Dragon Ball FighterZ

Bien complet le guide que tu as posté! Il aborde pas mal de points qui sont rarement mentionnés.

Pour la manette, je suis au pad PS4 tout bêtement. Je suis plutôt au stick arcade d’habitude, mais je me fais engueuler parce que ça fait du bruit ^^

2 « J'aime »

Qui va craquer pour les 8 perso à 35e?

Je profite de mes courses pour glisser dans le caddie dbfz, ben non, rupture ! Brah !

Énorme ! Sur la version pc et en baissant la résolution au maximum, ça donne un sacré effet rétro

2 « J'aime »

C’est dingue, rupture dans pas mal de magasins avec monster hunter. Deux monstres sortis le même jour en +.

J’ai essayé le jeu hier et je suis déçu…
En gros le jeu est simple ; fun et nerveux. Les animations sont géniales et rendent parfaitement l’esprit DBZ…

Par contre tout se fait à base de quart de cercles et enchaînements… Quelle tristesse…

En gros tu aurais pu mettre des personnages de Pacman Marvel Mario ou n’importe qui le jeu aurait été le même… Il rejoint la logique des jeux de bastons 2d street fighter guilty gear etc… Je disais même à mon pote qu’ils auraient dû faire un jeu crossover avec des persos de DBZ Naruto Bleach etc… Etc… Et dans ce cas là la pilule passerait bien mieux…

Bref je ne sens pas le côté technique qui fait que je me sens dans l’esprit dragon Ball… A mon avis ça va vite se vider.

Je mettrais un 13/20 mais nullement un 18 comme vu sur certains sites… Et encore moins le meilleur DBZ qui retranscrit l’anime ou manga…

Je vous conseille de voir les retransmissions des meilleurs joueurs actuel si vous voulez comprendre et voir quels sont les meilleurs enchaînements à utiliser…

1 « J'aime »

Moi je finis le mode histoire pour debloquer la droide
J ai tester le online bcp prennent les beerus ou black sangoku je suppose c est les plus puissants du jeu ?

Sininle stick ps3 n est pas compatible :frowning:
Il me reste a trouver un clef usb que smiley a donne le lien

J’attends quelque temps avant de le prendre… A moins que… Ca m’a l’air d’une coquille vide.
J’aime pas les autos combots, les combats de ki inexistant et donc l’absence d’écran splitter.
Le gameplay bien que présentant des petites subtilité est bien répétitif je pense.

Fais le toi prêter ou ça chez un pote le temps d’une soirée pour tester…

Sérieux le jeu des et fun mais perso ce n’est vraiment pas ce que j’attends d’un DBZ

1 « J'aime »

Ca se rapproche de ce que j’attends, mais il n’y a pas assez de technique et manipulation a faire. c’est vraiment trop basic.

Je suis intrigué par ton retour.

Qu’est-ce que tu entends par “le côté technique qui fais que je me sens dans l’esprit Dragon Ball…”?

Que le jeu est trop simple pour du DBZ, qui devrait être plus “technique”?
Ou plutôt que le système de combat ne correspond pas à du DBZ (absence de transformations, de combats aériens, etc.)?

Non, ils sont juste trop rebelles SWAG, c’est tout.

1 « J'aime »

Il est hyper profond le jeu. Les auto-combos c’est useless. Optimisation des combos entre les 3 persos, selon la distance avec le mur, selon que l’on veuille switcher sur un perso avec plus de vie, selon le nombre de super disponibles, selon la disponibilité du Sparking Blast. Tellement de mécaniques à gérer, être attentif à tout moment pour punir les homing dash, hitconfirmer les boules avec la teleport pour continuer le juggle. Les déplacements dans le jeu aérien, les mixups avec les assists enfin bref

3 « J'aime »

Je ne partage absolument pas ton avis, le jeu est très loin d’être basique. C’est sûr que si tu n’utilise que les autos-combos, tu ne verras que 5% des possibilités que peut t’offrir le jeu. De plus, les “auto-comboteurs” se font ouvrir en deux par ceux qui font de vrais combos en sachant gérer la garde. La garde très importante dans le jeu. Si tu réussi à placer ta garde, ça te permet de punir ton adversaire très facilement après son attaque.

Un auto-combo, se déclenche que quand tu appuie trois fois sur la même touche d’action. Mais si tu veux faire des combos plus dévastateur, il faut faire des combinaisons plus complexes et éviter de déclencher un auto-combo en spammant uniquement la même touche.
Attention, car tu ne peux pas faire ce que tu veux non plus, un coup léger est moins puissant mais plus rapide, ce qui permet de faire de meilleur enchaînement alors que les coups forts et spéciaux sont à placer généralement qu’en fin de combos car la lenteur de ces mouvements te feront casser ton combo.

Les combos très longs sont assez difficiles à réaliser (et la difficulté varie selon le personnage). Les combos ne fonctionnent pas tous avec les même personnages. Parfois il faut trouver une autre variante, car la vitesse d’exécution, les dégâts ou tout simplement le mouvement en lui même est différent d’un perso à l’autre. Mais il existe quand même quelques combos “universels” qui marchent avec un peu près tout le monde (mais souvent moins dévastateur).

Il y a ensuite les cancel jump, à apprendre au plus vite, c’est un move essentiel à connaitre dans la plupart des gros combos. Un cancel jump, c’est le fait de “reset” l’animation de ton dernier coup en faisant un saut, ce qui te redonne un court laps de temps pour enchaîner avec autre coup rapide afin de tenter de garder ton combo en “vie”.

Voici un exemple de combo avec Hit, qui inflige environ 5500 de dégâts (la moitié d’une barre de vie) sans que ton adversaire puisse bouger (mais encore faut-il réussir à l’exécuter car très dur à faire en combat):

2m, m, jc, l, m, l, jc, l, m, l, 2h, sp, l, m, l, h, lv3 super.

Détails du combo:

2m, m = coup moyen vers le vas suivi d’un coup moyen, ton adversaire va s’élever dans les airs par ce double coup.
jc = sauter juste après le m, histoire de suivre l’adversaire légèrement dans les airs
l, m,l = enchaînement de coups léger et moyen pour faire quelques dégâts mais surtout garder l’adversaire le plus longtemps dans les airs.
jc = idem que le jc précédent.
l,m,l = idem.
2h + h(ou sp), cette fois on balance un gros coup pour envoyer l’adversaire encore plus loin dans les airs.
l,m,l,h lv3 super = étape finale du combo (lv3 super = quart de cercle arrière + R1(ou l+m)).

Dans le lexique des jeux de combat:

2m = bas + coup medium (le chiffre représente la position du stick par rapport au pavé numérique d’un clavier, 2 = bas, 4 = gauche, 6 = droite, 8 = saut, 5 = position neutre).
jc = jump cancel (faire un saut quasiment au “frame” près après ton dernier coup pour permettre de continuer ton combo).
sp = super dash (“s+h” ou “h” après avoir effectuer un hypercut avec 2h (bas + coup high)).

Essayez de vous entraînez avec cet enchaînement dans le mode entrainement libre, ça vaut le coup, afin de comprendre les mécaniques du jeu. Il ne s’agit là que d’un seul combo, mais il en existe beaucoup beaucoup d’autres pour chaque persos tant les possibilités sont énormes niveau “mixage”. Le plus dur encore une fois, c’est de trouver l’enchaînement parfait entre les coups te permettant à la fois de garder ton adversaire en mode “stun” (c’est à dire, dans l’incapacité de se défendre) mais aussi de garder du timing entre chaque coup pour continuer l’enchaînement sous peine de “casser” le combo.

C’est pour ça que le jeu n’est absolument pas basique ou l’air d’une coquille vide. Il est facile d’accès aux premiers abords pour les débutants, mais assez technique pour ceux qui souhaitent y jouer plus sérieusement. D’ailleurs, il y a pas mal de joueurs pro de SF/GG/KOF, qui s’amusent à fond dessus comme Alioune par exemple.

Bah c’est un Versus Fighting dans la famille des SF, BB, GG, KOF ou MvC. Il ne faut pas s’attendre à du Budokai Tenkaichi ou du Xenoverse. C’est pas du tout le même style de jeu.

Edit: Pavé césar :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir tous lu, mais j’ai oublié de dire que s’était juste une impression après 5 pauvres petit combats.
Il faudrait que je re-test, j’ai pas creusé :joy:
Je sais je suis un connard.

Mais tu m’a donné envi c’est le principale.

1 « J'aime »

Je te conseille de regarder cette vidéo pour découvrir comment fonctionne les combos:

1 « J'aime »

Merci je regarde ca de suite.

Après visionnaire, j’avoue avoir une petite envi de craquer.
Par contre toujours pas de combat de Ki et d’écran splitter pour les distance.

Combos 100% OS avec Hit :

:open_mouth:

1 « J'aime »

Oh la vache

Hooooooooooooo :hushed: