Vos impressions sur la demo de FIFA 18

Si la demo reflète le jeu final…ça fait peur !

Tout va à 2000 à l’heure, et qu’est ce que je me suis fait chier putain ! C’est perso hein, mais il se passe rien pour moi.

Jouer à ça après avoir testé PES c’est même gênant…

Il a la crève donc il fait ce qu’il peut avec ses moyens encore plus limités que d’habitude.

Mais j’ai testé rapidement ce matin (deux matchs) j’attends de tester un peu plus pour dire.

Bon pour ma part, j’ai testé la démo en 1vs1, la vitesse de jeu ne m’a pas particulièrement choquée… Bon après pour être franc, je n’ai pas été emballé, on reste dans la directe lignée de FIFA 17, ses coups de pieds arrêtés immonde, sa protection de balle cheatee-je m’amusais à faire rager mon adversaire en trimballant 3 adversaires, tout en gagnant du terrain… Magique.
Physique de balle au final quelconque, éclairage dégueulasse, gabarits des joueurs un poil meilleurs ceci dit.

La seule nouveauté qui m’a paru digne d’intérêt, ce sont les remplacements rapides via la gâchette, ça j’ai vraiment trouvé ça sympa.

Je testerai par acquis de conscience la version pseudo finale via l’EA ACCESS avec @Goku82 si il le veut bien , mais bon, c’est loin de m’exciter.

Faudra que je prenne un abonnement au live pour ça. Mais sinon oui avec plaisir.

Il y à un effet de glisse dégueulasse ,physique de balle,transmissions,certaines anims bref le Fuma mouais pas convaincu ,il y à sans doute de la variété peut être ,mais ca ne me parle pas plus que ca, c’est insipide je ne ressens rien manette en mains j’y vois même une forme de régression , à voir sur une version finale ,après les goûts et les couleurs…

Exact, les changements rapides c’est vraiment sympa.
J’ai rejoué à la démo, le mode alex hunter à l’air super propre mais bon voilà quoi ça va pas nous tenir un an.
Tout le monde râlait contre la démo de PES qui n’enregistrait pas notre config manette, mais là c’est la même ! C’est abusé cette fainéantise des développeurs.
Effectivement il y a un éclairage bizarre pour La Bombonera, comme lorsqu’on regarde le soleil et ensuite les couleurs nous reviennent doucement, c’est étrange.
Je n’aime toujours pas la défense dans les fifa mais il y a peut-être moyen en baissant la vitesse dans le jeu final que ça devienne plaisant.
Je confirme, les gardiens en 1vs1 sont des vraies passoires. Par contre sur les frappes extérieures et sur les corners ou centre tête là il est efficace. Mais sur les 1vs1 dans la surface contre l’attaquant seul en face…la messe est dite.
Les confettis sur la pelouse sont sympas, ça m’a rappelé les vieux ISS (je crois) et j’ai réalisé que je me faisais un peu chi*r à jouer à cette démo.

Mais les configurations manettes pas sauvegardées, ça a toujours été comme ça dans les démos PES et FIFA, ce qui induit en erreur cette année, c’est la beta de PES qui sauvegardait les profils.

Non mais, ces passes…cette rapidité d’exécution.

Je ne peux pas jouer à ça en l’état, ca n’a aucun sens, aucun.

2 « J'aime »

J’ai failli vomir mon pain au maïs…
Apres il y avait deja 3 0 le mec devait jouer en amateur ou autre…

Le plus beau but fifa ever of the universe !
Tu as des fans qui trouveront sûrement que les joueurs sont trop lents sur cette action en plus.

Bon en fait les gardiens sont très bons sur les frappes de loin, par contre c’est une catastrophe sur les 1vs1 en effet. La faute a des angles de frappes imparables, le gardien peut rien faire, tous est ras du poteau.
Le jeu est clairement porté sur l’attaque et c’est peu de le dire. En cause des transmissions de balles trop rapide, c’est dommage parce que meme en semi il faut s’appliquer un minimum niveau dosage.
Le ballon doit etre ralentit de moitié et cela gâche clairement par rapport a l’inertie des joueurs, qui même si ils glissent beaucoup, ont quand même du poids.
Quant aux frappes je pense que EA n’a jamais vu un match de soccer de sa vie, les frappes sans élan, à l’arrêt partent comme une balle de fusil en pleine lucarne, le ballon n’a aucun poids.
En l’état le jeu est un ratage total car il les défauts cités gâchent complètement l’expérience de jeu.

2 « J'aime »

Voila ce que donnera les matchs vs FUTO. C’est du ping-pong! Imbuvable.

Je suis presque sonné depuis mes bref essais certes mais essais quand même.

Je vais essayer de forcer, de mettre les mains dans le cambouis mais à reculons.

Je cherche des points d’intérêts pour acheter le jeu ( carrière, club pro, aventure) mais c’est se raccrocher à des bouts de ficelle.

J’ai fais des reproches à pes, par souci d’honnêteté intellectuelle, je suis contraint de faire les mêmes.
Rien n’est enregistré, obligé de se retaper toutes les configurations à chaque ouverture de la démo.
Avec de surcroit l’obligation de se taper à chaque fois le powerpoint expliquant à nous êtres débiles ce qui a évolué depuis l’an passé, comme pour nous forcer à le croire…

Le PowerPoint c’est super lourd, mais encore une fois, arrêtez avec les config manettes à refaire à chaque ouverture de la démo, ça a TOUJOURS été comme ça hein :smile:

Ca n’en reste pas moins une tare, et ce n’est pas une chose irréalisable.

J’ajoute qu’on voit vraiment la direction philosophique prise par le jeu. C’est du cousu main pour le jeu de carte FUT et l’e-sport. Un jeu de combo en rythme frénétique, entre tiki-taka et skill fou pour le spectacle.

Le point fort c’est tout ce que sait faire EA si on excepte les powerpoints, c’est l’enrobage/ l’habillage.
Belle idée/tentative que l’ajout de filtre pour créer des ambiances différentes bien que trop caricaturales et manquant de subtilité. On est pas sur 2k avec les matches des années 50 où le filtre noir et blanc avait un réel sens!

1 « J'aime »

Par contre le fait de pas pouvoir changer la vitesse de la démo ça faisait longtemps que c’était plus arrivé il me semble. A croire qu’ils ont décidé de faire un concours avec PES dans la catégorie démo la plus pourrie.

“Yop les mecs vous avez prévu quoi ?”

“Oh bein on va désactiver les tactiques d’équipe histoire de se marrer et on colle un L1 + triangle imparable vu que les défenseurs seront aux fraises.”

“Ah ouais pas mal. Du coup nous on va bloquer la vitesse, coller un filtre instagram moisi sur certains stades et activer le script passe ping pong du cpu quand il a besoin de marquer. Bon bien sur le gardien sera manchot à ce moment sinon ça ne serait pas drôle.”

“Pas mal aussi. Du coup pour faire passer la pilule on leur colle une config qui reste à chaque fois qu’ils lancent la démo ?”

“Putain t’es trop con. XD”

6 « J'aime »

Belle imagination, j’ai bien rigolé. Tout en imaginant que cela pouvait être parfaitement crédible :_obama:

2 « J'aime »

@Vincef Je n’ai pas encore testé la démo (probablement ce soir) et je serai partant pour tester sur la version “finale” via EA Access le 21/09.

Super, on se se tentera ça :slight_smile:

Alors cette démo… première chose qui m’a frappé c’est la lenteur dans la transmission de balle. Comme si le ballon mettait un certain temps à partir. Une fois la première impression passé ça va déjà mieux. Du coup on a encore plus cette sensation de poids du joueur sur le terrain, plus présent encore que sur la démo de PES.

Concernant les éclairages j’ai lu certains commentaires plus haut. Faut régler vos téléviseurs les gars. ^^ Joué un match avec couché de soleil (plus le nom du stade en tête) et bien les éclairages sont vraiment joli. Quand les joueurs passent dans une zone éclairé par le soleil c’est assez bluffant. Il y a une vraie “ambiance” sur la pelouse. La pelouse d’ailleurs est cette fois encore très bien rendue. Les traces donnent un rendu assez bluffant.

Pour ce qui est du gameplay on reste dans du Fifa mais ce rythme lent comme dit plus haut permet encore de jouer plus posé. Plusieurs fois il m’a semblé plus sûr de repasser derrière pour ne pas lancer une passe qui aurait été sûrement intercepté. Ça devrait offrir de belle possibilité par rapport à Fifa 2017 qui était à mon sens déjà pas mal.

J’ai bien aimé jouer à la démo et beta de PES mais en terme d’immersion, que ce soit visuellement et au niveau du gameplay je ne vois pas bien ce qu’on peut redire à Fifa 18.

Et laissez les neuneus faire leur marioles comme sur le but plus haut. Si on veut proposer du bon jeu je ne doute pas que c’est largement faisable sur ce Fifa cette année encore. Bref plutôt emballé.

J’ai l’infime espoir de croire que la version finale sera “améliorée” et m’enlevera ce goût amer… Y’a du bon mais pas assez…