Donc oublions aussi le Peter Parker qui se fait son costume de Spider-Man tout seul, ses lances-toile tout seul.
C’est pourtant bien le cas dans le film.
Je crois que la réponse à ta déception est dans ton article, il s’agit de la MCU. Le Spider-Man que tu as connu est celui de la “Terre 616”, normal donc que tu n’y trouves pas ton compte.
Si on parle stricto sensu du MCU, je trouve qu’ils ont fait du bon boulot. La continuité avec les films Avengers est respectée et ça annonce différentes choses pour l’avenir.
J’ai bien aimé les clins d’oeil à Ferris Bueller, même si ça sent le réchauffé après Deadpool. Birdman, que je conseille fortement, qui prend une toute autre signification avec ce nouveau rôle pour Michael Keaton. Très sympa.
Des scènes plus “adultes” sont aussi dans le film, et ont un lien avec les comics. Et à ce titre j’ai l’impression que ce film était un accéléré de beaucoup d’éléments d’histoire. Assez décousu.
Le film s’ouvre sur une reprise orchestrale du thème original , et le reste de la B.O. s’en sort plutôt bien.
Encore un autre clin d’oeil du titre “Homecoming” qui annonce le retour de la licence dans les jupons de Marvel. Et tout le film repose sur cet humour décalé avec, entre autres, plusieurs scénaristes de la série Community. On y retrouve même Donald “Troy” Glover.
J’ai personnellement beaucoup aimé ce film. Qu’il s’agisse du rythme, des différents personnages (sidekicks compris) ou de la musique. L’humour est bien celui de Spider-Man, avec ses répliques lancées au détour d’un vol plané.
Spider Man 2 est prévu pour 2019 et je reste curieux de voir ce que ça va donner.
Et ne regardez pas la bande-annonce, elle spoile pas mal de choses !