Construire ou acheter une maison/appartement

Gracias comme on dit chez nous en campagne alsacienne

1 « J'aime »

Les places de parking sont en gravier, car solution la moins onéreuse pour l’instant.
Plus tard, on envisage la terrasse et sans doute le parking en pavement.
Plus tard aussi : garage sur le côté, veranda à l’arrière…

Plutôt une petite alcôve confortable parée de miroirs où nous recevrons à l’occasion :yum:

@Shojin et surtout sincèrement content de te revoir :wink:

je te comprends.

Avant d’acheter, on s’imaginait avoir un jardin paysager devant et un petit muré en gabion pour y poser notre boite au lettre.

Au final on a tout pavé et on a planter une plante grimpante sous la boite au lettre en espérant que d’ici 2-3 ans tu ais l’impression que la boite au lettre repose dessus. :joy:

1 « J'aime »

un an plus tard.

Oh mince quand je vois la photo au dessus avec les gravats devant mon entré de garage :joy: depuis je peux garer ma voiture devant (pas encore dedans) j’ai aussi de la pelouse que je dois tondre (ca va il me faut 30 minutes environ) et des bébés arbustes/buisson tout au tour de mon terrain car le règlement du lotissement m’interdit de grillagé. Donc pas pour tout de suite le bronzage intégral sur ma terrasse.

61214763_10157475737933912_4714987446549348352_o

J’ai pu manger mes premières cerises cet été.

4 « J'aime »

Très jolie maison.
Est-ce que tes lapins sont libres dans le jardin ?

Salut les jeunes.
Dans mon nouveau chez moi je cherche un canapé avec des dimensions raisonnables. J’ai déjà fait quelques enseignes par chez moi. Avez-vous eu déjà affaire à poltronesofa ? Les avis sur le net sont soit tous beaux, soit tous critiques ! C’est auch, comme disent les jeunes!

Je connais de nom (pub à la télé) mais le notre nous l’avons pris à home-salon. Je ne sais pas si tu en as un vers chez toi.

tu peux choisir le nombre de place, l’angle à gauche ou droite etc. ce qui est vraiment top si comme nous tu as des dimensions précise à respecter.

On a commandé un magnifique canapé imitation cuir (je n’aime pas le cuir à quelques exceptions près

Résumé

chez Poltronesofa. J’ai vu une tonne de mauvais retour sur les magasins français tandis qu’en Belgique c’était bon dans l’ensemble, j’en ai parlé au vendeur qui était au courant mais sans en connaitre le fond.
Effectivement on a été livré dans les temps (même plus tôt que prévu) avec un divan conforme à l’achat, donc entièrement satisfait, mais ça reste un avis transfrontalier.
Faut voir les avis google et autres pour le(s) magasin(s) près de chez toi.

IKEA. Ça fera toujours moins ringard que de dire “salut les jeunes”.

Enfoiré :rofl:
Alors Ikea, j’ai testé. Non seulement je n’aime pas l’assise mais en plus il n’y a aucun modèle qui me conviendrait :kissing_closed_eyes:

@Zefab merci pour le partage d’expérience Belge. Si je me fie aux avis, je passe pas par eux. Les avis tendent vers une magnifique pub mensongère :yum:
Tu l’as depuis combien de temps ?

@shojin_san je vais aller Googler le nom de la boîte en question et voir s’il y en a un près de chez moi :kissing_heart:

Perso j’ai buy un poltrone sofa y’a 3 ans, et malgré un labrador qui y passe 12h par jour dessus, je suis encore content de sa qualité.

Livraison, service et qualité ok pour moi :wink:

On a évidemment aussi testé chez Ikea, les divans de bases sont pas chers et assez sympas, puis en ajoutant des options (changer un module pour passer de 3 à 4 personnes par exemple, tissus, poufs, repose-tête) le prix grimpe vite, et dans le temps on avait peur que ça tienne pas. On a finalement étiré le budget de 800eur en allant chez Poltronesofa pour quelque chose qui nous semblait plus robuste et plus complet (repose pieds intégrés, c’est ce qui a fait pencher la balance, et housse déhoussables)

On l’a depuis 1 mois et rien à redire pour le moment.

Putain ce canapé à partouze !
Puis je trouve génial le concept de sauter par dessus le canapé pour passer à table/au bureau informatique

T’as étiré jusqu’à combien? T’as eu une remise style -40% comme ils font généralement ?
Parce que sur le papier, hors remise, ils m’en mettent pour 2000 balles pour un canapé plus petit que le tiens :persevere:

1 « J'aime »

On l’a acheté pendant les soldes, on était au max de la remise (si je me rappelle bien -40% et ensuite -10%) J’étais en train de lire un livre sur les manipulations et techniques de vente à cette période et en expliquant ce que j’avais déjà lu dans le livre le vendeur qui avait travaillé dans d’autres magasins m’a expliqué comment ça se passait dans la vente de canapé. Style les -40% puis -10%, il m’a dit que la majorité des clients pensaient qu’ils avaient -50% mais que c’était qu’un leurre, sans parler des diffuseurs d’odeur de cuir dans le magasin, la musique adaptée, l’apparence (petit tablier) les petits gestes amicaux et j’en passe. Chez Poltronesofa belgique ils sont payés au fixe et ont une commission ridicule, ça permet à l’enseigne de garantir du sérieux et éviter les vendeurs peu scrupuleux qui tournent qu’à la com’.

Ce modèle était 1900€ et quelques avec le tissus de base, on a rajouté 300€ pour un autre tissus car il fallait absolument un autre tissu pour ma conne de femme…

1 « J'aime »

pense à regarder le poids au m3. En allemagne (donc l’alsace aussi) la norme est différente et ils sont plus “résistant” dans la durée.

Ouais 1900 - 40%, j’ai dans l’idée que c’est leur tarif habituel :rofl: vazy que je te gonfle le prix pour appliquer des remises :yum:
Les -40 sont appliqués sur le prix de base ou sur le produit toutes options ?

Toujours entendu dire que poltronesofa c’était de la grosse arnaque niveau prix, rien que par le fait d’avoir constamment des réductions.

Je me suis mal exprimé, c’était 1900€ avec les réductions comprises (la réduc est valable sur le prix final options incluses)
A vrai dire on a même pas fait attention au réduc car on connait la technique des prix gonflés, on a juste comparé tous les divans qui nous intéressaient et pris ce qui nous semblait le meilleur rapport qualité-fonctionnalité-prix.
Le vendeur ayant travaillé dans d’autres magasins de canapé nous a juste dit que l’assemblage était fait en Italie et pas dans les pays de l’est ou ça laisse souvent à désirer. Après la provenance des tissus, cuirs, … on en sait rien, probablement des pays de l’est :ninja:
Par contre on est obligé de passer par eux pour la livraison ce qui entraîne un petit surcoût.
Et ils offrent une garantie de 10 ans.