Vos vidéos/chefs d’œuvres sur PES

Une petite vidéo retrouvée dans mes archives de papy :slight_smile:

@Cavavin :wink:

Pour la postérité :_moquette:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Prochaine roulette, tu perds une jambe. :rage:

J’en ai 3 donc ça va

Parfait je viserai celle du milieu @cocopoutre

Un match de 1vs1 que j’ai voulu garder. Pas le plus spectaculaire, pas le plus prolifique, mais une cohésion dans les déplacements des joueurs j’ai bien aimé.

Le plaisir de jouer au foot avec un rythme et des animations réalistes, l’inertie des joueurs, l’indépendance du ballon, l’importance du premier contrôle… la force de PES2019 réside bien dans le gameplay en Fuma !

3 « J'aime »

De trés beaux mouvements ! Par contre les mecs en face ne jouent que le porteur , ca fait peur en défense !

99% du temps, ils ont aucune patience ni logique, il pressent tous à fond avec l’ia deuxième pressing et foncent tête baissée sur le ballon avec le premier joueur que leur donne le curseur automatique + pressing intégral avec les attaquants infatigables qui enchaînent les sprints pendant qu’ils ont défense reculée d’activé histoire de contrer les propres abus de l’assistance des adversaires contre qui ils jouent d’habitude… Tout ça avec Liverpool où la Juve, et te mettent des buts en deux passes qui traversent toute ta défense comme si t’existait pas, c’est une telle purge le online. Tant que le jeu le permet, ils joueront comme ça…

J’essaye donc de leur pourrir leur moment de stupidité footballistique par le jeu, ça marche 1 fois sur 10, le reste du temps je me fais insulter, tacler par derrière, prendre 2-1 à la 92 ème minute, ou 6-0 dès qu’un joueur maîtrise le ping-pong etc <3

Je peux comprendre qu’ on joue comme cela avec l’ assistance . Si demain je me fais des matchs en Futo , c’ est comme cela que je jouerai . En fait avant de jouer en manuel c est déja comme ça que je jouais en Myclub ou en Pesleague car d’ une part le jeu le permet mais surtout c est tres efficace . Un 4-3-3 classique avec une défense basse , des attaquants toujours prets à contrer , resserrés dans l axe pour un ping-pong efficace dans la surface adverse , un pressing permanent et aucune construction au milieu du terrain .
En revanche ce que je ne comprends absolument pas c est que des joueurs confirmés en manuel et maitrisant bien le jeu continuent à jouer ainsi ( Pour les joueurs débutants c’ est différent , au debut on essaye de s en sortir comme on peut , je faisais la meme chose lors des premiers mois ) . On le voit également en teamplay , peu d équipes ont la volonté de poser le jeu et d essayer de construire leurs actions . Il nous arrive aussi de tomber dans le piege que nous tend le jeu , moi le premier .
Pour ma part meme si je n affirme pas detenir la vérité . Lorsque on décide de jouer en manuel c est que quelquepart on recherche une certaine authenticité , plus de liberté , plus de créativité , plus de realisme etc … Certains puriste diront que meme en Fuma le jeu conserve une certaine assistance et qu il ne s agit pas d’ un véritable jeu manuel , ce qui est sans doute vrai mais peut-etre que de cette façon le Fuma reste plus abordable .
Bref , on se retrouve malgrès tout avec un Online ou meme en manuel , 90% des joueurs cherchent simplement à gagner leurs matchs et 10% seulement essayent de perfectionner leur jeu et de s’ approcher plus ou moins de la réalité …
En tout cas , un grand merci à toi pour ces compils Coco .
Je precise que je ne dis pas cela parce que nous jouons souvent ensemble ni meme pour flatter ton égo mais simplement parce que ca fait du bien visuellement !

1 « J'aime »

Merci, ça flatte beaucoup mon égo en tout cas !

Moi je trouve ça trop nul et trop pourrie et même pas beau !!!

:stuck_out_tongue_closed_eyes::sweat_smile:

Pour ma part, je joue avec Nantes en division, dans notre config habituelle 4-1-2-3, en demandant à l’équipe de conserver le dispositif et aux ailiers de rentrer dans l’axe et ça marche plutôt bien. Beaucoup de futos paniquent quand tu les accules dans leur camp, ils tentent de contrer rapidement en balançant des longues passes au sol vers leur meneur, sauf que sans utiliser la consigne de pressing intégral, tu peux très vite récupérer le ballon sur ce genre de passes.

Mais du coup, je rejoins ce que tu dis, je me retrouve avec autour de 40% de possession et des attaques très rapides avec du jeu en une touche (bon j’ai toujours joué comme ça, même sur FIFA), en mode gegenpressing.

Parce qu’il faut bien le dire, le gouffre entre les deux configs, il ne se fait pas uniquement sur les passes mais aussi sur la défense. Quand je joue face à un mec qui joue avec les tacles autos, je sais que j’ai quasiment aucune chance de le passer en dribble et plus il aura de monde dans ses 30 mètres, moins j’aurais de place pour passer. Alors que si tu attaques vite et qu’il défend en courant vers son but, il se retrouve bien emmerdé.

Et inversement quand je suis en phase défensive, je suis obligé de voir le jeu avec deux passes d’avance, je joue la ligne de passe et j’anticipe toutes les courses en profondeur dans l’axe.

Au final, j’ai pu monter en D5 comme ça, mais je crois clairement que c’est le plafond. En gros pour monter en D4, j’ai calculé, je dois gagner 8 matchs sur 10, c’est quasiment impossible. Ou alors il faudrait jouer avec une équipe encore plus faible.

J’ai testé la caméra TV et quel pied !

1 « J'aime »

Je vais retester ça avec Châteauroux après le match OL-Barça.

J’avoue qu’à chaque PES, elle est de plus en plus belle cette vue :wink:

A voir si j’arrive à m’y faire. Mais c’est tellement beau que je vais me forcer !

Je la testerai à l’occasion en assisté :wink:

Bon … je viens de retester et dois bien avouer que j’ai pris un pied pas possible !!!

En fait elle est beaucoup mieux gérée que dans les opus d’avant. Donc la c’est un plaisir :wink:

En vitesse -1 le jeu est parfait, la vitesse du ballon, le poids des animations …

Je vais regarder a quelle vitesse je suis … plus de souvenirs de ça.

Mais déjà en terme d’animations etc… PES est vraiment magnifique cette année. Sur certaines frappes, certains contres … c’est vraiment du vrai foot et mon dieu que c’est beau :wink: