eFootball PES 2020 | Impressions et Discussions

Bon … je reviens un peu sur ce que j’avais dis sur l’arbitrage, il est bidon. J’ai l’impression qu’il y a des zones du corps qui ne sont pas sujettes aux fautes. Du coup l’arbitre peut siffler un petit contact et ne pas siffler un attentat, et en plus de ca l’IA semble bien plus avantagée. J’ai eu finalement qu’un penalty, pas d’autres depuis mon dernier post…

Autre point, la protection de balle de l’IA avec les attaquants. D’une part elle peut trouver facilement l’attaquant par une passe à raz de terre de 30m, ensuite il controle dos au but. Sur ces phases de jeu c’est un peu abusé avec certain joueurs (ex : Sanogo de Toulouse), impossible d’intervenir pour récupérer le ballon avant qu’il frappe sans faire faute (et un coup franc pour l’IA a cette distance c’est un penalty).
On va voir ce que va apporter le patch de fin octobre, ce point y est mentionné.

Certains matchs me semblent pré-déterminés, j’en ai rejoué pour rester sur le podium (j’avoue je triche un peu) et à chaque fois j’ai vécu, à quelques détails près, les mêmes scénarios. A la limite c’est pas vraiment un défaut, plus une remarque.

Mis à part ça je prend du plaisir en ML, bien plus que l’année dernière. Du moins lors des matchs, parce qu’en dehors c’est très pauvre.
J’ai essayé FIFA 20 (EA access), car je suis hypé comme chaque année, début dans les menus, l’avant match avec une ambiance extra, ouawe !
Le match commence et je retrouve ce que j’aime dans ce jeu, le positionnement des joueurs, cette densité qui restreint le choix dans les passes, moins de script dans les animations, passes et tirs que PES, c’est plus réactif.
Mais c’est tout, patinage/retournement des joueurs insupportable, physique de balle à la ramasse, puis manette en main ne ressent pas le ballon, les joueurs, c’est beaucoup moins organique que PES, rien n’y fait, après quelques matchs je me fais chier… bref je ne prendrai pas.

2 « J'aime »

Moi je joue en alternatif, et j’ai interverti le R1 et L2.
Donc le super cancel devrait être L2+R2. Or souvent je ne peux canceller qu’avec R1+R2 …comme si le jeu sur certaines situations ne prenait plus en compte ma configuration. Je n’avais pas ce souci l’année dernière, ni sur FIFA

Faut prendre FIFA pour ce qu’il est. Un loisir. A chaque fois que je passe de fifa20 a pes2020, je relativise les défaut de PES, tellement il respire le football

2 « J'aime »

Tu as tout résumé ! Un jeu riche en réalisme et l’autre totalement arcade.

:_rdj:

Moi j’intervertit R2 et L2, et je n’ai pas de souci.
En revanche, quand on effectue un changement de bouton il faut le faire en attaque et en défense.
Fermer le menu, puis recommencer la manipulation, car la défense n’est pas prise du premier coup.
J’ai eu le même souci l’année dernier.

Putain, chelou.

Pour ma part au début j’avais trop de mauvaises habitudes via le 19 manque de recul etc… … sur celui ci je trouve les appels parfois foireux ,l’IA agresse ,anticipe et qu’il n’est pas évident d’avoir du soutien et de pouvoir conserver ,distribuer( je joue en fuma )mais avec le temps et le nombre de matchs cela va beaucoup mieux, avec surtout un gros zest de patience :sweat_smile: je joue en 3-2-3-2 ligne défensive à bloc ,agressif, et sur les 2 de devant un joueur sorte de pivot bon de la tête ,bon remiseur et l’autre plus vif ,plus fuyant et suivant le score j’alterne avec un 4-3-1-2 c’est parfois trés tendu mais que du bonheur…à chacun de trouver sa voie avec le temps…:wink:

Merci pour tes conseils je vais tenter de changer de dispositif tactique pour voir si ça va mieux… En même temps avec M’Baye Niang devant c’est pas gagné :sweat_smile:

Grand merci. Je vais tester ça.

T’en écris des conneries des fois toi :rofl:

PES, c’est pas un loisir ?

Hérétique.

2 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Vous avez ressenti quelques changements de gameplay suite a la maj d’hier?
Perso, j’ai trouvé une différence sur les frappes qui semblent plus variés

Non rien du tout pour moi.

C’est moi ou depuis la dernière mise à jour le changement de joueurs est encore plus pourri qu’avant ?

Personnellement, je n’ai pas noté de dégradation de changement de joueurs. Par contre, la MAJ a modifié le gameplay, en bien… Plus grande réactivité des joueurs, dribble lent, meilleur placement.
Je pense qu’il faudrait encore corriger :

  • les coups de francs de l’IA trop efficaces
  • le joueur qui protège la balle dans votre surface, se retourne et frappe de façon systématique et un peu scriptée
  • l’arbitrage encore trop laxiste
1 « J'aime »

Ouais pareil. Je trouve le gameplay légèrement touché et en positif, surtout pour les joueurs qui arrêtent de laisser le ballon à côté sans broncher !

Comme toi les coup francs ça me saoule mais au final je mets la plupart des miens donc ça revient au même mais je préférerai que ça soit plus dur des deux côtés.

Pour l’arbitrage je te rejoins aussi, c’est relou que le match soit autant coupé pour des petits contacts.

Au fait, pourriez-vous me rappeler comment est-il possible d’éviter un tacle glissé en sautant par-dessus? Parfois, on est un peu impuissant quand l’IA programme son tacle.

Autre chose, plus je joue, plus je prends du plaisir sur ce jeu. Passé un certain cap, en mode Professionnel, les rencontres deviennent vraiment passionnantes et variées.

1 « J'aime »

Mais oui L’IA qui joue en pivot avec son avant centre, qui se retourne tir et but :grimacing: insupportable ! Bon dans ces cas là, prise à deux et j’essaye de ne pas trop coller le joueur pour ne pas être pris dans son “champ de force immobilisant”

J’ai trouvé pour la part le niveau de difficulté qui me convenait, “haut niveau” c’est ce qu’il me fallait ! J’enchaîne les matchs, je gagne enfin les matchs que je dois gagner-enfin quand je ne vendange pas trop ! Et je perds les matchs que je dois perdre. Bref beaucoup de plaisir pris !