Carnet de voyage


(Jesus Shuttlesworth) #1

Dans ce topic chacun pourra parler de ses voyages à l’étranger. Il pourra servir d’échanges d’informations entre DDPiens qui veulent aller dans un pays et ceux qui y sont déjà allés.

Si ça vous intéresse, je propose de faire dans ce premier post une liste des pays visités avec pour chacun d’entre eux le nom du forumeur qui y est allé et la région visitée.

Qu’est-ce que vous en pensez ?


#2

Ce topic tombe à pic ! :slight_smile:

Cette année j’étais 3 mois à San Diego (Californie, USA) et 2 mois à Séoul (Corée du Sud) où je suis encore jusqu’à mi août.

C’était dans le cadre d’un stage mais j’en ai bien sûr profité pour découvrir ces endroits. Deux très bonnes expériences dans des styles différents. San Diego pour le cadre de vie très agréable (soleil, océan, vue carte postale, etc.), Séoul pour la richesse culturelle (histoire, société, nourriture, etc.). Si des DDPiens projettent d’aller dans une de ces destinations, je pourrais être en mesure de répondre à d’éventuelles questions.

@rayallen Pour ton projet, peut-être qu’il peut être sympa d’utiliser une carte collaborative ? Je connais le service Google My Maps (remember la carte de où habitent les WAPiens) qui permet de partager des cartes, marquer des endroits, etc.


Quelques clichés :

San Diego

Séoul


(Jesus Shuttlesworth) #3

Ah ouais ça pourrait être sympa la carte sur Maps :slight_smile:

Le repas sur ta dernière photo c’était bon ? :grin: J’avoue que ça me donne pas du tout envie la pieuvre :smile:


#4

C’était très bon ! :smiley:

J’aurais dû prendre une vidéo car en fait ils la foutent vivante dans l’eau bouillante. :octopus:


(LuchoGonze du cul) #5

Si tu as prévu de faire une liste @rayallen je peux déjà indiquer que s’il faut des infos sur Berlin ou Dublin, je suis votre homme.


(Jesus Shuttlesworth) #6

Pour ma part voici quelques coins où je suis allé :

Sud de l’Angleterre (Bournemouth) : 10 semaines de stage dans un patelin en pleine New Forrest pour mon stage de fin d’études en 2004.

Christchurch, un beau petit village situé sur l’estuaire


Brockenhurst, un village où les bêtes se baladent en liberté


Les chevaux de la New Forrest

Tunisie (Hammamet) : vacances soleil tranquilles, on ne peut pas dire que j’ai visité le pays mais pour de la farniente c’était cool :sunglasses:

Sidi Bou Said, le charmant village touristique près de Tunis


Hammamet, station balnéaire à touriste ^^

Egypte (Hurghada) : vacances Mer Rouge, avec pour principal but de faire de la plongée et du PMT. C’est un coin super pour ça.


Raie (j’étais obligé :smile: )


Coraux et petits poissons

Sud de l’Angleterre : je suis revenu, 10 ans après, avec ma femme, là où j’avais fait mon stage. J’adore ce coin, c’est sauvage et il y a de magnifiques paysages.


Old Harry Rocks


Lyndhurst


Camping dans la New Forrest au milieu des animaux sauvages

Irlande : j’ai passé quelques jours à Dublin et à Archill Island. C’était splendide ! Un peu comme en Angleterre, j’aime ce côté sauvage et paisible de la campagne irlandaise. Dublin c’est super pour l’ambiance qui y règne :slight_smile:


Temple Bar à Dublin


Trinity College à Dublin


Archill Island

Japon : mon plus grand voyage touristique à l’étranger (3 semaines). J’ai vu les principaux spots touristiques : Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima et Miyajima. C’était tellement bien qu’on y retourne cette année en octobre !


Gratte-ciels de Tokyo et Mt Fuji


Nikko, la villa impériale Tamozawa


Tokyo, la rivière Chidorigafuchi et ses sakuras


Kyoto, Ginkakuji le pavillon d’argent


Kyoto, Kinkakuji le pavillon d’or


Kyoto, Fushimi Inari Taisha


le château d’Himeji


Tokyo, le jardin Shiba-Rikyû


Fujisan :yellow_heart:


Ramen


Nikko, La pagode à 5 étages du Toshogu


Nikko, Toshogu


Kamakura, le Daibutsu


Petits poulpes


Jardin de mousses


Les daims en liberté de Nara


Le château noir d’Okayama


Les daims en liberté de l’île sacrée de Miyajima


Osaka, le quartier de Dotombori


Tokyo la nuit à Shinjuku

Majorque : 1 semaine sur l’île, entre visite de la capitale (Palma), superbes plages et route de montagne. J’ai trouvé ça très beau ! C’est sympa comme endroit pour passer 1 semaine de vacances assez dépaysantes et pas chères.

La Serra de Tramuntana, une magnifique route serpentant dans la montagne

La superbe calanque de Sa Calobra

Le beau petit village Deia

La cathédrale à Palma


Barcelone : une ville très vivante avec des magnifiques bâtiments et une ambiance festive. C’est idéal d’y passer un week-end prolongé je trouve.

Intérieur de la Sagrada Familia, peut-être la plus belle église que j’ai peu voir ! :yellow_heart:

La casa Batllo, l’un des nombreux bâtiments de Gaudi

Parc de la Ciutadella - cascade monumental


Rome : j’y suis allé grâce à ma soeur qui a gagné un concours. On y est resté que 48 heures mais j’ai été charmé par cette ville chargée d’histoire. C’est la ville aux 1000 merveilles, à chaque coin de rue on découvre quelque chose à voir.

Fontaine de Trévi

Piazza Navona

Piazza Venezia

Le Colisée

Forum romain

Intérieur de la magnifique Basilica di Santa Maria Maggior

Le village de Anguillara au bord du lago di Bracciano


Jersey : c’est le territoire étranger le plus près de chez moi :slight_smile: J’y suis allé 4 ou 5 fois mais comme il y a pas mal de choses à faire je ne m’en lasse pas. Et puis comme j’aime beaucoup la culture anglaise, c’est toujours un plaisir d’aller là bas. Les transports en commun de l’île sont performants, ça permet de se déplacer sur toute l’île facilement sans voiture et donc de ne payer la traversée en ferry que pour piéton.

St Helier, la capitale (oui beaucoup de noms des villes sont en français :slight_smile: )

Bouley Bay

Phare de Corbière à St Brelade

L’une des nombreuses plages de l’île

Plemont Beach

Un orang-outan du Durrell Wildlife Park, un parc d’études et de conservation des animaux très sympas à voir


(Jesus Shuttlesworth) #7

Dans 48 heures je serais à bord d’un Boeing en direction du Japon :jp:

Trois semaines qui s’annoncent palpitantes, j’ai tellement hâte d’y être ! Au programme : visites d’observatoires aériens, de châteaux, de temples, de jardins zen. Retrouvailles avec des amis rencontrés l’année dernière, soirée halloween dans le quartier branché d’Osaka, dégustation de repas gastronomiques, baignade dans des bains chauds mythiques. Balade de 70km a vélo entre 7 îles, rencontre avec des daims sauvages, avec des singes sur leur montagne…

Bref, à bientôt tout le monde ! Et @SOSA, @Psebcool, @barca23, @Ronaldo9, @Stef6269, shadow prenez bien soin de mon petit llou ! :smile:


(Stef6269) #8

Bon voyage @rayallen profites en bien amigo! :wink:


#9

Et bien vous en avez beaucoup de chance. Certains paysage son jolie.
Bon séjour @rayallen.


(𝓑𝓮𝓼𝓹) #10

Bon voyage @rayallen, le Japon ça fait clairement rêver.

Summary

https://www.youtube.com/watch?v=Aj2GS26Imdo
:_horror:


#11

Ho le bataaaaaard :_pasrire:


(Rojo Misaki) #12

Le bon plan du moment… J’ai vécu entre la France et le Japon depuis 2008 et c’est la première fois que je vois de tels tarifs… Ceux dont le rêve est de partir là bas c’est le moment pour… je conseille le vol 27 mars 8 avril à 336€ a/r ou pour les autres d’autres je conseille jusqu’à mi juin pour le climat… 278€ pour ces dates environnantes… C’est du gros WTF !!


(Kobe) #13

Certains ont déjà été ou connaissent bien Los Angeles par ici ?

J’y vais 1 semaine en Octobre et je suis à l’affut de bons plans, idées de sorties ou autre :slight_smile:


#14

J’y étais un petit jour l’an passé juste pour faire le tour des classiques : Hollywood Boulevard, Santa Monica, Venice, etc. Je retiens :

  • le Griffith Observatory qui donne un panorama sur la ville et les montagnes autour
  • la virée en américaine dans le coin de Beverly Hills vers Mulholland Drive (GTA style !)
  • Baldwin Hills Scenic Overlook qui donne un autre point de vue sur la ville avec des puits de pétrole aux alentours

Tu comptes te déplacer comment ? En voiture, j’ai trouvé ça galère. Non seulement il y a des intersections tous les 30 mètres puis c’est souvent délicat de trouver une place pour se garer à proximité des lieux populaires.

Enfin, si c’est possible, je te recommande de faire une virée à San Diego. C’est à 2h en voiture et ça vaut le détour ! Je connais pas mal la ville donc pourrais te donner plus d’informations si tu l’ajoutes à ton itinéraire.


(louiskanak) #15

Je pense que tu l’as deja envisage, mais cette saison les 1ers matchs NBA de saison reguliere etaient fin octobre. Au pire tu pourrais surement voir un match de pre saison. Ou va voir un match de Base ball ou hockey :slight_smile:

Comme le suggerait Guiwy, je recommande chaudement la vue de Mulholland Drive, au coucher du soleil. Un pote y etait hier, ca envoie du beau:

Pareil pour San Diego, c est tout pret, la route est sympa, parfait pour un weekend.

Par contre, je te conseille absolument la bagnole. J’ai fait 3 mois a Los Angeles, un mois pieton, puis 2 mois avec une dechirure des croises, mais avec une voiture, ca nous a changé la vie. La ville est tellement immense, faut s’accrocher pour suivre le reseau de transport public. C est jouable hein, mais franchement bien plus simple en caisse. Par contre, la premiere fois sur la 2x6 voies, ca peut piquer:

Pour le reste:
-Universal Studios est top pour une journee

  • Hollywood mais c est vite fait (et pas le plus beau)
  • Venice Beach en weekend si possible, c est là ou il y a le plus de degeneres.
  • passe en caisse dans les quartiers riches, Rodeo Drive… t as de fortes chances de croiser de la star. J’avais croisé a un feu Johnny completement bourré avec laetitia qui conduisait :joy:
  • passe faire un tour vite fait a UCLA, juste pour voir un campus si t’as jamais vu, les confreries aux abords, et tout le folklore qu’il doit y avior en cette periode de rentrée

Regarde sur ce site, si tu veux voir les concerts et evenements sportifs sur ta peridoe de sejour. Le site de revente est garanti, je ne me fournis que là dessus :slight_smile:
https://www.stubhub.com/?gcid=C12289x486&keyword=1014758569_{device}&creative={creative}&gclid=CPOPh-S4-tICFQ6qaQodXJUF2w&gclsrc=aw.ds

Y a des matchs de LA Galaxy si t as envie de voir Steven Gerrard ^^

Bon sejour


(Kobe) #16

Tout d’abord merci de vos réponses.

Pour répondre en vrac :

  • Le Staples et un match des Lakers a été la première chose de prévue dans le programme qu’on a été établi avec @RJ_Cav et son frère. En partant la 2e semaine d’octobre (du 9 au 16) on devrait avoir droit à un match de pré-saison (donc moins cher). On envisage aussi les Rams, et on a étonnement très peu parlé du Galaxy, mais c’est une bonne idée.

  • Universal était aussi prévu. A priori chaque studio à droit a sa visite, mais aucun avec un parc d’attraction du niveau d’Universal, je sais pas si ça vaudra le coup avec notre anglais moyen

  • Niveau locomotion, on a loué une voiture pour 1 semaine. J’ai à priori lu qu’il fallait éviter l’autoroute à tout prix où c’est la jungle contrairement à la ville où les gens sont hyper civilisés comparé à la France

  • Je comptais aussi passer à Compton en caisse. Mon adolescence 2Pac/West Coast/Gangsta Rap reprenant le dessus. Et puis me gausser de la misère de pauvres blacks qui vivent du crack :heart_eyes:

  • UCLA peut être une bonne idée, surtout si y’a de la gonzesse américaine ouverte à un gros frenchie pervers

  • San Diego, connait pas du tout (à part dans Jurassic Park II : Le monde perdu, si j’ai bonne mémoire), pourquoi pas si mes collègues d’aventure sont partants

  • J’ai aussi lu tout et son contraire sur la sécurité de la ville, surtout la nuit tombée. A priori éviter la partie Central/South/East quand le soleil n’est plus…

  • L’Imodium est conseillé vu que je compte faire un tour de tout ce qu’on a pas en malbouffe ici (Shake Shack, Blaze Pizza, Wendy’s, Carl’s Jr, Five Guys, In-n-Out etc etc…)


(louiskanak) #17

Pour la securite, je suis pas specialiste LA mais il faut vraiment, vraiment etre prudents, et eviter la bagnole la nuit au maximum, et ne pas se perdre en dehors des circuits etablis. C est pas la seine saint denis les banlieues ici. Faut eviter tout enervement en caisse, genre klaxons et doigt d honneur, tu peux tomber sur des furieux armes. Ici toutes les semaines t as des morts par balle, shootés alors qu ils sont au volant. Donc faut pas etre parano mais faut surtout pas être inconscient du danger, surtout dans la ville ou il y a le plus de gangs.
Adieu Kobe


(Kobe) #18

Donc la raclée que je voulais foutre au basket à 3 blacks ou 3 blonds body buildés, j’évite de le faire la nuit si j’ai bien compris…
Tant que Compton, South Central, Inglewood risquent rien le jour et que je peux les voir dans le caniveau bien à l’aise dans ma Pontiac de location, ça me va…

Je pensais pas que c’était si dangereux que ça L.A.

J’imagine que les clubs de strip tease où je pourrai glisser des billets dans le string des gonzesses sont aussi dans ces quartiers malfamés ?

Y’a quand même des endroits bien et “secure” dans lesquels sortir le soir ? Rassure moi

Tant pis, on se contentera du Pier la nuit, voire de Malibu ou San Diego. A priori du coté où on est (Hollywood-West Hollywood), c’est le coin gay. A 3 mecs, on trouvera bien de quoi s’éclater (ou se faire éclater)


#19

T’inquiètes pas Kobe, t’auras qu’à suivre le guide :wink:.
Donc on commencera par aller retirer nos dollars dans un distributeur à Compton, il paye pas de mine tu verras mais ça craint rien, c’est une légende ce qu’on raconte, faut pas écouter 2Pac il dit n’importe quoi dans ses chansons. Ensuite on attendra que la nuit tombe pour aller jouer au basket à Venice, et pour la suite on improvisera, on fait ce qu’on veut merde on est francais et on est chez nous partout où on va.

Vive la France, vive la république.


(LuchoGonze du cul) #20

Tu sais quoi faire pour niquer 3 blacks au Park. Des zig zag et shoot à 3 pts du milieu de terrain.