Destiny 2

Editeur(s) / Développeur(s) : Bungie | Activision
Sortie France : 06 Septembre 2017
Genre(s) : FPS
Thème(s) : Science-Fiction | Extraterrestres
Classification : +16 ans
Mode(s) : Jouable en solo | Multi en ligne | Multi en coopératif | Multi en compétitif

J’avais vraiment bien aimé le 1er; mais sans prendre la dernière extension!

Le deux lui ressemble fortement !
La beta, malgré ses soucis, m’a convaincu de le prendre!

Il faudra que j’essaye de trouver du monde pour que cela soit plus fun et pouvoir faire les Raids!!
Pour le 1er j’ai démarré un peu en retard!

Je l’ai reçu cette aprem, je pourrais peut être télécharger le patch day one; mais les serveurs n’ouvrent qu’à minuit! :wink:

J’hésite à le prendre sur PC. J’ai apprécié le premier une bonne trentaine d’heures. Puis sa répétitivité m’a tué. J’ai retenté quelques mois plus tard, mais si tu lâches le train du groupe qui y joue, c’est fini pour toi…Et j’étais avec des furieux…

Donc je ne sais pas, aurais je le temps d’y consacrer bcp de temps, je ne pense pas.

Pareil la beta sur PC m’a bien emballé, ultra propre et fluide.

J’ai fait le 1 sur PS4, mais sans faire les DLC, donc en gros, j’ai pas fais grand chose car le contenu était assez maigre sur la version vanilla.

Mais là comme il sort sur PC, je vais sans doute le prendre pour y jouer avec le couz qui l’a déjà préco. Faut juste se faire à l’idée que c’est un jeu IKEA en kit et qu’il faudra penser a prendre les extensions pour garder l’intérêt même à court terme.

Day One PC !

:heart_eyes:

J’ai fait parti de l’aventure Destiny 1 avec l’escouade formée sur feu WaP

On s’amusait bien avant que ça s’étiole devant le manque de contenu et les vies personnelles des un(e)s et des autres…

J’étais motivé pour le 2, encore plus après la Beta.

Mais des projets persos, des soucis financiers et la migration de mes copains sur PC font que je ferai l’impasse (dans un premier temps) sur cet opus 2

Raidez en ma mémoire sur vos PC Master Race

Je me suis interessé a la beta et aux preview, le jeu ressemble tout de meme furieusement au 1 , sans évolution majeure de mon point de vue ,donc je ne suis pas forcément hypé par le bousin, de base

Personnaly, je sais pas . J’aimerai tellement reraider peu importe que ça soit sur PC ou console . Je me suis vraiment bien amusé a l"époque avec vous tous et c’était vraiment cool de se retrouver tous les soirs . Franchement une bonne époque et de bon souvenirs les mecs . D’autant que c’était mon premier jeu PS4 , mais je ne sais pas si on arriverai a mettre autant d’intensité dans les raids et la fréquence de jeu. Je pense donc attendre de voir les avis sur le raid , sur le systeme de levelling et le farming avant de me décider ou non a le prendre , certainement sur PC si je comprends bien et si vous etes suffisamment nombreux également dessus.

Dernier élément , si PES2018 est très bon , il est aussi probable que je privilégie le foutchebol cette année .

Affaire a suivre :_jeanf:

2 « J'aime »

Le premier était un jeu moyen qui piquait des idées dans beaucoup des genres’(FPS action, H&S, RPG, MMO) sans allez au bout des idées en restant moyen sur beaucoup de points. J’en garde pas un immense souvenir. Un éspèce de pot pourris d’un peu de tout mais qui ne choisit pas vraiment dans quel voie aller. J’y ai joué durant le peu de temps où j’avais la PS4 avant de le revendre avant la console à nitro. Bref je passerai mon chemin pour le 2.

Pour les joueurs PC, je crois avoir lu que Battle.net serai obligatoire, Blizzard oblige. Pas de Steam donc et un prix élevé pendant plusieurs années (50€). Politique Blizzard / Activision.

J’ai l’impression que je serais un peu seul sur PS4 :pensive: :laughing:

Tu peux acheter des clés sur des sites tiers :wink:

Pour ma part, j’avais pas mal aimé l’ambiance, la BO fantastique et les sensations. Seules la répétitivité et l’interdiction de lâcher le jeu un moment m’avaient déçues.

Si tu es avec un groupe, tu ne peux pas te permettre de pause si ils continuent de leur côté. Mais c’est inhérent au genre, évidemment.

Meuh nan, je suis là :slight_smile: Même si je suis aussi présent sur DDP qu’une éclipse solaire, n’hésite pas à m’alpaguer sur le PSN :slight_smile:

Le lancement du jeu a fait réapparaître des moments mémorables du premier opus, comme la prise du Jardin Noir avec Titi, amusé de me laisser passer devant pour me voir admirer les Vex sortir de leur stase :smiley: , le premier raid du caveau et de Cropta avec la bande de fin 2014 - début 2015 (Boillzz, Kobe, Mad, Orkhann, Reyn, Stef, et Ook), puis après la déliquescence de l’escouade, un parcours jonché de moments vécus avec des randoms pour la Prison des vétérans / Oryx / Aksis et autres joyeusetés :cry:

J’ai assez peu joué au deuxième opus, juste de quoi atteindre l’espace social. On verra bien si je continue d’accrocher à la suite du jeu sur lequel j’ai passé près de 3000 heures en 3 ans :astonished:

3 « J'aime »

Dire que je me suis fait chier au bout de 30h…après ma 30ème fois sur la mission de “Sepiks Premier”

Du coup, il faudrait un inventaire de qui va acheter sur quel plateforme, on a moyen de faire un sondage la dessus ? Le positionner en haut dans le topic ?

KI NACHETE OU DESTINY 2

  • PS4
  • PC
  • J attends de savoir le resultat du sondage pour savoir

0 votant

Dire que je me suis fait chier au bout de 30h…après ma 30ème fois sur la mission de “Sepiks Premier”

C’est clair que c etait répetitif, après comme de nombreux jeux qui nous tiennent online , c’est l aspect social , petits habitudes du soir et groupe d’amis qui nous font tenir sur la durée . Ensuite c’est les raid et le coté grinding qui étaient intéressant , même si la personnalisation était basique , et le contenu etait famélique de base même si tout résidait dans le fait ou pas de lotter cette putaIIINNNN DE

VEX DE MERDE

oups

Le 1er raid etait fabuleux : l’attrait de la découverte certainement , l’excitation de l’inconnu et de la difficulté extreme au début , le sentiment d’accomplissement gonflé par le travail en équipe et l’acharnement qu’on a pu y mettre pour peaufiner des stratégies , s’améliorer individuellement , toujours pour servir le groupe au mieux. Les aspect de teamplay extrêmement intéressant sur ce raid , et un level design que j’ai bien plus aimé ( le coté cave et gouffre ) avec cette sensation de s’enfoncer sous terre aha lalala …

Mieux que le deuxième qui restait bon tout de même , je ne le renie pas , mais qui demandait déja moins de stratégie , il y avait déja moins la magie et on le faisait déja plus en mode industriel : il faut avancer, terminer le biniou pour looter … mais sans les petites étoiles au fond des yeux. Bref. OSEF:sweat:

Je ne sais pas du tout par contre quels ont etés vos avis sur les autres raids ensuite.

Bonne idée le sondage!
Mais je ne sais pas comment l’inclure dans le 1er post !! :pensive:

Magique l’instantané des résultats du sondage.
Ça va définitivement aider les indécis.:joy:

1 « J'aime »

Ah oui, la dessus je veux bien te croire ! Mais avec mes horaires, il a souvent été dur de profiter réellement de cet aspect social. Ca demande pas mal d’investissement quand même en terme de temps de jeu pour être compétitif et progresser correctement.

J’ai voté PC, car si je le prends, ce sera sur PC. Aussi car il m’excite, je le trouve beau, épique, la BO est fantastique. Bref l’expérience du premier était déja mémorable pour moi malgré une 30aine d’heures uniquement. Visiblement, il corrige les défauts du 1er avec une vraie histoire, un lore bien plus riche, des moments encore plus épiques et plus de contenu dans sa version vanilla (même si ca rester un jeu à tiroirs)

Donc ca n’est pas un “non” pour moi, même si je sais déja que je serais largué rapidement en terme de “level” vu que risque de grinder violemment de votre côté.

Tu sera pas dépaysé sur PC en plus avec @Mad_13oR et celui dont il ne faut pas prononcer le pseudo, Reyn

Avec ce fou de Reyn, qui sera niveau 35 au bout de 24h, je vais surtout être largué ^^

Quelqu’un sait si le mode solo vaut le coup ou pas ? J’avais bien aimé le 1er mais j’ai très vite décroché pour des raisons d’emploi du temps…