Carnet de voyage

La légende raconte que les premières vendanges ont été réalisées par un immigré uruguayen.

2 « J'aime »

Vous êtes cons :rofl::rofl::rofl:

pis d’abord au Japon c’est plutôt le saké que le vin

Et le whisky !

De retour en France depuis une semaine, j’ai vraiment passé 3 semaines extraordinaires. Au delà du bonheur d’être à nouveau au Japon, passer ce genre de voyage avec ses parents c’est vraiment inoubliable. Je n’avais jamais passé autant de temps avec eux depuis mon départ de la maison y a une quinzaine d’années et là c’était dans des conditions complètement différentes. J’avais un peu peur qu’on ne soit pas toujours en phase mais tout s’est passé à merveille. Je sais que ce sont des souvenirs qui resteront toujours gravés.

Franchement si vous avez l’occasion de vous faire un voyage avec vos parents, je vous le conseille ! :slight_smile: En étant adulte on le vit différemment des voyages quand on était ado/enfant. Le partage est plus fort encore ! Surtout que là c’est moi qui les emmenais et les guidais partout, on a un peu inversé les rôles.

Si ça vous intéresse je peux mettre quelques photos de notre voyage des villes traversées et paysages contemplés :wink:

2 « J'aime »

Mes parents sont morts, connard.

Résumé

(Pardon, c’était trop tentant. Très nul mais tentant :joy:)

N’hésite pas pour les photos. :wink:

Malheureusement ça risque à tous de nous arriver un jour, le plus tard possible j’espère :blush:

Sauf pour les orphelins

A la demande générale de @teusch, voici quelques photos parmi les 1000 et quelques que j’ai prises tout au long des 3 semaines.

On a dormi dans 9 villes différentes et visiter une quinzaine de villes en tout en 3 semaines. Voici quelques photos de celles-ci :

Villes


Tokyo - Parc de Shinjuku


Tokyo - Naka Meguro


Kamakura - Grand Buddha


Shimo-Yoshida - Pagode Chureito


Kanazawa - Jardin Ritsurin


Kanazawa - vieux quartier


Shirakawa-go - Village de maisons traditionnelles


Takayama - vieux quartier


Nagoya - le château


Kyoto - vieux quartier


Himeji - le château


Kurashiki - le vieux quartier


Hiroshima - le dôme de la bombe-A


Miyajima - le torii flottant


Osaka - quartier Tennoji

Mais on a aussi vu beaucoup d’animaux, certains sauvages, d’autres moins.

Animaux


Bar à hiboux à Tokyo (Harajuku)


Bar à chats bengales à Tokyo (Harajuku)


Nara - la ville des daims


Takayama - Saro du Japon


Kyoto - Singes au Monkey Park


Héron


Les omniprésents corbeaux


L’un des nombreux rapaces vu en pleine ville

Et que serait un voyage sans la découverte culinaire des plats d’un pays ?!? Certains sont très connus, d’autres moins. Il y en a qui sont très bon marché et d’autres hors de prix…

Bouffe


Les sushis tellement bons au Japon…


Mon plaisir, ma folie, mon craquage du voyage : du boeuf de Kobe


Le boeuf de Kobe une fois cuit… Je ne m’en suis toujours pas remis !! C’était divin !!


Un délicieux repas végétalien à base de yuba (peau de lait de soja) trouvé complètement par hasard, dans un resto caché dans la forêt à Nikko


Un très bon curry mangé à Shirakawa-go dans une vieille maison traditionnelle à toit de chaume


L’indispensable okonomiyaki. Un classique toujours aussi délicieux !


Le sukiyaki, succulent !


Le ramen, le plat le plus mangé au Japon je crois. Classique mais tellement bon et bon marché là bas…


L’anago, congre en français, délicieusement préparé avec sa sauce caramélisée…

Et bien sûr il y a tous ces souvenirs pour lesquels il n’y a pas forcément de photos mais des images plein la tête… Les rencontres avec des personnes charmantes, nos amis japonais qu’on a revu sur place, les nombreux onsens qu’on a pu se faire (des bains qui se prennent entièrement nus, dans de l’eau chaude venant de sources naturelles)…

Bonus

Pour les curieux qui veulent voir ma tête…

A Nara avec les daims

10 « J'aime »

Superbes images pour un superbe voyage. Je sens dans tes propos un enthousiasme de chaque instant.

1 « J'aime »

Magnifique!
C’est d’une rare beauté, t’as du passer de bons moments, à n’en pas douter. Tellement envie de m’y rendre …

1 « J'aime »

Cool, c’est toujours sympa de pouvoir mettre un visage sur des chaussures moches. (Je taquine.)

Sinon il m’a l’air un peu trop cuit ton steak de bœuf de Kobe, non ? C’est comme ça que les Japonais le mangent ?

Merci en tout cas pour le partage, ça donne très envie de partir en voyage avec tes parents.

3 « J'aime »

C’est vrai ça, y a une agence qui propose des pacs spéciaux permettant de partir avec tes parents ?

1 « J'aime »

Tu veux te pacser avec les parents de Game Ovaire. Ca devient compliqué a suivre.

Superbes photos Ray ca donne envie d y aller/retourner.

1 « J'aime »

La question que tout le monde se pose, as-tu fait découvrir certains jeux sexuels bizarres, ceux qui passent à la télé, à tes parents? :cogne:

Être une semaine au ski avec sa femme et sa fille.
La neige tombe pile poil 3 jours avant qu’ont arrivent. Heureux.
Et rester enfermer car il y a des rafales de vent à plus de 60km, vie de merde… :joy:
IMAG4076

Heureusement qu’il y a la piscine à l’hôtel !
Mais Putain je veux skier…
Merci pour cette ecoute :grinning:

Ben va faire du snow :slight_smile:

Ahah

Sinon aujourd’hui pas de vent, j’ai pris mon pied :

3 « J'aime »

nice! ou es tu?

Au plus simple pour moi, à Gourette dans les Pyrénées.
Une semaine de vacances, avec Madame et notre petite de 2 ans. La station est à un peux plus d’une heure de chez nous, cela est plus simple.
J’ai skié plus de 3 heures aujourd’hui et ce matin il a neigé plus de 20cm. Je n’ai jamais vue la station avec autant de neige… Un gros kiff


1 « J'aime »