Merci pour le test Carlo. Je me demandais justement s’il y avait du ddpien qui avait donné sa chance au jeu, ou si tout le monde s’en foutait autant que des autres “2” de cette fin d’année.
Je te rejoins tout à fait sur le ton du jeu. D’un côté, cela donne un côté un peu trop léger au propos, au scénario, au background des persos; d’un autre, c’est ce qui permet de vraiment prendre plaisir sans se prendre la tête, comme devant un bon blockbuster au cinoche. Ce n’est pas le délire de Saint Rows non plus, juste un côté très #YOLO.
Ca fait du bien aussi pour une fois de ne pas être dans une quête de vengeance, de justice ou de sauvetage du monde: on se sent pas coupable à jouer les taxis ou faire des courses de drone au lieu d’avancer dans la mission principale, puisque le but est de toute façon de gagner des followers (de l’xp) par toutes les manières.
Dans l’ensemble, j’ai un avis un peu plus mitigé que toi, mais je mentirais si je ne disais pas que je m’amuse bien pour l’instant après 15h de jeu. La très grande qualité et l’humour des dialogues, blindés de références, y sont pour beaucoup