Carnet de voyage

Si je me fie à mon talent, je saurai faire que les zig

Straight guys into Compton.

Je te donnais mon experience pour la ville de Chicago et les 3 mois que j avais passe a LA, Les grandes villes ici sont dangereuses la nuit, mais, vous etes des grands gaillards, en short, armes de vos bras, vous survivrez. Vous verrez par vous memes de toutes facons, certains coins respirent le bon vivre. Notamment le sud de la ville.

Si vous vous sentez thugs, tu peux toujours prendre un tour guide par des membres de gang: www.lagangtours.com

Pour tous les coins pour sortir t as Silver Lake, Los Feliz, Downtown et Hollywood.

Tres cool pour vous si cous pouvez voir un match des Lakers :heart_eyes: Je ne peux que plussoyer le petit basket a Venice, apres s etre faits lustrer par les bodybuilders du Golds gym.

1 « J'aime »

Merci Louis, le tour des gangs m’intéresse.

Je pense même sympathiser avec des petits niggaz de la bas, moi blanc bec un peu tatoué qui sait pas parler anglais et qui aura des $ en cash sur moi :sunglasses:

Pour Los Feliz, Hollywood et Silver Lake, notre hôtel est juste à coté, ça devrait le faire :grinning:

Me faire lustrer, des mois que j’en rêve :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’y suis allé en 2012.
C’est clair que la nuit la bas, je me suis chié dessus. Croiser une bande de gros blacks, la batte de base-ball posée sur l’épaule et pas moyen de bifurquer (merci les blocks) a été de loin l’expérience la plus hallucinante. Même des gamins ado peuvent être dangereux. Et je parle même pas de la gestion des barges, foutus dans la rue sans aucune considération.
Je parle même pas des flics où faut absolument pas déconner: respecter le code de la route et surtout garder ces putains de mains sur le volant. Ils surgissent de nulle part, gyro à donf puis arrêt de la voiture avec la main sur le flingue.

Bon, j’ai quand même surkiffé le road trip (billet d’avion aller retour, 5000km avec une chevy entre Vegas, la, sf et les parcs régionaux). Je conduis sur Paris alors les us, j’ai pas eu de difficulté :grin: surtout à 60 miles à l’heure dans ma grosse chevy de 200hp.
J’ai des souvenirs de vues superbes, du sentiment d’être tout petit face aux immensités désertiques, d’être bouche bée à l’arrivée sur la et la fameuse deux fois six voies (passée crème en dehors de deux trois lookés fait and furious), de croiser un sdf vivant dans une limousine, les supermarchés de la fume aussi gros qu’un carrefour market ici, les affiches 8x5 de médecins fournissant des ordonnances pour de la weed, le valet parking à proximité de muscle beach où le mec jouait à tetris avec les voitures, les babes hallucinantes avec le sourire Bright, la mini skirt et les Huge boobs, le vieux de 60 berges mettre une rouste à la montée à la corde sur muscle beach…

j’ai été agréablement surpris par certaines personnes malgré mes préjugés (rednecks, dollars, Guns, histoire etc.) bon, ya quand même un gros tas d’incultes mais j’ai croisé aussi des gens adorables et ouverts d’esprit sachant où se situe la France sur une mappemonde :thinking:
Mais, étant pas trop renseigné sur les quartiers à éviter…bah je me suis loupé et ai passé quelques moments de stress (la tête baissée, sweat à capuche sur la tête, les mains dans les poches :ninja: j’ai survécu)

Et c’est marrant de traverser des villages de fermiers ou ça pue la weed sur un mile :grin:

En revanche, leur hype autour du vin, lol. Servir un rouge froid, sacrilège. :_arthur2:

5 « J'aime »

Tiens un petit link pour que tu vois le genre d’engins que tu vas croiser sur les plages, dans des bagnoles enormes, toussa, #NSFW

https://mobile.twitter.com/Ooo_Girls

1 « J'aime »

On peut y toucher ? C’est cher ? :cry:

Plus la meuf est bonne, plus tu dois afficher ta thune. Pour résumer de manière très grossière.

Enfin un post intéressant. Parce que bon, vos péripéties à jouer les Tupac, c’est bien gentil mais nous on veut du concret merde!
Par exemple, moi, cet été, je vais à Bagnères de Bigorre, j’ai déjà tout prévu pour mon rapatriement mortuaire.

En fait, je retourne à Dublin, ça en jette moins mais j’ai adoré l’année dernière.

Putain teusch tu m’as perdu.
:_bubbles:
Tu vas où alors? Dublin ou…

Euh je voulais dire Bagnères de Bigorre

Yep, retour en Irlande pour une semaine.

On avait pas réussi à voir tout ce qu’on avait voulu, notamment la prison de Kilmainham, St Stephen’s Green, l’atelier de Francis Bacon, le parcours d’Ulysses et le sud de la ville. Trinity College, Chester Beatty et le samedi au Nancy’s Hand ça mérite bien une deuxième visite. Et puis madame a trouvé une correspondante à Wiclow donc ça va être bien sympa même si j’appréhende un peu. Je ne suis pas bilingue contrairement à elle. D’ailleurs elle s’est même mis au gaélique irlandais.

J’ai l’impression qu’on est tombé amoureux de cette ville et de cette ile. La culture du pays, la gentillesse des gens à Dublin. Là, on a halluciné. T’es dans une ville d’un million d’habitants, et les gens sont tranquilles. Quand tu les dépasse, c’est eux qui s’excusent, on a pas entendu quelqu’un gueuler en 5 jours l’année dernière. Par contre dès le retour à Roissy tu savais que t’étais de retour en France. La ville est super propre, t’as des parcs un peu partout. Mais ce qui nous a le plus marqué c’est l’Histoire de l’Irlande, on était en plein centenaire de l’Insurrection de Pâques donc il y avait plein d’expositions là dessus, qui est tout sauf joyeuse, entre les famines, la diaspora qui s’en est suivie et la colonisation anglaise, et même encore aujourd’hui où il existe toujours des murs à Belfast, que les anglais appellent “Peace Walls” et il y a régulièrement des morts à Derry. Ces murs permettent la circulation la journée avant d’isoler les quartiers protestants (dits Loyalistes, à la couronne d’Angleterre) des quartiers catholiques (appelés Républicains) d’où le bordel encore avec la Real IRA et les para militaires britanniques.
http://s2.reutersmedia.net/resources/r/?m=02&d=20121115&t=2&i=674807908&w=&fh=810&fw=545&ll=&pl=&sq=&r=2012-11-15T202025Z_03_GM1E8BF1AGL01_RTRRPP_0_IRISH

Oui car on est dans l’Eire, les gens estiment que toute l’île appartient à la république alors qu’au Nord (car ils disent “dans le Nord”) les gens disent l’Irlande du Nord. Avec le Brexit et la victoire des indépendantistes aux élections générales des dernières semaines, aidés par la possible réelle indépendance de l’Ecosse, il pourrait y avoir des changements dans l’ile. Et si cela fait tomber ces barrières et qu’on arrête cette guerre de religion, c’est tout ce que je leur souhaite.

'Tain je me suis lâché!

3 « J'aime »

Je confirme, c’est difficile de ne pas tomber amoureux de Dublin et de ses habitants, hyper agréables !

Si tu en as la possibilité, je te conseille la visite guidée de Croke Park, c’est super intéressant et tu pourras avoir une introduction aux sports gaëliques.

Dans les vestiges de l’histoire irlandaise, tu peux aussi retrouver des traces de balles sur les colonnes d’un bâtiment situé pas loin de la flèche (qui est quand même un monument assez moche, soit dit en passant). Si ça t’intéresse, je te conseille le film Michael Collins sur la révolution irlandaise avec Liam Neeson.

Il y a aussi des musées très sympas, si vous êtes branchés art, notamment la National Gallery, si tu as l’occasion de voir des oeuvres de Jack B. Yeats, c’est captivant ! Celle-là m’est particulièrement restée en tête :

Au début tu te dis que c’est juste un amas de tâches informes. Et plus tu regardes les détails, plus tu reconnais des choses et en lisant la description à côté de l’oeuvre, tu finis par comprendre ce qu’il s’y passe.

Niveau bouffe, je te déconseille les Supermac’s, c’est immonde. Par contre le Gourmet Bruger Kitchen (GBK) de Temple Bar est pas mal, ainsi que l’Independant Pizza Company sur Upper Drumcondra, qui est pas très loin de Croke Park si vous cherchez un endroit où bouffer après la visite du stade :stuck_out_tongue: J’avais la chance d’avoir cette pizzeria à quelques mètres de mon B&B quand j’y suis allé.

2 « J'aime »

Je suis bien tenté par Croke Park mais, forcément, ça fait chier madame. Et puis, c’est un stade même si il a son histoire.
Le bâtiment dont tu parles c’est sûrement la General Post Office. C’était le centre de commandement de James Connolly et de ses potes lors de l’insurrection. C’est vrai que l’aiguille c’est un peu WTF dans le paysage local. Et “Le vent se lève”, je l’ai vu il y a une dizaine d’année avant de le revoir l’année dernière. Madame ne connaissant rien au conflit irlandais du début du siècle, ça lui a donné une bonne introduction. On a fait la National Gallery. Je n’ai pas trouvé ça terrible. On essaiera d’y retourner quand même car je crois qu’une bonne partie du musée était fermé. Après je suis assez imperméable à l’art en général. Et c’est encore pire depuis les ratés du Centre Pompidou à Metz.

Par contre pas loin, il y a le Musée d’Histoire naturelle qui est assez marrant et dans une architecture très jolie. Si tu as vu Penny Dreadfull, la fin se passe là-bas.
Et niveau bouffe, Bishoff à Howth avec poisson pêché du matin après quinze bornes de marche, le tout face à la mer c’est bien chouette. Eddie Rocket’s c’est sympa aussi. Mais c’est vrai que SuperMac ça donne pas confiance.

Le film dont je parle c’est Michael Collins, Le vent se lève je ne l’ai pas vu mais si c’est du Ken Loach ça doit être bien engagé ^^

Le museum d’histoire naturelle, on l’a fait, faut pas avoir peur des bêtes à grandes dents :smiley: Et franchement, Croke Park je l’ai fait avec ma copine de l’époque et elle a adoré. Bon elle était pas réticente au sport de base, mais ça reste quand même un lieu chargé d’histoire avec la fusillade qui y a eu lieu.

J’ai confondu le film. Je ne le connaissais pas celui-là. Toutes mes confuses.

Je peux vous dire que je me case un Islande pour 3 jours?
J’ai gagné un concours au boulo et je pars au frais d’une grosse marque à la fin du mois !!

Je suis comme un fou, je vous partagerai mes photos :wink:

Quelqu’un à déjà mis les pieds ? Si oui il faut éviter quoi niveau bouffe ?

1 « J'aime »

Il faut surtout tester le requin faisandé :smile:

L’exemple parfait du truc à éviter :grinning: Merci rayallen pour ton juteux conseil…

Il paraît qu’ils font du testicule de mouton bouilli d’enfer.

1 « J'aime »

Meuh non faut pas éviter, c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie ! :smiley:

Tu peux éventuellement goûter du macareux aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Juste envie de vous faire kiffer, aujourd’hui j’étais au milieu d’un glacier en Islande. Et si je vous dit que j’étais invité par Asus… 3 jours trop bien :stuck_out_tongue_winking_eye:
@asus2017iwc

3 « J'aime »