Vos impressions sur la demo de PES 2018

Moi j’y crois. Attends les retours des gens qui ont commandé le jeu au pire.

1 « J'aime »

J’ai lu ici et là que cette build devait être proche de la version finale : c’est pour cela que je me pose des questions.

J’espère des retours enthousiastes comme ce fut le cas lors de la build E3 / Paris , où comme la bêta online même si cette dernière serait moins bonne que la version test de Paris ( Juillet ).

Rien est tombé…le 1vs1 pour la majorité qui l ont pu testé est génial sur ps3 et PS4.

Le payer id est présent…

Le cpu est spéciale, aucune référence possible.

Je viens de faire le match le plus intéressant que j’ai jouer sur cette démo.

Avec l’Inter contre le Barça, 0-0.
Excellent, attaque et défense ont tenu la route niveau réalisme.
Alors hasard ou coïncidence j’avais mis dans les tactiques d’attaque, la tactique “défensif” et j’ai sélectionné un DC, et dans le 2ème slot la même tactique mais cette fois en sélectionnant l’autre DC.
Cette tactique permet de ne pas faire participer ces joueurs aux phases d’attaque.
Je ne sais pas si c’est lié mais j’étais beaucoup plus costaud / serein derrière malgré 6 tirs 4 cadrés pour l’adversaire.
Et j’avais mis le temps de match au max. La durée du match aurait-elle une incidence sur le rythme / style de football ?

En tout cas c’était excellent, je vais réessayer avec la même durée, même tactique mais autre équipe et on verra.

Comment trouvez-vous les gardiens ?
Personnellement je les trouves lamentables, les pires que j’ai vu dans un jeux de foot.
Ils font toujours le petit pas pour ouvrir l’angle à l’attaquant, c’est vraiment horrible.

J’ai vu des super arrêts masi trop peu, toute frappe est diabolique et c’est donc but!

Tant mieux !

Idem gardien à chier et leur plongeon effet Matrix beurkkk
Sincèrement je pense que c est un stagiaire qui a mis la demo en ligne et qui a oublié une partie du code…sinon c est un vrai gâchis!!! J ai breuvme forcer à jouer à cette demo je me fais chier

2ème essai avec les tactiques d’attaque “défensif” et même en ajoutant “défense reculée” en tactique de défense et victoire 2-1 avec Dortmund contre Liverpool.
Je crois même qu’il s’agit de ma première victoire en FUMA Superstar.
Encore un match disputé, bien construit, je n’ai rien vu d’abusé.
Je ne sais pas si ce sont ces tactiques qui améliore le plaisir de jeu mais en tout cas je kiffe encore plus cette démo maintenant.
Limite je retrouve le plaisir à enchaîner les matches comme sur la Beta.

Encore un manque de retenue pour taper dans le scandaleux, c’est d’un fatiguant. C’est pas perso @Romalix mais c’est le post de trop pour moi, je suis désolé mon chat :grinning:

Et les gardiens de PES 2016, on en parle ou pas ? Parce qu’il n’existaient pas en fait. Tu trouves vraiment les gardiens de 2018 pires que ceux de 2016, vraiment ?

Sinon, vous le dites tout de suite, comme ça je me joins à tout le monde pour condamner un jeu pas sorti (et même le 14/09, faites la MAJ Day one svp, avant de venir chialer)…J’aurais un peu honte de moi mais au moins je suivrais le mouvement…

C’est fou quand même cette envie que j’ai d’aller me pendre à vous lire. Ya vraiment pas moyen d’intervenir avec un peu de retenue et d’expérience, vous tâtez des jeux de foot depuis 15/20 ans et je parle pas du nombre de démos qu’on s’est farcis en mettant FIFA dans le lot…

Entre ceux qui en attendaient tellement qu’ils sont déçus au moindre souci de curseur, ceux qui hurlent car ça va 1.2x plus vite, ceux que ca fait ricaner parce que FIFA>la vie, c’est vachement plombant pfiou…

Et si on faisait des traditionnels +/- bien argumentés avec un peu de réflexion plutôt que de faire pause au premier contrôle loupé et venir chier sur le topic.

J’ai l’impression que vous souffrez, que c’est le pire PES du monde…Rigolons un peu, sortez vos PS3 et lancez les démos des 2012, 2013, 2014, 2015, 2016…Relancez même 2017 et constatez le boulot.

Ils ont pondu de jeux de chie pendant des années et vous les défendiez corps et âmes pour certains, cette année le jeu prétend vraiment à revenir en forme et non, ca ne va pas…Des soucis il y en a toujours eu et il y en aura toujours quoi…FIFA, PES, NHL, Madden, Golf mes couilles…Tous les jeux de sport méritent des ajustements, tout le temps, sans arrêt.

On chie sur une IA contrôlée par moultes aspects tactiques grisés, inaccessibles, inexistants…Même notre propre tactique, on ne la contrôle pas…

C’est nul et stupide de la part de Konami, ils sont nuls on le sait ! Mais on vaut pas mieux avec ces conclusions…Je vise personne, je vise tout le monde, je sais pas en fait j’ai pas de noms qui me viennent en tête juste des commentaires que je ne comprends pas. Hâtifs, désespérés, grandiloquents, déprimants,…

Ce qui est fou c’est que tous les gars IRL, collègues, copains qui chiaient sur PES reconnaissent que le jeu est bandant cette année et qu’il mérite de s’y pencher, mais les fans de la série qui ont bouffé des PES de merde pendant des années sont pas contents…A n’y rien comprendre…

Le 1v1 est absolument génial, c’est déja un bon point non ? On a même été rassuré par le comportement du jeu sur les 3v3, c’est bien non ? C’est un progrès quand même non ? Pour le solo, soit les formations et les tactiques vont venir lisser tout cela soit on attend le premier bon gros patch qui va arriver et boum, on est partis ! Et même qu’il y aura un mode légende si le comportement de l’IA en Superstar ne vous convient pas…

L’attente était telle que j’ai l’impression que ce jeu est interdit du moindre défaut à vos yeux…

Si c’est identique au 14/09 après patch, alors je ferais part de ma déception à jouer solo et je partagerais que l’IA a été loupé cette année…Mais je ne vais certainement pas tirer la moindre conclusion avec une démo bridée…Il faut juger le produit pour ce qu’il est, une demo…Bridée, je le répète au cas ou.

Ya pas de problème pour signaler des soucis, dire que ca ne vous plait pas trop…Mais par pitié, argumentez, étayez vos propos, qu’on en discute…

Ca fait 3 jours que je me retiens, c’est chié…je vais mieux, merci :laughing:

La colère est passée, je suis content

EDIT : Ne vous méprenez pas, je ne critique pas le fait que vous puissiez être déçus par certains aspects, ni le fait de l’exprimer. je dis juste que je trouve que c’est parfois un peu trop impulsif et trop définitif.

On écume les forums ensemble depuis des années…On se côtoie pour certains depuis plus de 10 ans !

N’a t’on jamais vu une démo moyenne se transformer en bon jeu ?
N’a t’on jamais vu une demo géniale se transformer en jeu moyen ?
N’a t’on jamais vu un jeu Day one excellent et des mises à jours dévastatrices ?
N’a t’on jamais vu un jeu Day one se bonifier légèrement avec des MAJ ?

Chaque cas est arrivé au moins une fois.

6 « J'aime »

Détend toi mon petit @carlopits tout va bien ce passer.

Effectivement peut être un petit manque de retenu, mais je suis comme ca.
Cependant je trouve réellement que les gardiens font partis des pires que j’ai vu.
Ce doit être du à ma façon de jouer, tous les 1vs1 que je me prend ce fini inlassablement dans les cages.
Que j’ai Neuer ou un autre dans les buts.

Je te rassure le jeux à plein de qualités, et je reviendrai peut être dessus si j’ai la force d’écrire 3 phrase en passent 1 heure à corriger mes fautes d’orthographe.
Mais le niveau des gardiens ternie tout l’experience positive que j’ai en jouant a ce jeux.

Non mais ça va :joy:

Je suis pas d’accord sur le fait de devoir lire des conclusions sur le topic d’une démo c’est tout, ya pas de blème.

Encore une fois, si le jeu complet n’améliore pas la situation vs CPU, je me joindrais à vous, mais pas pour le moment, certainement pas.

Par contre ,c’était pas prévu mais j’ai quelques arrêts de gardien en stock, donc je les sors en ce moment même rien que pour toi. Histoire de confirmer qu’on joue au même jeu.

Vas y balance, je veux voir ca, car je ponce la demo et je n’ai cassement vu aucun arrêt 1vs1.
Après je pourrait faire une compile aussi de gardien pas décisif, mais ca c’est que de la com.

Attention je veux que ta video montre le CPU contre ton gardien.

Tu sais Carlo, on peut montrer mille fois 1 arrêt mais on ne peut pas 1 fois faire 1000 arrêt…
Ok je sort.

T’auras ce que je te montre non mais…Mais oui. J’ai 5 arrêts dont 3 sur la même action. Perso, je me plains pas des gardiens, des fois ils se trouent mais j’appelle ça la jurisprudence Apoula Edel.

Et j’espère que tu as remarqué que tu avais 10x plus de chances que ton gardien arrête une frappe si tu ne le faisais pas sortir.

Et j’espère que tu as remarqué que tu avais 10x plus de chances que ton gardien arrête une frappe si tu ne le faisais pas sortir.

Oui oui ,j’ai remarqué ca aussi.

Comme par azar, je suis sur un match ou Neuer me fait des parades monstrueuse la…Au bout de 60 match il était temps :smile:

Plus sérieusement, je te parle dans le cas de figure bien précis, en 1V1 vs ton gardien.
Sérieux, je n’ai vu aucun arrêt.

Après j’extrapole, ce doit être 2 arrêt sur 10 tirs.

Je viens de monter vite fait ce que j’avais donc ya plus de buts que d’arrêts.

Tu vas voir un ciseau, une feinte frappe à l’ancienne, une tête en FUMA (Gloiiiire !), un arrêt de Neuer IA monstrueux et un triple arrêt de mon gardien assez fou.

A partir de demain, je ciblerais les gardiens et je te ferais une vidéo. Je mettrais les bourdes et les moments de gloire. Pour moi l’ensemble est assez équilibré (Et c’est un vieux joueur FIFA qui te le dis, habitué des gardiens souvent plus forts que de raison)

1 « J'aime »

Demande à @Trizom tout ce que j’ai stoppé en 1vs1 shareplay lol

1 « J'aime »

Reviens sur NMS :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Moi aussi, je vais poster deux arrêts réflexe deux fois suite.

1 « J'aime »

@Trizom combien il a stoppé de tire @rojo_misaki ?
Il me semble que tu prend le contrôle du gardien ?
Cela change pas mal de choses.

Après au risque de me répéter, je parle de 1vs1 cpu VS mon gardien.


Reviens sur NMS :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Non cette année c’est NCM Neymar Cavani Mbappé :_pasrire:

Oui j’y reviendrai de toute façon, mes filles veule voir les planètes à leurs noms. :slight_smile:

1 « J'aime »