Battlefield 1

, , ,

Je le prendrais également surement sur PC mais je serais comme pour BF4 avec Canard PC. C’est un jeu qui promet pas mal en tout cas, j’attends un peu avant de le prendre parce que pour le moment il me parait un peu trop cher sur PC, autour de 40€, 5€ de moins et je prends :). :moneybag:

J’ai joué 6h aujourd’hui sur PS4 et c’est définitivement une tuerie.

D’un point de vue technique le jeu est absolument magnifique et ne tranche pas trop avec la version PC. Le Framerate est lui parfois en souffrance mais s’en tire mieux que BF4. Cest donc très satisfaisant d’un point de vue technique.

J’ai pu faire le tour des maps et elles sont toutes geniales à l’exception de la forêt d Argonne que j’aime un peu moins.

La version finale est moins permissive que la Beta, il faut vraiment viser juste la ou la Beta nous autorisait un peu plus de largesse.

Les combats sont acharnés et le tout est magnifié par la bande son…Du grand art !

Je n’ai absolument rien a lui reprocher, je suis parti pour 2 ou 3 ans avec ce jeu dans la console.

2 « J'aime »

Hate de te rejoindre :wink:

La map en Italie, avec le coucher de soleil, est juste magnifique :heart_eyes: j’espère par contre qu’ils vont bosser sur les temps d’accès aux cartes, je les trouve excessivement longs

1 « J'aime »

Le jeu serait dispo dès la fin d’après midi dans toutes vos boutiques habituelles puisqu’il semble (je dis il semble) que l’autorisation de le lâcher tombe incessamment sous peu !

Mon avis sur les maps de BF1 (en format conquète)

  • Bal funeste au château

Une map ayant pour point central un immense chateau, ses cours interieures, ses couloirs, son hall. Le point C ravira les fans de combats rapprochés tandis que les amateurs de moyenne et longue distance pourront accéder aux différents balcons ainsi que des points B et D diablement bien conçus. Une excellente map.

  • Forêt d’Argonne

Boueuse, tortueuse et remplie de tranchées…Cette map est l’une de celles qui renvoie un sentiment de saleté permanent. Les combats sont intenses et le point D est peut être le plus compliqué à appréhender. Une map que j’aime un peu moins de par son côté très détaillé, joli à en crever mais à la lisibilité moyenne (un peu comme Zavod sur BF4, la verdure pour se planquer, c’est bien !)notamment par temps pluvieux. Une map pleine de crasse.

  • Forteresse Fao

De par la présence de donjons (vous voyez les points E et F du point G), cette map renvoie une ambiancé tropico désertique médiévale.

Les points E et F sont un plaisir à capturer et à défendre alors que le point C, centre de toutes les rencontres sera celui des affrontements à courte portée.Attention car le point D, en hauteur, offre une vue plongeante sur C qui permettra aux snipers de nettoyer le secteur plus facilement.

  • Suez

Map désertique, la vue plongeante sur l’épave du croiseur est magnifique et attention, car ce dernier, en explosant envoie régulièrement des débris sur la map.

Une map de type couloir à ciel ouvert, du classique. Cependant les dunes séparant B et C sont un divin régal de stratégie et de tactique. La présence de 3 points uniquement en fait cependant une map dans laquelle les déséquilibres seront les plus francs…Si vous avez les 3 points, peu de chances que la situation se retourne contre vous.

  • Balafre de St Quentin

Une map graphiquement délicieuse, chaotique. Dans la pure tradition des Battlefield, il s’agit de l’une des plus grandes maps du jeu avec beaucoup de points à conquérir. Elle regroupe tout ce qui fait le sel de Battlefield et permet à tous les types de joueurs de pouvoir y trouver son compte. Néanmoins, elle fera le plaisir des snipers car elle comporte de nombreux points de hauteur tel que les moulins, les collines ou les toits. Une map ou le danger peut venir de partout.

  • Désert du Sinaï

Les joueurs de la BETA la connaisse bien. Map désertique favorisant les grandes étendues, elle sera surtout la map privilégiée des snipers. Les assauts feront eux, la navette entre le village et la gare ferroviaire afin de privilégier les combats raprochés. Une map toujours aussi excellente.

  • Amiens

Dans le plus pur esprit de “Traversée de la Seine” de Battlefield 3, Amiens vous propulse en plein centre ville. En plein centre de la map, une voie ferrée sous ponts permettra au behemoth de ravager les alentours. Cette map permet des affrontements brutaux dans les rues d’Amiens. Une claque graphique et un level design sensationnel.

  • Monte Grappa

La map la moins intéressante du jeu. En plein coeur des montagnes, 3 points en contre bas, 2 points en hauteur…;Les combats sont verticaux et se concentrent sur le principe d’ascension. Sans la trouver mauvaise, c’est la moins variée et la moins trépidante. On se consolera avec un Zeppelin qui vole très près des joueurs lorsque ces derniers sont en haut des montagnes…Impressionnant.

  • Aux frontières de l’empire

D’une beauté sans nom, cette map vous propulse sur une côte adriatique dans une ambiance médiévale vu que quelques donjons refont leur apparition en bord de côte. On y ressentira un côté plus campagnard, presque terroir lorsque l’on s’enfoncera dans les terres. Un bijou graphique mais une des maps qui entrent assez peu dans les rotations.

1 « J'aime »

Dommage que tu ne souhaites pas jouer sur PC à fond Carlo car tu m’as bien donné envie d’être à tes côtés et te réanimer avec une seringue dans le fion :slight_smile:

Ça me donne envie de l’acheter … moi qui aime les histoires de guerre 14-18 et 39-44
Et en mode solo pas d infos la durée ?
Merci

Ca sera effectivement épisodique sur PC pour ma part. Mais tu peux te rapprocher de @bocks qui a très envie de compagnie sur Battlefield.

entre 6 et 8h maximum. Le solo est salué pour cet épisode. C’est la première fois pour un Battlefield canonique. Pour ma part je m’en fous un peu :laughing:

6h c est déjà bien pour moi
Merci je vais le prendre !

Deja 10h de jeu sur PS4, ça commence fort ! :heart_eyes:

Hâte que du monde arrive ! Viendez viendez :slight_smile:

Demain si tout va bien :wink:

1 « J'aime »

G commandé le jeu aussi :blush:

1 « J'aime »

0.36 de précision. :_sego:

Ce qui est plutôt pas mal en fait :wink: Perfectible, mais 36% de précision c’est pas si mal amigo :wink:

D’ailleurs la partie “carrière” du site Battlefield est plus agréable qu’avant, plus lisible et ca permet de voir les stats des amis aussi

oui, moi si j’atteins les 10% je fais la fête ! Il est bon le carlo … me faudrait quelques cours mon ami !

Quand j’en vois certains…Je me dis qu’il y a encore du taf. Mais cet épisode sera celui de l’implication totale pour moi :grin:

je suis déja un gros fondu de BF mais cet épisode est juste sensationnel, j’adore l’ambiance qui en découle et surtout, je trouve les maps fantastiques.

Concernant la précision élevée, je préconise surtout de passer au coup par coup semi auto ca pousse à viser correctement.

On a tendance à privilégier les armes automatiques en pensant qu’on est plus dangereux en rafale, mais c’est particulièrement faux, surtout sur BF1 ou le recul des armes auto est assez important.

La première arme en coup par coup semi auto (classe médecin) est la Rigotti. Un léger manque de précision mais elle permet de se faire la main. Passées quelques heures, je conseille la Mondragon Choc (mire mécanique) ou Optique (viseur amélioré). J’étais tombé amoureux déja pendant la BETA et je retrouve toutes les sensations sur la version finale.

Vu qu’il s’agit d’une arme semi auto, vous allez tirer au coup par coup à chaque pression de R2. 10 balles dans le chargeur…Avec un peu dé vélocité sur R2, vous allez pouvoir tirer à cadence suffisante pour contrer les armes automatiques à faible portée. Et à moyenne distance, l’arme est imparable dans sa précision.

Pour tuer il faut 2 balles dans la tête, 3 dans le haut du corps, 4 dans le bas du corps…C’est imparable dans la mesure ou une arme automatique nécessitera une quinzaine de balles pour mettre à terre l’ennemi.

Même si leur cadence est bien plus élevée, un matraquage de R2 à courte portée conservera l’avantage…Et vous pouvez vous soigner ensuite…

Vous travaillez votre précision et votre efficacité.

Et puis, on a souvent affaire à des mecs qui ont déja pris une ou 2 bastos dans le fondement, donc il n’est pas rare de finir le boulot en une balle bien placée…et la, le kiff est total.

Je conseille aussi la grenade incendiaire. Elle dégage une forte chaleur et un effet Napalm qui se colle sur l’ennemi. Le premier réflexe de l’ennemi est de courir pour sortir du brasier…Sauf que DiCE est génial, courir attise le feu et le gars meurt plus vite…Il faut s’allonger pour tenter de survivre à une incendiaire…Mais il courent tous comme des lapins !!! mouahahahah.

1 « J'aime »

Et sinon, on peut compter sur qui ici pour le multi PS4 ?

@Stef6269 le prend, @Madshow aussi, Quid des @Mad_13oR, @LuchoGonze, @SOSA, @Jer_Gone, @Shojin and co ?

Que ceux qui traînent ici et qui jouent à BF sans trop oser franchir le pas, à tous les déçus des jeux de foot…Viendez, nos bras sont ouverts et nos baïonnettes lustrées as fuck.

Ya moyen de taper dans une ou 2 escouades la !

1 « J'aime »

Jer le cherche c’est sur demain c’est sur qu’il y sera :wink:. Moi si je le trouve ce soir sinon demain aussi mais deux escouades ce serait énorme

1 « J'aime »

A cet instant précis, vous ferez comme tout le monde. Vous arrêterez de jouer, votre mâchoire sera attirée par le sol et vous contemplerez…Puis, vous mourrez d’une balle perdue.

Summary

https://i.redditmedia.com/42usGT9OzwliJN452ghP9BDJzNlnM0p0dvgNeByxU8k.png?w=1024&s=fc28bf86d1159cc66123b3542dab28e3

2 « J'aime »