La 1080Ti est overkill pour l’usage, une 1070 (Ti) t’offrira le même confort pour la moitié du prix
Ton CPU ne va pas limiter (bottleneck) ta carte graphique (dans le cas d’une 1080Ti) mais tu n’aura pas les meilleurs performances “possible” dans le sens ou une partie de tes FPS dépendent de ton CPU.
Le nombre de cœurs est indépendant des performances, dans le cas du gaming, c’est la fréquence par cœur, et la quantité de mémoire cache, concrétement, pour le gaming, il vaut mieux un nombre limité de coeur avec de hautes fréquences (4-6) q’un très grand nombre de coeur (8-16) avec des fréquences plus basse, et encore à l’heure actuelle, des fréquences hautes sur un grand nombre de coeur, ne sont pas plus bénéfique, que des fréquences identiques, mais un nombre de cœur réduit, car la gestion des cœurs multiple (multithread), dépendent de l’application (game engine notrament)
Un 7700k reste une valeur sur (la référence étant désormais le 8700k), je reste très sceptique sur le ryzen pour le gaming, mais avec le bordel des nouvelles failles de sécurité (Meltdown et Spectre) je te suggère d’attendre un peu, le changement prochain d’architecture d’intel devrait remettre les choses en place, et faire sérieusement chuter les prix actuels.
Si tu veux améliorer tes performances graphiques, et que t’a la flemme d’attendre 4 mois, je te conseil de zieuter Dealabs, et leboncoin, pour chopper une 1070 à prix réduit
Changer de processeur maintenant n’est pas judicieux de mon point de vue, trop de changements chez les fondeurs…