Pourquoi tu te serais fait entuber? Tu ne vois aucune difference ou c est juste une blague sur le comparatif de taille des 2?
À droite une version mini, à gauche une version normale.
Les version 1070 en mini doivent bien exister
Tu te fais pas entuber, la 1070 atomise ta 970,sauf si t’as un boîtier où t’as pas la place pour glisser ta nouvelle cg
C bien ça @Kryptou, 1070 version mini.
Je suis sur le cul qu une carte nettement plus puissante, avec tellement plus de transistors et de cores et de RAM fasse la moitié de la taille.
Bon c vrai que la finesse de gravure est plus petite, mais quand même !
À la base je comptais attendre la génération Volta (1170?) mais un parisien à décidé de racheter ma 970 pour 175€ sur eBay. Il a précipité l’upgrade
Les versions normales sont généralement moins chaudes, plus silencieuses et ont une meilleur capacité en overclock. Ta mini montera moins haut que la version classique mais est-ce bien nécessaire ?
Je croyais que ta 970 était à droite moi vu que tu parlais d’entubage
Généralement oui. Mais ce modèle mini ne chauffe pas plus qu une version normale et est tout aussi silencieux à ce qu il paraît.
Par contre les possibilités d’OC sont plus limitées en effet. En général je n overclocke pas, ça rallonge un peu la durée de vie, et celui à qui je revendrais la carte m en remerciera dans qlq mois
@ilrital je te répond ici ça me semble plus approprié
Avec une 730 Trine et I’m Alive devrait tourné correctement. Pareil pour MM et les FM, cependant la 730 ne t’apportera de la fluidité que sur le côté graphique, les temps de chargements seront toujours aussi long. J’ai peur aussi que ton processeur et la ram ne bride la 730. Mais pour un petit boost, ça devrait le faire.
J’aimerai upgrader ma config (i4690K, 970GTX, 16G).
J’ai récemment acquis un casque VR Lenovo Explorer WMR. Ca tourne relativement bien mais je lme sens assez limité notamment sur Project Cars 2 où c’est difficilement jouable.
J’ai testé ma config avec une 1080 Ti d’un ami et ça tourne dans de très bonnes conditions.
Question: mon CPU risque-t-il de me limiter un moment donné avec une 1080 Ti, est-il utile de l’upgrader également ? Je sais que dans ce cas, c’est CM et RAM en plus.
Je suis plutôt Intel mais les derniers Ryzen notamment le 1700X me fait de l’œil et il semble plus futurproof avec ces 8 cores au lieu de 4 pour l’I7 7700K.
Merci pour vos avis éclairés.
Si tu peux, attends la prochaine génération chez NVIDIA (q2 2018?), la Volta, qui t offrira pour le même prix des performances supérieures.
Surtout si tu envisages le budget d une 1080ti…
Pour ma part, ma 970 ayant finalement été vendue à un bon prix sur eBay, je me suis pris une 1070 “de transition”.
Concernant le cpu, j ai pas mal comparé ces derniers temps, et ce WE, j ai pas eu le choix (ma config actuelle s étant elle aussi vendue à un bon prix sur eBay) j ai craqué pour un ryzen 1600X.
Je te dirais ce que j en pense fin de semaine, mais au vu de tout ce que j ai lu, je vois mal comment je pourrais être déçu.
Cela dit, la génération 2 de ryzen devrait arriver aussi vers le Q2, donc si t as de la patience, je te conseillerais d attendre aussi
Je plussoie akhena !
Finalement on ne répond pas à sa question initiale
Très légèrement, pas sur que tu t’en rendes compte et encore moins sur que ça soit rentable.
Je rejoins @Akhena pour le reste.
D’ailleurs tu l’a vendue combien ta GTX 970 vu que je vends la mienne aussi
Elle est partie 175€ fdp inclus. Je voulais qu elle soit vendue avant Volta, car elle ne vaudra plus grand chose après.
Le reste (as rock extreme3, machoman, athlon FX 8150, 16g ddr3) est parti pour 210€. Il était temps qu il prenne sa retraite après près de 6 ans de loyaux services. J en pouvais plus de l avertissement dans l oculus home
Merci pour vos réponses
Je vais quand même guetter les soldes, sait-on jamais.
J’avais mis ma 970 GTX sur un site de 2e main pour tâter le terrain. C’est monté tranquillement à 160-170€ mais ne sachant pas trop ce que j’allais faire, je l’ai retirée pour me donner un peu de temps de réflexion La 970 GTX a la côte car on trouve quelques benchs de SLI 970 GTX qui donnent des résultats assez spectaculaires.
@Akhena J’attends ton retour sur le Ryzen avec intérêt.
La 1080Ti est overkill pour l’usage, une 1070 (Ti) t’offrira le même confort pour la moitié du prix
Ton CPU ne va pas limiter (bottleneck) ta carte graphique (dans le cas d’une 1080Ti) mais tu n’aura pas les meilleurs performances “possible” dans le sens ou une partie de tes FPS dépendent de ton CPU.
Le nombre de cœurs est indépendant des performances, dans le cas du gaming, c’est la fréquence par cœur, et la quantité de mémoire cache, concrétement, pour le gaming, il vaut mieux un nombre limité de coeur avec de hautes fréquences (4-6) q’un très grand nombre de coeur (8-16) avec des fréquences plus basse, et encore à l’heure actuelle, des fréquences hautes sur un grand nombre de coeur, ne sont pas plus bénéfique, que des fréquences identiques, mais un nombre de cœur réduit, car la gestion des cœurs multiple (multithread), dépendent de l’application (game engine notrament)
Un 7700k reste une valeur sur (la référence étant désormais le 8700k), je reste très sceptique sur le ryzen pour le gaming, mais avec le bordel des nouvelles failles de sécurité (Meltdown et Spectre) je te suggère d’attendre un peu, le changement prochain d’architecture d’intel devrait remettre les choses en place, et faire sérieusement chuter les prix actuels.
Si tu veux améliorer tes performances graphiques, et que t’a la flemme d’attendre 4 mois, je te conseil de zieuter Dealabs, et leboncoin, pour chopper une 1070 à prix réduit
Changer de processeur maintenant n’est pas judicieux de mon point de vue, trop de changements chez les fondeurs…
Les moteurs (de jeux) standards exploitent de mieux en mieux le multi core, et ça ne saurait aller qu en s améliorant.
En plus en général un pc ne sert pas exclusivement qu à jouer. Dans mon cas, pour les vm’s, du lighroom, de l’encodage vidéo, etc tous ces cores supplémentaires seront les bienvenus, et amèneront une perf nettement supérieure à un équivalent (niveau prix) Intel.
J ajouterais aussi un dernier argument en faveur des cpus AMD : ils favorisent une concurrence saine pour les consommateurs. Autrement Intel est seul sur le creneau x86/x64, et se permettent de pratiquer des tarifs abusés.
Il suffit de voir la chute des prix chez Intel provoquée par la sortie du ryzen.
En tout cas, ce qui est sur c est que de toute façon, tout cpu milieu de gamme, qu il soit AMD ou Intel, sera largement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions, sans que le cpu soit un goulot d étranglement.
Salut,
Desolé, j’ai zappé de te répondre!
Comme conseillé par @Kryptou @Titux et toi même je vais prendre une 730 Go dés que j’ai 4 sous à dépenser pour mon PC, l’écart de prix est pas énorme.
Merci bien!
Edit : c’est quoi ces différences de prix de malade entre les modeles???
Amazon
Ebaise
Materiel.net
CDiscount
De mieux en mieux en effet, mais c’est toujours pas une majorité, et quand je voie des moteur comme l’UE4 qui pinaille sur le multithread …
Tout à fait d’accord, pour ces raisons que j’ai précisé dans le cadre du gaming, mais l’utilisation de VM ou l’encodage vidéo, n’est pas une pratique très rependu en dehors des initiés
Je suis pour la concurrence entre AMD et Intel, je suis passé sur de l’Atlhon, du phenom et j’ai gardé un moment mon 8350, mais fort est de constater que je suis déçu de leurs dernières évolution, qu’il maîtrise toujours mal les TDP, et qu’il se sont un peu reposé sur les CPU console…
La série des FX était une catastrophe niveau TDP et dégagement de chaleur. J ai gardé mon 8150 six ans, mais j ai galéré les premières semaines pour arriver à garder une température correcte en cas de loadtest intensif…
Y a eu du progrès depuis, même si en effet Intel a encore de lavance de ce côté là.
C’est sûr, après je t’avoue que mon prochain processeur sera certainement un AMD, j’utilise ma machine uniquement pour le travail maintenant, le potentiel multitache devient intéressant sur ces architecture
C’est normal, il y a des modèles avec des performances différentes, des puces mémoires différentes, certaines actives et d’autres passives !
Le bon prix pour ta config se trouve aux alentours de 60 balles
https://m.rueducommerce.fr/produit/kfa2-geforce-gt-1030-2-go-29946926