Xbox One X (Projet Scorpio)

[Quota enculé] : pour venir pleurer qu’on l’aime pas y’a du monde mais pour venir partager une bonne raison de se réjouir pour vous là y’a plus personne…

[/Quota]

En vrai je suis content pour vous vraiment. :slight_smile:

1 « J'aime »

Douter sur quel point? Qu’il y ait une nouvelle génération? Ou la retro-compatibilité?

Que l’on reste sur un principe générationnel classique. je pense effectivement que la prochaine sera une PS5, mais qu’il y aura une PS5 pro. Faire des générations avec du hardware à en mid term.

Voir même des systèmes qui ne nécessitent plus forcément de changer de générations, mais avec des composants à tiroirs.

Microsoft sort la nouvelle carte graphique à intégrer dans votre Xbox.
Sony dévoile son nouveau processeur pour son écosystème Playstation.

C’est de la pure fabulation mais j’ai quand même l’impression qu’on va assister à une révolution dans pas longtemps. Et bizarrement, celle du cloud, je n’y crois pas. Les connexions sont toujours trop inconstantes et irrégulières pour se permettre de se passer de totue une tranche de joueurs qui ne sont pas gâtés par la fibre.

Pour moi le Hardware a encore de beaux jours devant lui.

2 « J'aime »

Ah, mais je suis d’accord qu’on aura encore de la PS5 Pro, de la PS5 Slim, de la PS5 Kekchose à mi-parcours. Des générations avec de l’upgrade de hardware à mi-parcours pour ceux qui veulent, je n’en doute pas.

C’est l’idée qu’il n’y ait plus du tout de générations de consoles à laquelle je crois moins. Sur PC, tu as des configurations minimum que les joueurs sont habitués à lire, mais les consoles perdurent aussi par la simplicité de lecture de l’offre. C’est tentant d’imaginer une upgrade console tous les 3 ans (PS4, PS4 Pro, PS4 Ultimate, PS4 U, PS4 Omega…) mais au bout d’un moment, il y a besoin d’être clair, et c’est difficile d’expliquer que ton jeu est compabible uniquement avec la Ultimate, la U et la Omega, mais pas les autres PS4). C’est pour ça que je ne vois pas non plus les consoles devenir des PC totalement modulaires.

Par contre, qu’ils prévoient le coup cette fois et qu’au lieu de proposer un nouveau hardware à mi-parcours, ils prévoient d’offrir une upgrade comme au bon vieux temps du mega-CD, pourquoi pas.

Je ne serais pas surpris qu’on voit un retour du cloud gaming, et que cela fasse partie de l’offre, mais je ne crois pas non plus que ce sera central pour les nouvelles générations.

2 « J'aime »

T’as quand même balancé une info qui va révolutionner ta vie entre deux posts carrière fifa17 :grin: on a quand même pas un topic papa gamouze pour rien!
Je plussun goku sur ce coup !

2 « J'aime »

J’ai juste la volonté de ne pas en faire tout un plat, tout n’est pas rose en ce moment de mon côté notamment à ce sujet la. Et puis je voudrais pas renvoyer l’image d’un gars qui souhaite des félicitations

:_obama:

3 « J'aime »

J’espère quand même que ça roule pour vous du coup et que c’est plutôt une bonne nouvelle. :wink:

Sinon vu que les specs sont tombées et qu’on continue le HS ça montre bien qu’on s’en tamponne de la scorpio…

Voilà, voilà.

Alors moi tout le bla bla technique ça me parle pas et je m’en cogne royalement.

Donc j’attend plutôt d’ici quelques mois pour les annonces de jeux éventuels. :smile:

Bah moi je m’en branle pas :slight_smile:

En gros ca confirme les rumeurs. la 4K native sera possible à 60fps pour tout ce qui est sport, course, baston.
Pour les mondes ouverts, ce sera jouable 1440p/60fps ou 2160p/30fps.

En gros, c’est effectivement du gros hardware pour le monde de la console même si j’aurais aimé plus de détails sur l’architecture de la CG.
Rien qui attirera le joueur PC néanmoins, comme d’habitude.

A noter que les 12Gb de GDDR5 ne seront pas attribués aux jeux puisque l’UI en prendra 4. ca donne donc 8Gb de GDDR5 pour les jeux, ce qui est suffisant. Surtout vu la vitesse de la bande passante qui semble adaptée pour de telles ambitions de rendus.

Si ils vendent ça 499€ comme le prédit Digital Foundry, alors c’est un rapport qualité prix excellent ! personnellement, je pencherais plus sur du 599€. A voir.

Voila pour la tech’ d’un point de vue plutôt grossier. Maintenant les jeux à l’E3.

Et pour le mec qui a pas d’écran 4k et qui ne compte pas en acheter avant un moment ?

Ce gars la a donc raison de ne pas s’y intéresser. :wink:

Felicitations Carlo!!! Je ne parle pas de ta future paternité, je sais pertinemment que tu enfanteras un monstre, mais du fait que tu n as pas craque pour la 1080Ti. Chapeau mec. Et puis c est Jack qui doit être content du coup, il aura pas a te racheter ta CG.

2 « J'aime »

Pas mal les specs (sur papier), il faut voir si les jeux multi-plateformes ou propres à la console tireront complètement profit de cette puissance, ou si ce sera de la poudre de perlimpinpin avec juste un léger update graphique et de framerate.
Ce serait aussi bien qu’ils sortent de nouvelles licences fortes car une console sans bons jeux c’est un peu comme un irish coffee sans alcool…

Sinon ce que je trouve intéressant c’est le lecteur Blu-ray 4K intégré, un peu comme la PS2 qui à l’époque me servait de lecteur DVD et m’a évité l’achat (assez cher à l’époque pou mes finances) d’un lecteur. Ça peut être un investissement intéressant dans le futur.

Reste à voir le prix maintenant.

A noter que j’ai dur à suivre le fil conducteur du renouvellement, l’évolution des consoles avec cette PS4 Pro et Scorpio, à vrai dire ça me fait pas bander comme les annonces PS4 et One à l’époque #vieuxconblaséfrustrépédé

2 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de Digital Foundry.

Ça fait vachement publi-communiqué, mais je trouve toujours intéressant la façon dont les ingés optimisent le hardware au plus serré pour tirer un peu plus de jus que ce que les specs papiers peuvent donner à penser (intégration de DX12 directement dans la puce, création du hardware sur la base des techniques de programmation des jeux existants…)

4k native ou UHD à 60fps ?

Sans souci pour FIFA, PES, NBA, Forza and co…(FIFA, PES et NBA sont déja en 4K natif sur PS4 Pro d’ailleurs)

Mais inenvisageable pour les AAA hyper détaillés ou mondes ouverts.

Ah bon? C’est pas 1440p au lieu de 2160p?

Non, du tout :wink:

Certains jeux sur PS4 Pro sont déja en 2160p.

Je parlais surtout de la résolution 4k qui est de 4 096 × 2 160 il me semble non ? Le nombre de TV qui sont réellement en 4k il ne doit pas y avoir tant que ça si ?

Dans les faits oui, mais la résolution Ultra HD 3840x2160 est toujours autorisée à être mentionnée comme 4K actuellement.

Aujourd hui, le 4096x2160 n’existe pas dans les jeux et 99% des TV 4K vendues ont une résolution de 3840x2160. Le terme 4K peut être utilisé pour la vente de ces produits la, vous pourrez le constater dans n’importe quel magasin physique ou en ligne.

En gros la différenciation que tu fais n’existe pas dans les faits, même si elle est exacte sur le fond.

Pour t’aider à te repérer ^^

Concrètement, ce qu’on désigne par 4k s’agit simplement d’un caré composé de 4 image en 1920x1080
Donc 1920 * 2 = 3840

1 « J'aime »