Dragon Ball FighterZ

##Dragon Ball FighterZ

Date de sortie initiale : 2018
Série : Dragon Ball
Éditeur : Namco Bandai
Genres : Jeu de combat
Développeurs : Arc System Works
Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, pc


Bandai Namco sortira un tout nouveau jeu Dragon Ball en 2018. Pour le moment intitulé Dragon Ball Fighters, ce tout nouveau jeu de combat se jouera à priori en 2.5D, et est développé par Arc System Works, à qui l’on doit notamment la série de jeu des Guilty Gear.



Le jeu utilisera un système de combat en trois contre trois, permettant aux joueurs de déterminer la compatibilité entre les personnages afin de former une équipe de combattants. Il intégrera les “combats à très grande vitesse” et les “techniques mythiques” que la série Dragon Ball nous a toujours montré.



Selon le producteur Tomoko Hirko, contrairement aux autres opus Dragon Ball de ces dernières années qui sont en 3D, ils ont choisi la 2.5D parce que c’était quelque chose qui ne pouvait seulement se faire avec ce style. Ça ressemblera à la 2D aux premiers abords, mais il y aura une vaste gamme d’expressions, comme les angles de caméras, qui permettront d’incorporer une grande quantité de graphiques uniques qui n’est pas possible avec la 2D seule.



Dragon Ball Fighters prévu pour 2018 sur PS4, Xbox One et PC par Arc System Works

5 J'aimes

la hype est reelle autour de cette annonce! Parceque pour ceux qui ne connaissent pas Arc System Works, comme evoque par @Romalix , ils devloppent surtout les Guilty gear qui sont une veritable reference des jeux de combat. Notamment le dernier GG Xrd est une pepite du jeu de fighting, bien bien meilleure qu un SFV ou un KOF XIV.

On va donc enfin avoir droit a un vrai jeu de VS qui sort du systeme de combat a la Xenoverse et autres references de Dragon Ball. Ca va etre bon, vraiment hate d’en savoir plus et de voir les premieres videos tourner.

1 J'aime

Enfin une bonne exploitation de l environnement dbz.

Merci pour la remarque. :wink:

Pour en revenir au fait que ce soit Arc System Works, effectivement l’enthousiasme est vraiment la pour ma part bien que je n’ai jamais posé la main sur un de leur jeux, le Level design ne m’ayant jamais attiré plus que ça.

N’étant pas un féru joueur de jeux de combat excepté Tekken, SF et les DBZ Snes et PS2 fut un temps. J’avais du coup une interogation concernant Arc System Works.
Pourquoi est-ce que leurs jeux sont souvent considérés comme aux dessus des autres jeux de combat. Qu’est-ce qu’ils les différencies ?

Deja Guilty Gear Xrd est considere actuellement meilleur que SFV et KOF SIV, les 2 principales licences de jeu de VS 2D, car lui au moins est un jeu fini contrairement aux 2 autres. SFV est encore mal equilibree, instable en reseau, KOF quant a lui est tres moche. La, GG Xrd est de toute beaute, la bande son deboite, le reseau est stable, y a un vrai mode solo et le roster est archi style, complet et equilibre.

Quant au gameplay, c est considerer comme moins abordable qu un KOF ou un SFV mais extremement technique et gratifiant.

Si t as jamais vu un GG Xrd tourner, regarde cette video sur la version “Sign” par exemple, ca chatouille la retine:

Quant on voit le soin apporte a cette licence, on ne peut que se saucer quant a l idee qu ils prennent en main une licence comme Dragon Ball. La version sera certainement plus accessible et populaire qu un Guilty Gear mais on peut s attendre a du bon jeu de VS.

Je vous le dis direct je vais main Krillin/Hercule/ Jackie Choun

1 J'aime
1 J'aime

Merci. Pas mal ce trailer. Visiblement, l’arc dragon ball super et DBGT ne sera pas dans le contenu de ce jeu

Tu a peut être trouvé les prochains DLC :slight_smile:
En tous cas ça envoi bien, vivement.

Dragon Ball x Guilty Gear x MvC :scream:

Hâte d’en savoir plus sur le système de combat. En tout cas l’aspect graphique, de ce qu’on en voit, me plaît beaucoup. En attente de plus de détails.

Ça me plait aussi ce trailer, ça envoie de la patate :punch:

3 vidéos de gameplay
Si ça part sur un délire à la guilty !! C’est du bon !

7 J'aimes

Non mais pour moi (et beaucoup sur la toile), c est LA grosse annonce, j en suis encore chamboulé. Tout simplement parceque le trailer a montre LE jeu que je reve d avoir avec DBZ depuis tout petit, et l excellent episode sur snes. La serie des jeux 3D a laisse bcp de joueurs de marbre malgre les qualites, bcp preferent un système de jeu de combat en 2.5D, le standard du jeu de baston.

Les videos sont epluchees par les spécialistes, il y a deja masse de details qui prouvent que l on va avoir un putain de jeu, hyper technique et d une beaute a pleurer.

L engouement est reel.

3 J'aimes

Oh oui c’est beau et ça bouge bien! Vous allez dire que je chipote mais, je sais pas si les persos pourront voler et se transformer… :interrobang:

1 J'aime

Ce trailer réveille en moi quelques bons souvenirs des épisodes 2d! Le peu que j’en ai vu me parait beau et rapide, un bel hommage à son créateur. Hâte d’avoir les retours sur le gameplay, mais quand je vois la boîte qui s’en charge, je suis tranquille!
Sortez le sur switch également!

1 J'aime

Se transformer visiblement oui, cf freezer forme golden.

Sinon ça ressemble plus à budokai. Les fans des tenkeishi vont être déçu

Dragon Ball super y sera… le dogi de Goku avec le kanji mais sans la ceinture “style judo”, comme dans dbs. Et puis Golden Furiza y est aussi. Hâte de voir les fusions aussi…

A mon avis il ne faut pas s attendre a un roster recensant toutes les fusions/ transformations, mais un roster simple, au debut. Et je pense que les transfo seront une forme de mode fury/Ex que l on pourra activer pendant un combat.
Enfin on verra, ca va etre du tres bon, mais assurement a 1000 lieues des tenkeishi.

Et je rajouterai qu’il n’y a pas l’écran splitter des épisodes SNES :frowning:

Mais bon vu la disette de 10 ans que je viens de me taper sur les jeux DBZ, je ne vais pas faire la fine bouche et le prendre Day One car on a enfin un jeux crédibles.
Puis en l’achetant ça donnera aussi à l’éditeur de quoi continuer dans cette vois.

Et je pense que les transfo seront une forme de mode fury/Ex que l on pourra activer pendant un combat.

Je pense la même chose. A voir

Clairement un des jeux que j’attends le plus maintenant.

Pas que j’aime pas les xenoverse et compagnie mais c’est clair qu’un bon opus 2d qui claque c’est carrément autre chose :bave: