Conseils Configuration PC et Hardware

Ok…

On va pas chouiner pour 100$ en plus si ça m’assure longévité et prospérité.

Si ça peut t’aider :stuck_out_tongue:

Et pour les modèles :slight_smile:


Ne regarde pas ni le site ni le prix va comparer sur tout le net, et si je puis me faire mettre le black friday est proche attendre un peu peut être une bonne idée pour faire quelques économies :smiley:

J’ai une Nvidia 980Ti Founder Edition avec un boitier HP en bois de sapin.

Celle ci on l’air très très grosses… ça rentrera jamais…

Ah vi c’est un paramètre, vu les infos ça serait pas un pc HP tout monté que tu aurais acheter ?

C’est cela oui !

Tu n’aurais pas la référence que j’aille voir la taille possible de ta future carte :smiley:

et les cartes de bocks ont toutes les 2 un port DVI-D compatible dual link compatible avec ton ecran 144Hz en bois de sapin de corse.
Car Mossieur veut du 144Hz , mais son ecran ne le supporte qu’en DVI-D

Ah oui je n’avais point vu le second screen. Il nous donne les infos au compte goutte aussi ce starfoulard !

Vi les deux cartes ont un port DVI-D ! Et en 144Hz ça me paraît la base, merde si une GTX1080 Ti ne fait pas du 144Hz on est foutu. Autant faire comme @Kryptou et ses patesauxthon pour s’acheter une PS4 à 30 fps merte ! :_eyeroll:

1 « J'aime »

Le i5 est pas limitant du tout pour le jeu en 4kamel ?
Pourquoi, dans mon entourage, les 1080 sont systématiquement couplées à des i7 ? Un problème de riche ou il y a une véritable raison technique ?

Ça va faire l’année ça :joy:

Putain @Mad_13oR et son payssay hachepay, ça me fait mal à mon passé de monteur fou :flushed:

1 « J'aime »

Les i7 sont toujours mieux pour du 4k mais l’écart de perf entre un i7 6700k et un i5 6600k n’est que de quelques % (3-4 max selon les benchmark)

Il sera surement limitant dans 2-3 ans et encore aujourd’hui vu la puissance des GPU c’est surtout elles qui font le taff, les procs sont plus là pour accompagner le business.

C’est bien ce que je me disais. Le i7 c’est un problème de riche pour le gaming. Le i7 çay bien pour le rendu 3d, le gros multitasking ou le montage vidz, j’pense.

Vi surtout sur le multitasking.

J’ai déjà la PRO, mais c’est gentil quand même. :kissing_heart:

La vie est faite de suspense. :poop:

Je suis plus sus que pens

Les deux CG citez me font pas mal de roulage de cul. J’aime bien.

Laquelle serait mieux pour moi ? Il y a une vraie différence ?

La Gigabyte (comme toi) est un poil supérieure à la MSI. Si ça passe dans ton boitier fonce Jeanine !

1 « J'aime »

Bonjour à tous…

A l’approche de la fin d’année et du black friday, j’envisage sérieusement de m’acheter une nouvelle tour…
Je ne suis pas un pro. (j’ai toutefois monter l’ordi que je possède actuellement) et je désirerais juste des conseils de config. qui me permettraient de jouer aux derniers jeux (sans particulièrement être au max. des possibilités), d’émuler facilement (dolphin et cemu), de faire un média center qui tienne la route et fluide (en lien avec mon vp), réactif, silencieux et évolutif…
L’évolution quasi permanente du monde de l’informatique engendre chez moi un max de doutes sur ce que je devrais acquérir…
Mon budget n’est pas encore définitif, mais aux alentours de 1000 euros (je possède écran, souris et clavier !!!) ça serait cool…
Attention je ne sais pas si je suis un rêveur et si mes besoins et mon budget sont en concordance, mais j’attends vos conseils et vos éclaircies…

Merci à ceux qui pourront m’éclairer…

Je suis en train de me préparer tout doucement à changer de cpu (et du coup carte mere + ram + cooler avec) et de gpu 1 ou 2 mois après. Et peut-être un nouvel écran courant 2018 :slight_smile: .
Pour l’instant, je vise cette config : https://fr.pcpartpicker.com/user/Akhena/saved/#view=M9L7hM .

Les prix affichés sont les prix “standard”, en fouillant à gauche à droite il y a bien sûr moyen de faire descendre un peu la facture.

Le Ryzen 1600X me semble être un très bon rapport puissance / prix, tout comme la 1070Ti.
Si tu n’as pas de besoins graphiques particuliers (VR ou autre), une carte graphique moins puissante (1060?) te permettrait de gagner les quelques centaines d’euros nécessaires pour le boitier + 1 alim + 1 Hdd 2To.
Et tu devrais rester aux alentours de 1000€.

Pour 1000e ya moyen de chopper une base i5 avec gtx 1060 et ce sera très bien pour ta config. Tu comptes jouer dans quelle résolution d’écran ?