Vos impressions sur la demo de FIFA 18

Un manque criant d’information!
Oublier de dire que Fifa est mieux que PES parce que ya 4 lettres à Fifa contre 3 sur PES et que 4 lettres c’est mieux que 3 logique!
Et puis la jaquette quoi ya pas photo, tu peux pas test la jaquette de Fifa elle est tellement lourde!

Et puis il peut parler parce qu’il a testé la béta de pes mais pas fifa. :relieved:

Mon avis en GIF :

Vomi 18 ne sera pas mien, j’ai fait qu’un match qui m’a suffit. La seule chose qui me manquera c’est ce FUMA beau libre lent et cette immersion.

1 « J'aime »

Rien que la phrase sur le screen de la vidéo… J’ai mal à ma France.

2 « J'aime »

J aurais jamais osé :blush:

En tout cas ça m à fait marrer

Sinon il parle de foot le gamin la ?
Il me parle de quoi lui ?

Il essaye, si ça marche il pourra doubler la voix de ratchet, participer à fort boyard, doubler une mouette dans le film bob l’éponge et même faire le grand rex !

2 « J'aime »

Si mon fils devient comme ça, je le renie.

3 « J'aime »

Ouais et tu le remettras sur l’héritage quand il aura pecho ses cinq milfs en mode superstar.

Yo yo yo c’est faaaab !
Je suis le cousin trololo de Rouuuuuk… rou…rou…Rouuuuuuuukkkkkkkkk…

Si comme moi tu as un bouton sur le nez joue à Fifa, ça va te filer de l’urticaire et oublier ton malheureux petit bouton rempli de pus…

Pour ceux qui me connaissent pas je suis Zefab, alias Goal 007, champion de monde Fifa 08, 09, 11, 12, et 14 adepte des passes en un temps et lucarnes à gogo dancer, à poil Zefaaaaaab, j’ai ensuite laissé ma place à Bruce Grannec car EA ne voulait plus d’un champion avec un QI de 70,c’était de trop pour la communauté, ils ont revu les exigences à la baisse, Bruce le tout puissant était cet homme, le messie visionnaire.
Sinon j’ai travaillé au Club Med, ai été moniteur de planche à voile sur lac gelé et tout et tout, mais ça on s’en branle, parlons Fifa 18 maintenant.

Pour poser les bases je suis un gros joueur Fifa en 1vs1, principalement hors réseau avec mon pote de toujours, on a terminé 5 championnats sur Fifa 17 (Belgique,Pays-Bas, Football League Championship, Turquie et France) donc les qualités et défauts du jeu on a pu les constater tout au long de l’année.

Après une bonne sodomie d’EA suite à sa sortie de patch(s) sur le 16 et 17 j’ai été acheté un tube de vaseline, depuis ça fait toujours mal mais ça passe mieux…

Fifa 17 avait pas mal de défaut (IA assez dégueulasse, vitesse générale, précision en FUTO, protection de balle abusée …) mais proposait malgré tout une expérience satisfaisante avec 2 joueurs essayant de jouer au foot, à défaut d’un concurrent à niveau on a passé une année de + sur Fifa.

Pour cette démo (je vomis jouer contre l’IA) j’irai à contre courant d’une grosse partie des commentaires, faut dire que j’ai pas joué à PES avant de tester Fifa 18 mais bien à Fifa 17 avec les mêmes conditions (équipe, config, niveau) que sur la démo (PS4-FUTO)… alors ?

(HIV) Positif

+ Le rythme revu à la baisse, l’inertie prononcée, ça va moins vite c’est un fait, par contre comme cité par d’autres ça contraste avec la vitesse du ballon, j’ai aussi eu l’impression qu’au stade de la Bombonnera ça allait plus vite (avec les mêmes équipes)
+ Le changement de curseur qui est plus lent et mieux gérable, par contre depuis avoir testé celui de PES qui est exceptionnel ça fait chiche.
+ Les changements rapides avec R2, bonne idée.
+ Les graphismes et le moteur Frosbite, contrairement à @carlopits je trouve le rendu de la pelouse assez exceptionnel, on dirait un "green de golf " voire une pelouse artificielle dernière génération, la dégradation de celle-ci reste un must dans les jeux de foot actuels (y en a pas beaucoup c’est vrai :cogne: ) Le jeu de lumières, couleurs, contrastes je plussoie.
+ Les animations, comme d’hab EA met toujours la barre plus haut, extérieurs du pied, feintes, celles des gardiens comme la sortie du poing apportent vraiment un +, ça claque comme chaque année.
+ Les centres, mieux implantés et variés, j’avais peur que ce soit une ode à l’attaque et au buts mais il n’en est rien, la défense et les gardiens sont bien présents… heureusement.
+ Les tirs, encore + variés, ils partent + facilement au 3ème étage de la tribunes, sont maintenant vite dévissés, on a perdu une certaine précision même si certains angles font toujours mouche.
+ La physqiue de balle, dans la lignée du 17, j’ai néanmoins l’impression que les contres sont moins scriptés, la trajectoire du ballon semble plus aléatoire.
+ Comme d’hab l’enrobage total, l’ambiance, l’immersion…
+ L’IA, bordel c’était une purge sur Fifa 17, ici ça se replace mieux, c’est pas parfait mais on sent qu’on est passé outre le QI de Bruce…

Ce qui me fache…

- La défense, l’ordinateur ne défend plus du tout pour nous, il faut repasser à l’ancien système avec le pressing passif, en soit l’idée est bonne, car défendre est tout un art comme citait un ponte d’EA MAIS ALORS il faudrait qu’attaquer soit aussi tout un art, car ici un enfant de 4 ans, aveugle, avec 2 moignons à la place des mains et étant de surcroît tétraplégique arriverait à faire 8 dribbles consécutifs se terminant par une triple lucarne rentrante, cette facilité offensive et technique me gave depuis trop longtemps…
- L’IA gérée par l’ordinateur… une intelligence supérieure face à nous, quand il accélère c’est trop précis et quasiment imparable, comme remarqué par d’autre mes gardiens n’ont gagné AUCUN en face-à-face, tout est rentré, par contre les gardiens adverses ont sorti des parades à la Neuer en 1vsCPU, je pense donc à un déséquilibrage qu’on ne devrait pas connaitre en 1vs1.
- Toujours trop porté vers l’offensive et le rythme élevé à mon goût, j’aimerais que ce soi encore nerfé mais dans la conjoncture actuelle ça semble utopique.
- La protection de balle toujours trop balèze.
- Certaines collisions “bizarres” qu’on ne retrouvait pas das le 17.
En vrac : Les penaltys, pourquoi avoir enlevé la course manuelle des joueurs ?!
Les coups-francs par assez utilisé pour avoir un avis concret.
L’arbitrage dans la lignée du 17.

J’oublie sûrement des trucs mais voici en premier jet ce que je ressent, on est dans la continuité du 17…,

4 « J'aime »

Bon plus je joue à cette démo PC et plus je l’apprécie, en légende l’IA se défends bien sans trop abuser sur le pressing elle est plaisante à jouer un bon point, en dehors du choix des couleurs zarbi, le jeu en 4K est vraiment superbe, maintenant il y a toujours ce coté “FIFA” qui me dérange, en plus les slidders ou la vitesse de jeu non modifiable dans la démo c’est une connerie sans nom, enfin bref le 21 il sera débloqué via EAAcces donc on avisera à ce moment là.

Par contre la partie démo de The Journey ils auraient vraiment pu s’abstenir un simple trailer aurait suffit, car on nous largue un passage comme ça qui se la joue drama a deux balles sans vraiment convaincre.

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins: c est de la merde.
Me dites pas qu’il faut que j’argumente, c est de la merde : c’est de la merde!
Une seule chose de bien: ce celebre 360° propre a fifa.
C’est pas fun, j’ai carrement arreté avant la fin d’un 2x3.
Aller salut

1 « J'aime »

Bon! J’ai put tester la demo … euh…
Je trouve que très peu de changement par rapport à fifa 17. Ce n’est que mon ressenti après quelques matchs.

Pas de souci mais ne nous dis pas de prendre en compte ton avis alors. :grin:

Sinon après avoir fait quelques matchs de plus je suis assez d’accord avec les points soulignés par Zefab.

Même si je trouve le filtre de la bombonera dégueulasse et que ça promets déjà des heures à s’arracher les cheveux parce qu’on distinguera pas la différence entre un maillot blanc et jaune à cause des effets de lumière bizarre.

Le cpu en sliders standard est dégueulasse mais c’est déjà pareil sur les précédents. Avec quelques modifications ça devient plus jouable. Là en l’état il est vraiment cradingue avec son omniscience.

Je déteste par dessus tout le côté “esquive magique” quand tu viens pour lui coller un tacle à la carotide par derrière et que comme par hasard c’est à ce moment là qu’il change de direction…

Sachant que mon temps de jeu principal sur fifa c’est le mode carrière c’est vraiment quand je testerai la version access que je saurais si je le prends ou pas.

Sinon j’aime bien les contacts avec les gardiens qui sont sifflés sur corner. L’animation du gardien qui se fait percuter et tombe est vraiment pas dégueulasse.

Pour l’instant je suis mitigé : si la version access avec ses modifications possibles ralentit le jeu et rend le cpu un peu plus con je pense passer à la caisse.

Autrement ils peuvent bien aller se faire enculer.

1 « J'aime »

Tu m’as fait kiffer :joy:

1 « J'aime »

T’as quand même du bol que ce soit les détendus et plus wap.

Perso à l’époque wap quand j’étais modo tu postais cet étron tu prenais 6 mois de ban avec sodo et gravier.

Je l’envoie faire lecture aux Fourniret.

Putain mais entre le physique de merde (oui bon ça c’est bas j’admets mais c’est lui qui met sa sale gueule en avant donc j’ai le droit), sa locution d’Amandine du 38, ses arguments à faire passer Ribéry pour un nobel je peux pas.

La vidéo avait à peine commencé que je voulais qu’il crève violemment, battu à mort par @Game_ovaire avec son gode rose.

1 « J'aime »

Les tacles automatisés de l’ia des coéquipiers contrôlés par le cpu c’est nouveau ça ?

Sinon j’aime bien le rythme du jeu c’est bien posé on peut bien construire j’ai deux remarques négatives quand même :

  • Trop d’espace entre les lignes
  • La jauge est un peu petée en FUMA (parfois je mets le meme dosage mais d’une passe à l’autre j’ai pas le meme resultat).

Mais @Goku82 j’ai vraiment hésité … il t’a pas convaincu ? :_emocry:

1 « J'aime »

Ah bien voilà maintenant je veux en tuer un deuxième…

vous voulez vraiment que j’ai de la tension. :rage:

Ah si si. Il m’a convaincu qu’il n’était pas nécessaire qu’il vive c’est déjà ça.

Non, ça fait quelques années qu’ils l’ont implanté.