eFootball PES 2020 | Impressions et Discussions

C’est beaucoup plus simple d’intercepter des passes maintenant. Avant la MAJ, des moments tu te demandais pourquoi tu te faisais chier à vouloir lire des lignes de passe juste pour effleurer le ballon au final

C’est tellement ça ! Font chier les gens, on peut pas faire l’associal tranquille devant sa révérence quatreka !
Pour d’autres c’est femme, enfants, grand parents :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ça va, femme et enfants sont domptés de ce point de vu.
Mais les beaux parents c’est pas acceptable.
:joy:

Quand on commence un championnat offline, plus aucuns transferts ne sont possibles, même lors de la sortie d’un patch officiel (mercato d’hiver par exemple)
Par contre un patch correctif peut-il toucher au gameplay malgré un championnat entamé (cfr la mise à jour d’hier ?)
Merci… ou pas…

Par contre un patch correctif peut-il toucher au gameplay malgré un championnat entamé (cfr la mise à jour d’hier ?)

Je suis sur à 99% que cela touche au gameplay, je ne vois pas Konami réussir à sauvegarder un gameplay d’une MAJ antérieur pour la charger dans une sauvegarde en cours.

Tu as de la chance. Quand je mets la console en route après avoir couché les mômes, ma femme me grimpe sur les genoux et la console reste allumée sur le menu d’accueil. Pire qu’un chat avec un clavier celle là. Puis c’est même pas écolo, la console et la TV ça consomme pendant ce temps là.

Oui je confirme le patch impacte les parties déjà sauvegardées

C’est une évidence :grimacing:

Bah la conso d’énergie… Deux minutes après tu peux jouer… À moins que tu t’endormes ?

1 « J'aime »

Comment tu sais ? Tu connais ma femme?
Ah…on me souffle dans l’oreillette que ça va bipper @Zefab
2mn+2mn+2mn…au bout d’un an j’economiserais bien 3 euros ! :grin:

1 « J'aime »

Ha bein dsl je ne connais pas ta Mme (une suffit) mais j’ai cru entendre que tu étais surnommé “2mn douche comprise”… Je ne saurais me souvenir de qui provient la nympho ! :joy:Bisous câlins ! :joy:

Et en plus la “douche comprise”, c’est la golden shower.

1 « J'aime »

Le menu golden, un succès au lit et en baston.

Alors bon, la douche, c’est quand même bien 5mn le temps de bien se laver la bite. Déconne pas non plus.

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi sinon de ce nouveau patch ? Séduits ?

Oui vraiment, excepté la possibilité de foncé encore sur le porteur du ballon, donc des soucis d’arbitrages.

Fini les problèmes de curseur, rien que ça c’est un exploit car ça faisait plusieurs éditions ou ça déconnait.
Les MDf et DEF sont mieux placé.
Le dribble en finesse redevient utile.
On ce rapproche de la démo pour beaucoup de chose, excepté l’arbitrage.
Les contacts reste parfois étrange.
Les joueurs ont des fondations de 10 mètres et reste parfois insensible a une charge, comme une maison en pierre face à la tempête.

Je n ai fait que quelques match mais je trouve le rythme bcq plus lent et posé et c est vraiment positif.
Après il y a toujours des passes que les milieux n interceptent pas et laissent passer qui me chagrinent un peu.
Ds l ensemble ça ressemble plus à la démo malheureusement fifa20 est sorti entre temps et il me convient mieux ds le rythme, l ambiance et son mode carrière !

Voici “ma réponse de normand”…

J’ai passé une soirée “offline” sur le championnat belge débuté avant ce patch et voici ce qui qu’on a constaté et ressenti avec mon pote.

On ressent que certains changements en ont entraîné d’autres par effet de cascade (tout ce qui est la fluidité du jeu)

• Le jeu est plus fluide, moins haché, ça se ressent fort sur la récupération de balle perdue où le joueur devait s’arracher, ça me plaisait car on ressentait l’effort à faire pour récupérer le cuir et ça permettait au passage de casser le rythme.
  • La gestion du curseur est plus rapide et “intelligente”
  • Dribbles plus efficaces mais pas abusés.
  • Arbitre de retour avec une greffe de cerveau mais toujours pas parfait.
  • Avec la petite diminution de l’inertie et/ou l’augmentation de la réactivité le rythme est plus rapide et…
  • … le pressing encore plus efficace car ça va un peu plus vite et il est plus difficile d’anticiper un pressing ou de faire tourner la balle, …
    …surtout que ce pressing amène un peu + de mauvaises passes (mais toujours pas au niveau de la démo)
  • … et malheureusement la fatigue me semble encore moins présente (quasiment jamais aucun joueur dans le rouge malgré un pressing de fou !)
  • Les défenseurs semblent mieux en place et surtout plus réactifs,
  • Lors de cette soirée, pas d’abus sur les balles en profondeur comme on avait eu auparavant (à approfondir avec le temps)

Conclusion :

Ce patch va dans le bon sens mais ce perd un peu en route avec le rythme et l’inertie.
On va passer en vitesse -1 car le championnat belge commençait à ressembler à la Champion’s League.

1 « J'aime »

Pas encore essayé, mais si ça marche ça supprime le plus gros défaut de l’IA… a mes yeux

1 « J'aime »

Salut. Après pratiquement deux saisons avec l’OM, je trouve le jeu globalement bon mais toujours un problème d’arbitrage (trop laxiste) et les coup-franc cheaté (trop de % de réussite de la part d’équipe moyenne ou de joueurs moyens). Comme chaque année à PES, je n’arrive pas à intégrer les gestes techniques (manque d’infos, pas de modes d’entraînement adaptés) et du coup, je perds une partie de l’intérêt du jeu.

Deux questions:

• comment fait-on pour sauter par-dessus un tacle quand on pousse trop loin son ballon?

• pourquoi n’ai-je plus l’écran de célébration (avec les indications) quand je marque un but (alors qu’il y est sur la manette invité)?
    Merci d’avance.

Enfin, je ne sais pas si c’était le cas l’an dernier mais j’apprécie énormément de jouer les qualifs de l’euro par continent durant ma ML.