Battlefield V

J’ai déja dépassé mon nombre d’heures de BF1 sur BFV :wink:

Donc la, je suis plutôt sur de mon coup. Dans la mesure ou je joue à BF depuis 2009 (3000h tout cumulé), j’arrive désormais sans trop de soucis à cibler la qualité d’un BF (en tout cas, déceler son potentiel addictif sur ma personne)

BF1 en mettait plein les yeux, il était assez facile d’être impressionné. Avec le temps, il a été plombé par des déplacements lourds et une précision de gunplay très aléatoire. Je pense qu’ils voulaient mettre en valeur le fait que la WW1 était assez rudimentaire et technologiquement peu avancée.

A mes yeux, ils avaient comblé tout cela avec une ambiance dantesque (musique à fond, Bruitages mixés à 500%) et surtout avec l’arrivée des gamechangers aussi impressionnants qu’épiques que représentaient les Behemoths.

Sauf que passé le côté impressionnant des Behemoth, ils pétaient complètement l’équilibre général.

Du coup, BF1 était une claque instantanée mais un jeu finalement assez creux et surtout très mal équilibré.

Quelle est la différence donc ?

• Le retour d’un style de déplacement rapide et nerveux.
  • Un Gunplay extrêmement proche de Battlefield 3, dont on retrouve entièrement les sensations.
  • Un meilleur équilibre entre des maps très nerveuses, plus souvent condensées (Le point E de Arras, Fjell, Rotterdam, Devastation) et des maps à véhicules (Arras, Hamada).
  • Un sentiment de précision très proche de BF4, aucun flottement notamment dans le bullet drop qui est bien établi et pas random.
  • Une meilleure visibilité des heal, l’absence d’armes cheatées aux 4 coins de la map, des points de restauration heal/ammo répartis, un time to kill très court appréciable.

Jouer à BFV, c’est jouer à un mix de BF3 et BF4 avec un magnifique skin WW2. Et vu que je joue toujours à BF4, bah…le calcul est vite fait.

J’aurais pu me contenter d’un “je t’emmerde sale troll” mais j’ai quand même tenté d’approfondir. Néanmoins, je t’emmerde sale troll. :kissing_heart:

3 « J'aime »

@carlopits T’as pas une petite vidéo maison à nous proposer ?

militairesfumeenoire

2 « J'aime »

Pas pour le moment, mais je peux faire ça facilement. J’enregistre ça demain.

Je ne retiens que ça et demande ton ban :_eyeroll:

1 « J'aime »

je me suis quasi banni tout seul, fais toi plaisir :grin:

1 « J'aime »

Salaud de @carlopits tu vas me le faire acheter alors que je n’ai pas le temps d’y jouer :sob:

Prends un EA Access un mois. Pour moins de 4pesos, tu auras 10h de jeu.

Assez pour savoir si ça te botte de le prendre :wink:

Ah oui tu as raison, j’avais oublié cette possibilité… Ben je vais faire ça tiens

Est ce que tu penses jouer ce soir @carlopits ?

Nope. Le soir je joue à FIFA en général, ca me permet de caler une pause pour aller calmer ma naine.

Ca m’etonne fortement de toi Carlo. D’une je pensais que t’avais lache FIFA, mais a priori le mode complet de FIFA a pris le dessus sur le gameplay. De 2, je pensais que t’etais plus sur COD4. J’en entends que du bien, vraiment de partout. Des potes qui avaient lache la serie se sont remis dessus, et ne jouenbt qusi que en mode battle royale. J’ai faille me le prendre sur ps4, mais je suis pedophobe (c’est quand on a peur des enfants, comme @Reyn, il a cette meme phobie. C’est le contraire de la pedophilie).

A vrai dire, plusieurs facteurs :

• Ma PS4 Pro fait un bruit d’avion de chasse.
  • PES sur PS4 Pro fait autant de bruit que Red Dead.
  • La chambre de ma petite est collée à mon bureau et ca l’a déja réveillé.
  • Je joue donc sur One X
  • Les modes solos de PES sont nazes et sur One X, on peut pas installer le moindre patch.
  • Donc je joue à FIFA en carrière.

Et vu qu’elle chouine à peu près toutes les 5mn le soir jusqu’à endormissement complet, je joue pas non plus à Battlefield en semaine car si c’est pour aller en ligne et me faire éjecter des serveurs toutes les 5mn pour cause d’inactivité, la jauge d’amusement est faiblarde.

Donc sachant que je joue environ 45mn par jour désormais, c’est FIFA solo la semaine pis le week end, je pars sur BF ou RDR.
Quant à Black Ops4, j’aime assez. Mais BF5 me plait beaucoup plus, donc quand je veux du FPS en ce moment, je fonce sur Battlefield.

Et ça fonctionne bien l’entraide avec des randoms ?

Sur Xbox ca va oui. Je suis tombé dans + d’équipes qui jouaient bien que l’inverse.

Sur PS4, c’est pas la même.

Yo les gars ! Y’a des squatteurs de BF V Online ? Origin : Yanisnoop.

Si il y a des joueurs sur one ajouter moi.

Ça fait quelques jours que je joue à ce BFV sans saveurs particulières, j’ai envie de dire on reprend la formule et on y ajoute une poudre de perlimpinpin.

Pour tout dire je n’arrive même pas à me plonger dans la seconde guerre mondiale, faut dire qu’après BF1 on marche sur un air de déjà vu, après les cartes prêtent + aux combats approchés, le jeu est beaucoup plus intensif, le son reste un régal, mais justement BF1 me plaisait avec ce côté plus posé et moins précis que la dernière mouture d’EA.

L’utilisation des armes est sympa, on les ressent bien, la mise en avant, légère, du teamplay est un petit pas en avant, ça devrait être approfondi.
Par contre je ne vois plus l’image et localisation de l’ennemi qui nous a tué, ça ouvre une voie royale aux snipers sur certaines cartes tellement ils sont efficaces, plus possible non plus de pointer un ennemi et de le voir s’afficher en rouge quelques secondes ?!

Alors oui c’est beau, le son claque, ça pète de partout mais les nouveautés sont minimes, je pointera quand même la bonne amélioration des serveurs, il a de très bonnes cartes, moins destructibles que sur BF1, mais après 2 ans de BF1 rien ne m’émerveille, au moins il n’y a pas de régression comme sur Fifa et c’est déjà ça de gagné…

1 « J'aime »

Pareil je n’y prend aucun plaisir ça me fait trop penser a call of duty souvent mais j’ai trouvé les remplaçants

:grimacing:

À la faveur des soldes j’ai craqué et pris ce Battlefield :grinning: @carlopits au plaisir de te croiser sur le champ de bataille ! Il y a d’autres wapiens qui traînent dessus ?