Conseils Configuration PC et Hardware

pc

Bonjour messieurs,

Mon PC portable m’a lâché voilà 2 mois, une période qui m’a permis de m’apercevoir que je pouvais presque m’en passer complètement. Sauf que trois usages me manquent quand même aujourd’hui :

• lire des vidéos de mon disque dur externe en utilisant Kodi ;
  • me connecter à mon compte OCS (parce que sur PS4 je peux pas : mon compte a été ouvert depuis un PC…) ;
  • et surtout utiliser Soulseek.

J’ai été à deux doigts d’acheter un très joli ultrabook bien cher avant qu’on me raisonne et qu’on me conseille de jeter un œil à un truc comme ça :

https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/2121-starter-kit-officiel-pi-3-b-kubii-3272496009998.html

Mes questions sont :

• Est-ce adapté à mes besoins ?
  • Est-ce que Soulseek et Kodi seront compatibles ?
  • Est-ce que c’est simple à installer ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

(Je suis #Shojin) #382

OCS et Kodi c’est top si tu mets une distribution orientée TV (Android TV quoi), par contre Soulseek ça t’obligerait à passer sur une distribution desktop.
OCS sur desktop bah faut ouvrir un navigateur web et un navigateur web sur RPi c’est la mort assurée à cause de la RAM. Kodi ça peut passer par contre.

Et un dual-boot c’est du bidouillage en vue. Bonne chance.

edit: juste pour info OCS sur navigateur web c’est du 720p.

Je pense qu’il faut que tu affines par quel medium tu regardes tes séries de péteux. Et si tu veux continuer à utiliser ta souris pour utiliser KODI et OCS (ce qui est pour moi moyenageux).

Ah si c’est merdique d’utiliser un navigateur web dessus, je vais m’abstenir. Je pensais quand même pouvoir surfer un peu.

Je crois que je vais regarder mes séries de péteux sur l’iPad de Madame. Et je brancherai mon disque dur externe et j’installerai Soulseek sur son MacBook. Elle va être contente.

(Je suis #Shojin) #384

Pour du surf/usage bureautique je conseillerai jamais un RPi. Pour moi ça reste fait pour du prototypage/serveur léger.

(Jesus Shuttlesworth) #385

Achètes une télé Android :smile:

Ça marche bien Kodi ocs ou Netflix là dessus !