Bon … je reviens un peu sur ce que j’avais dis sur l’arbitrage, il est bidon. J’ai l’impression qu’il y a des zones du corps qui ne sont pas sujettes aux fautes. Du coup l’arbitre peut siffler un petit contact et ne pas siffler un attentat, et en plus de ca l’IA semble bien plus avantagée. J’ai eu finalement qu’un penalty, pas d’autres depuis mon dernier post…
Autre point, la protection de balle de l’IA avec les attaquants. D’une part elle peut trouver facilement l’attaquant par une passe à raz de terre de 30m, ensuite il controle dos au but. Sur ces phases de jeu c’est un peu abusé avec certain joueurs (ex : Sanogo de Toulouse), impossible d’intervenir pour récupérer le ballon avant qu’il frappe sans faire faute (et un coup franc pour l’IA a cette distance c’est un penalty).
On va voir ce que va apporter le patch de fin octobre, ce point y est mentionné.
Certains matchs me semblent pré-déterminés, j’en ai rejoué pour rester sur le podium (j’avoue je triche un peu) et à chaque fois j’ai vécu, à quelques détails près, les mêmes scénarios. A la limite c’est pas vraiment un défaut, plus une remarque.
Mis à part ça je prend du plaisir en ML, bien plus que l’année dernière. Du moins lors des matchs, parce qu’en dehors c’est très pauvre.
J’ai essayé FIFA 20 (EA access), car je suis hypé comme chaque année, début dans les menus, l’avant match avec une ambiance extra, ouawe !
Le match commence et je retrouve ce que j’aime dans ce jeu, le positionnement des joueurs, cette densité qui restreint le choix dans les passes, moins de script dans les animations, passes et tirs que PES, c’est plus réactif.
Mais c’est tout, patinage/retournement des joueurs insupportable, physique de balle à la ramasse, puis manette en main ne ressent pas le ballon, les joueurs, c’est beaucoup moins organique que PES, rien n’y fait, après quelques matchs je me fais chier… bref je ne prendrai pas.