Points positifs :
- Les animations
- Les gardiens
- L’équilibre globale
- Les sensations Padenmain
- Easy to learn hard to master comme dirait @carlopits
- Player ID et Team ID
- Les changements rapides
- La fatigue au top
- L’IA au global malgré quelques tares
- Les graphismes en 4k cay beau !
Points négatifs :
- Les menus
- Le manuel un poil trop assisté à mon goût
- Le curseur
- Le super cancel absent
- Le manque de liberté sur certaines phases défensives
- Le manque de réactivité des défenseurs sur certaines phases
- La vitesse de jeu un poil trop rapide en normal, parfaite en -1 @petit_anakin
- Les duels trop scriptés
- Les frappes un poil trop cadrés et linéaire, mais y’a du mieux quand même vs le 2018
Votre configuration de manette : manuelle, curseur semi-assisté, passes manu
Niveau de jeu de l’IA : Superstar, j’ai pas gagné un match en 10h …
Gestion de la physique, ballon/joueur : L’inertie des joueurs est top, la physique de balle un poil trop linéaire
Les frappes, passes et centres : Un poil trop assisté pour moi, j’ai du mal encore avec le système de centre
L’IA et l’arbitrage: L’IA sympa a affronté, un poil trop avantagé sur certaines phases notamment les centres à ras de terre. Elle rate trop de peu de passe et frappe trop rarement de loin.
Dans la forme,
Graphismes : Au top
Modélisation des joueurs/faces : Nickel. Par contre les visages randoms sont très inégaux.
Ambiance dans le stade, sonore, visuelle : Bien sans plus
Gestion des ralentis : Magnifique
Dans le fond, Gameplay and co !
J’ai kiffé cette démo, j’ai passé plus de 10h dessus et j’ai encore envie de gratter. Le gameplay est super bien équilibré et donne envie de revenir. L’IA change de strat selon le scénar du match et varie plutôt bien son jeu. Je regrette juste un manque de réactivité du curseur et de nos défenseurs sur les centres à ras de terre.
J’ai encore beaucoup de mal avec le jeu aérien, j’espère que c’est un manque de maîtrise plus qu’un gros manque dans le gameplay. J’ai aussi beaucoup de mal avec le système d’appel, là encore je vais devoir juger après avoir tester le mode entrainement.
Le feeling est super super bon, je n’avais pas farmé un jeu de foot en si peu de temps depuis très longtemps. Si le jeu final est aussi équilibré avec le retour du super cancel et des modes de jeu complet on tient un des meilleurs jeu de foot depuis FIFA 10 pour moi.