Je cherchais comment partager ton post du topic xbox one dans un nouveau topic E3 2017
A Way Out, AC Origins et Life is Strange 2 sont mes 3 préférés pour l’instant ! Quelques doutes sur Anthem, l’univers ne m’attire pas trop à première vue, mais ça m’avait fait pareil avec Horizon Zero Dawn que j’ai finalement adoré (GOTY 2017 !!)
Hâte de voir ce que Sony va présenter ce soir concernant le PS VR !
Oui on peut dire que Bethesdha a fortement decu avec sa présentation. Pas de TES6 et l annonce de mods payants.
Pr contre a titre perso je suis super content qu ils sortent Doom VR et surtout Fallout 4 VR, j ai jamais joue ca risque de me donner envie enfin de jouer a cette serie.
Pour Devolver, ils ont bien diverti encore une fois, ils seront toujours en marge, c est leur argument marketing. Mais bon pas de jeu annonce donc bof…
Pour The Last night, je suis clairement sauce, un trailer qui fait baver, une suite spirituelle a Flashback c est un achat assuré. Par contre y a une grosse polemique autour d un des developpeurs, apparemment un troudballien mysogine de fort belle facture. Paye ton bad buzz en meme temps que l annonce de ton jeu a l E3, ca doit faire mal.
Je ne sais pas s’ils étaient obliger de dire que c’est la plus petite xbox jamais réalisée, pour ce qui est des accessoires c’est un peu logique, ça reste une Xbox one. A part ça, je trouve très bien qu’ils n’aient pas garder Xbox Scorpio, pas que je n’aime pas le nom mais comme la PS4 pro ça reste une console de la même génération.
Pour A Way Out j’espère qu’on pourra jouer en coop sans écran partager, j’ai horreur de ça.
J’ai lu vite fait des articles relatant le “bad buzz”. Troudballien mysogine je sais pas (du peu que j’ai lu), par contre les mouvements de réaction disproportionnés ça colle bien avec son jeu.
A croire que c’est juste une communication virale…
Franchement ca ne vaut pas le coup d’approfondir. C’était mauvais. C’était le néant. Guillemeau s’est pris un vent avec Miyamoto digne de malaise.tv
Mario et les lapins crétins a monopolisé beaucoup de temps pour montrer de la merde. Le mec de The Crew 2 totalement lunaire. Peu de Gameplay, du CGi en veux tu en voila.
On confirme néanmoins que Far Cry 5 s’annonce vraiment sympa et que Skull and Bones veut capitaliser le système de batailles navales instaurées dans Assassins Creed en proposant un jeu entier basé la dessus. Un moment sympathique néanmoins.
Pauvre, très pauvre…Mais Beyond Good and Evil 2 a modéré le marasme ambiant avec un trailer (CGI évidemment) qui a fait son effet même si on a finalement rien vu du jeu…
Habituellement, je trouve plutôt ma came dans les conférences Playstation. J’ai souvent trouvé les confs Xbox trop bruyantes, trop bodybuildées, trop américaines… C’est tout simplement chez Sony que je trouvais plus de jeux qui me parlent, entre les grosses productions Naughty Dogs ou Santa Monica: plus de jeux japonais, des types de jeux plus divers, parfois plus poétiques, plus de temps accordé aux jeux indés, etc. Plus ma came quoi.
Autant dire que je n’ai pas compris la succession de trailers de cette année. Une conférence absolument sans âme, même si les trailers pouvaient envoyer du lourd par moment. Idem chez Bethesda, n’en parlons même pas: à la moitié de la conf, j’ai dû rembobiner tellement je n’étais plus sûr d’avoir vu un mec sur scène et un public au début. Fallout, Skyrim, Fallout, Skyrim, Fallout…
Chez Microsoft, ça commençait mal, avec tout ce que je n’aime pas de roulage de mécaniques. Pas tant le console porn de la Scorpio, passage obligé, mais d’enchaîner avec du car porn sur scène absolument inutile et cette grosse voix qui ne cesse de répéter “console launch window exclusive” en mode Pavlov. Et pourtant, ils m’ont surpris, et c’est eux qui ont montré au final le plus de variété des deux constructeurs, avec Life is Strange, Minecraft, Sea of Thieves, et même un passage jeux japonais pour faire bonne mesure. Bref, agréablement surpris.
Je te trouve particulièrement dur avec la conférence Ubisoft, @carlopits, C’est vrai qu’avec le reveal de FC5 en Mai et celui d’AC à la conf Microsoft (forcément, c’est plus simple dans l’autre sens comme pour EA avec Anthem), cela baisse un peu le niveau de badasserie, mais elle m’a paru objectivement assez bonne et variée, sans être phénoménale. Et puis ras-le-cul des shooters et des zombies quoi
Electronic Arts, j’ai du mal à juger, parce que les jeux m’intéressent peu. Trente minute de multi sur Battlefront 2, quand tu n’en as rien à foutre, c’est dur; Heureusement qu’il y avait A Way Out et son développeur enthousiaste comme un gosse pour amener un peu d’humanité dans tout ça.
Et heureusement qu’il y avait Devolver avec leur pastiche de conférence totalement trash et sans jeu. J’ai beaucoup ri.
Au final, de tout ça, je retiens la même chose que @louiskanak, à savoir Dragon Ball et The Last Night. Je retiendrais sans doute Life is Strange 2, si je n’avais pas encore trois épisodes du premier à faire!
Pour Ubisoft, on est en total désaccord et ca m’excite bien pour Dimanche. Je l’ai trouvé réellement catastrophique et on a tous beaucoup ri sur Discord en la regardant en direct.
Dès le départ, une chappe de plomb s’abat. Guillemot qui reçoit Miyamoto pour Mario Rabbids. Les 2 parlent sans se comprendre, succession de blancs, vannes qui tombent à l’eau dans un malaise général, bagarre de pistolets en plastique. Présentation du jeu molle à souhaits…Puis c’était tellement long…
The Crew 2 avec un gars complêtement lunaire qui ne vend absolument pas son jeu, succession de vidéos CGI. Trailer In Engine qui veut tout montrer à la fois et qui finalement, ne montre rien si ce n’est qu’on va pouvoir piloter tout ce qui existe en ce bas monde.
Un petit sursaut avec Skull and Bones qui a de la gueule mais semble ne représenter qu’une exploitation totale des mécaniques de bataille navale instaurée dans Assassins Creed.
Pourquoi dévoiler ses jeux 2 à 3 semaines avant l’évènement, c’est du sabordage pur et dur…
Ce qu’ils ont montré était au choix, inintéressant, mou, soporifique ou sans surprises…
Far Cry 5, qui est de loin l’un des jeux qui me hype le plus aurait mérité son reveal hier soir, avec un trailer et un bon petit gameplay de 5mn on stage…La on a un ersatz de gameplay monté qui montre finalement assez peu de choses. On cale une ambiance un peu malsaine pour envoyer de la musique détonante au fil des coups de feu…Booooof.
Pour Assassin’s Creed, je peux comprendre le fait de le proposer à Microsoft pour valoriser la One X mais pourquoi ne pas proposer une ballade de 3 à 4mn qui nous permettrait de voir l’écosystème ingame. On ne tue personne, on oriente la présentation vers une mise à valeur de l’univers avec des animaux, de la nage sous l’eau, des rencontres avec des crocos, des hippos, les villages,…Histoire de se démarquer de la présentation de Microsoft en mettant en valeur ce qui finalement, semble être très réussi dans ce jeu, son immersion.
L’opération marketing Just Dance habituelle avec une poufiasse qui vient prendre son chèque pour chanter faux 2mn, 4 danseurs et c’est parti. Bon après, sur ce sujet la, je cherche encore une autre façon de vendre ça et je trouve pas donc je leur laisse le crédit de cette annonce.
La bonne surprise vient de BGE2 en toute fin mais même la, je t’avoue que les larmes naissantes d’Ancel m’ont laissé de marbre…Il bosse dessus depuis des mois et craque sur la scène ? J’y crois pas…
Guillemot est pas fait pour animer, il est nul et ca s’est vu. Il aurait du avoir le mot de la fin et nous, on aurait pu éructer sur Aisha
Non, vraiment, je veux pas être dur par principe, j’ai pas passé un bon moment du tout. Au mieux je me suis emmerdé, au pire j’étais gêné.
Chez Xbox, il y avait le clinquant évitable de la Porsche sur la scène…Inutile, tape à l’oeil et très beauf dans l’esprit.
Ensuite, l’annonce de la One X, ca a déja été bien plus long et chiant que Dimanche. Après, peut on leur en vouloir de vouloir mettre en valeur leur nouveau Hardware ? C’était quand même un peu plus sympa que l’event organisé à NY pour la PS4 Pro avec Mark Cerny.
L’autre erreur a été de mettre Sea of Thieves un peu trop en valeur car il faut bien avouer que ce jeu ne semble pas mériter autant d’attention. Non pas qu’il paraisse nul, mais ca sent pas la killer app non plus.
Pour le reste, c’était varié et bien rythmé entre gameplay, trailers, indés et interventions de développeurs. On a finalement presque vu plus de jeux japonais chez Microsoft que chez Sony.
Et en toute fin de show, on balance la claque Anthem.
Le prix a été lâché en toute fin de conférence en une phrase éclair et pouf. Un peu de show (pas toujours bien senti), du rythme et du contenu.
J’ai vraiment l’impression d’un Sony qui a lâché toutes ses cartes en 2015 et 2016, qu’ils n’ont plus rien en stock face à un Microsoft qui se bat comme un diable pour exister et qui veut profiter de sa One X au prix très acceptable de 499€ pour redorer son blason.
Ca n’empêche pas le fait que Sony aura été très intelligent et percutant sur cette génération, ils méritent leur succès. Mais à l’heure actuelle, je trouve que Microsoft a fait tout ce qu’il fallait pour rattraper ses erreurs de 2013. Et ca donne envie d’en parler un peu quand même.