combinaisons de touches

Je pense que cet opus est bien né, qu’il y à une marge d’apprentissage intéressante.

En espérant que le jeu final soit fidèle à cette démo, que l’ensemble reste équilibré et que le contenu soit à la hauteur.

Il y aura toujours des “bugs”, des attentes différentes entre les joueurs, le jeu parfait n’existe pas.

J’espère juste avoir du fun avec celui-ci et qu’il me donne envie d’allumer la console pour un jeu de foot.

Sinon je retournerais volontiers errer sur Read Dead:_hollande: ou God of War.

6 « J'aime »

Mouai… j’ai pourtant essayé d’être gentil… je vais revoir ma copie et faire mieux la prochaine fois, promis espèce de minuscule petite pute.

Viens, et prends la demo de eFootball PES 2020. Je t’attends… Promis, c’est de la bonne 4K et du bon 60fps. Deux énormes et très gros détails visuels d’une importance primordiale pour un plaisir oculaire des plus juteux.

12

J’ai l’impression d’être un peu trop présent dans ta vidéo (en tant que victime).

Toi tu vas voir ! J’ai quelques buts sympatoches sous la main (ou tu es victime).

J’attends juste le moment, et c’est parti.

Apres, oui, je peux avouer sans problème que tu es l’un des meilleurs que j’ai rencontré. Mais fais pas genre mon gars. Je te frappe quand je veux et tu le sais aussi bien que moi. La chaleur, tout ça hein…

PS : J’aime bien la démo de eFootball PES 2020. J’attends le jeu final pour poster mon humble avis, histoire de ne pas être déçu.

2 « J'aime »