Uncharted 4 : A Thief's End

Je voulais revenir sur Uncharted4 que je suis en train de saigner.
Franchement, au départ j’étais pas chaud, je connais les anciens pour savoir que je n’en ai pas fini beaucoup car je trouvais cela répétitif, les scènes de tirs un peu scriptés et les histoires de trésor ne m’ont jamais vraiment attirés…
C’est pourquoi jai attendu que l’on me prête celui-ci et je ne suis pas déçu de l’avoir essayé… C’est le plus beau jeu de l’année à coup sûr et les scenes sont incroyables, je ne m’attendais pas à ça, c’est vraiment impressionnant ce qu’à fait Naughty Dog, je le conseillerai à n’importe qu’elle joueur :clap:

A la limite les retours comme ça tu peux les placer dans L’info en continu tonton

[quote=“Zefab, post:22, topic:142”]
Après 2 ans j’ai fini par installer The Walking Dead Saison 2 et comme la saison 1 j’ai accroché pour boucler le jeu en quelques jours.[/quote]

Je poste Zefab comme j’aurai pu poster les autres, on se sert du topic comme fourre-tout JV (new, avis, questions…)

Par contre tu peux transformer celui-là en topic officiel Uncharted 4 vu que DDP a vu le jour après sa sortie.

Grand fan d’Uncharted depuis le début, je me suis aussi régalé sur le 4 :ok_hand: beaucoup de moments épiques et surtout de grands concepts dans le gameplay (le système de baston pour ne citer que lui)…et des visuels à tomber bien-sûr :astonished: une fois terminé je me suis quand même bien régalé à refaire les bastons du solo, et à refaire quelques missions avec les filtres (ralenti, ammo max etc)

Le multi était très bon aussi, mais comme j’étais seul dessus j’y suis pas resté bien longtemps. Mais il était fluide et bien pensé, assez prenant.

Bref ce jeu était le petit bijou de 2016, je m’en serai voulu de passer à côté.

Oui c’est incroyable a quel point ce jeu troue le cul graphiquement >> la bifle visuelle de l’année.

Après autant j’adore les Uncharted autant faut aimer le genre film interactif rempli de scripts et de cinématiques (enfin sur ce plan là, ça reste soft par rapport à un mgs2 :smile:).

Mais bon cet opus a la bonne idée d’offrir des niveaux plus aérés et un peu moins “couloirs”, ce qui donne l’impression d’avoir un peu plus de liberté dans l’exploration et la recherche des trésors.

Et le scénario, les personnages et les gunfights sont toujours aussi bons :thumbsup:

Je me demande d’ailleurs ce que vaut Rise of the Tomb Raider par rapport à son prédécesseur.

Autant que son prédécesseur, pas grand chose en gros. :_arthur1:

Très bon ce dernier Uncharted, j’ai beaucoup aimé aussi !

Mais je dois dire que je suis un grand fan de la série, j’ai acheté et terminé les 4 (alors que je termine rarement mes jeux :cogne: ).

J’ai aimé les différents décors de ce 4 et en particulier de jouer à différentes époques (idée reprise du 3 je crois).

Le fait qu’il parte moins dans le trip zombies and co sur la fin est aussi un plus appréciable. C’est surement le plus réaliste de la série. Dommage qu’elle s’arrête là… :sweat: D’habitude il y a une certaine lassitude avec les séries trop longues mais avec Uncharted je n’ai jamais été déçu !

Ma seule déception sur cet opus vient du multi “en kit” qui ne comprend pas encore de mode coop (en octobre normalement) et que Naughty Dogs met à jour à coup de DLC mensuels (mais gratuits).

Au fait chez Naughty Dogs comment ils ont pompé sur Dylan de Beverly Hills pour un certain personnage (avec le même doubleur FR forcément :laughing:)

c’etait la remarque inutile du jour

Je viens de le finir , j’avais raté les 3 premiers, xbox oblige .

Poh poh poh, déja d’entrée, on se prends une baffe visuelle jamais vue, un souci du détail incroyable ( sur pro , je sais pas ce que ça donne sur la standard ), des animations dingues ( ça fait rever, suivez mon regard … ), adaptée pour toutes les situations… Le tout rehaussé par une vrai histoire, des “vrais” relations entre personnages qui donnent corps a tout le reste , un gameplay aux petis oignons et surtout l’aventure avec un grand A avec des scènes d’actions dantesques . La recherche au trésor passe au second plan finalement par rapport aux relations nate/sam , nate/helena , je trouve ça trèèès bien vu, d’autant que les visages sont magnifiquement réalisé et permettent d’y mettre de l’émotion .

Du coup, je sais pas si c’est lié a ça , mais petit bémol, l’histoire de pirate n’est pas très intéressante je trouve même si elle se suit , sur le fond je m’en foutait un peu.

Je ne vais pas dire que c’est un jeu parfait mais je ne suis pas loin de le penser , en tout cas ce n’est pas un bete jeu d’action qu’on oublie sitôt l’avoir fini.

Bon , go pour la drake collection maintenant et le lost legacy

3 « J'aime »

très beau jeu en effet, on en prend plein les mirettes et on passe de très beaux moments même si au final on est très dirigé et que le jeu est très bavard (on n’est pas loin du film interactif)

Pas du tout ma tasse pourtant je me suis “forcé” . Pas encore testé le 4 mais j’avais acheté la trilogie et j’ai même pas fini le 1, la faute à un gameplay qui me convient pas tout. Ca se résume à du gun fight et je deteste ca car en plus c’est inévitable parfois (scénario). De l’exploration, la j’aime un peu mieux, en plus il faut avouer que les environnements sont bien fichus (j’imagine meme pas sur le 4) et des énigmes à résoudre (bof …je ne sais pas si c’est le début mais c’est assez basique…) .

La narration est bonne (même très bonne), Le scénario à l’air bien ficelé (j’ai pas beaucoup avancé) on se mêle de suite aux histoires de chacun et on a envie d’en connaitre plus, mais c’est avec ce personnage que je n’y arrive pas en fait. C’est finalement la raison principale qui me rebute, car ce qui me laisse sur un jeu (en partie) c’est l’attachement que je ressens au personnage principal et là, c’est tout le contraire en fait … Je le trouve un peu trop “keke” ce qui le rend pas très charismatique puis ses dialogues interminables avec son compagnon ont eu raison de moi.

1 « J'aime »

Les premiers épisodes sont assez Pulp, série B, légers, Indiana Jones, quoi. Comme ce sont effectivement autant des films d’action interactifs que des jeux de shoot, c’était déjà pas trop mon genre.

Mais là je trouve que le quatrième volet a pris un tour un peu plus pénible, avec le départ d’Amy Hennig et la prise de commandes scénaristiques par Druckmann (dont j’avais pourtant beaucoup aimé le travail sur The Last Of Us), avec son ambition d’apporter un supplément d’âme et de maturité aux personnages et plus particulièrement à Nathan, lui infligeant d’inédits tiraillements intérieurs de mari ou de frère. Alors que le traitement “kéké” des premiers opus convenait pas trop mal à cet Action hero égoïste qui dévaste cités antiques et forêts primitives pour piller des trésors, tout en liquidant les milliers d’individus génériques qui ont le malheur de se trouver sur son passage. Si on me l’avait vendu comme un bon gros connard j’aurais pu apprécier Nathan Drake mais en l’espèce il m’est difficile d’accorder le moindre attachement à un mec comme ça, et je trouve même dissonant de le voir rongé par le remords.

Il est vrai que le jeu est incroyablement beau, se posant en vitrine technique de la PS4. La narration in-game est millimétrée (mais les dialogues nazes) et la jouabilité plutôt smooth (mais vieillotte et téléguidée). Sorti de ça, rien ou presque dans le scénario ou le game design n’a trouvé grâce à mes yeux. J’ai donc regretté que le jeu soit si long.

En parlant d’uncharted, personne n’a testé le dernier sorti, l’espèce de spinn-off avec Chloe ?

Le probleme de ce genre de jeux c est qu il ne fallait pas louper leur sortie a l epoque. De veritables baffes dans la gueule, notamment le 2. Les faire apres tant d annees ou les codes de la serie sont desormais partout, et on en a tous trop bouffe, on ne peut que moins apprecier le chef d oeuvre que c etait. UC 2 c etait le GOTY lors de sa sortie.

Perso je prends ca desormais comme un bonbon, ca devient de plus en plus hollywoodien, chiant a jouer, mais c est tellement beau et bien rythme que ca reste un plaisir a finir.

Par contre leur DLC la, sans facon.

c’est vrai qu’il y a un sacré décalage entre les états d’ames de Nate avec sa famille et ses amis et le fait de tuer plus de 500 types par jeu :grinning:
mais bon ça reste un jeu et j’apprecie l’effort qui a été fait pour proposer une histoire.

Totalement d’accord avec louiskanak. J’ai adoré U1 à sa sortie, trépigné d’impatience pour l’arrivée du 2 qui m’a scotché. Le 3 m’a déçu tant scénaristiquement que techniquement. Le 4 est selon moi à la fois l’apothéose de la série et du réchauffé. J’ai pris un peu de plaisir à y retrouver le personnage mais je n’ai pas été stupéfait, surpris ou ébahi ; je ne me souviens d’ailleurs pas de l’histoire ni d’un moment particulier. Quel blasé ! :smile:

Je n’étais pas du tout attiré par uncharted 1 au début, l’aspect gunfight ne m’attirait pas.
Je suivais les lets play d’un certain Pinde sur dailymotion. Et finalement j’ai tenté le coup au moment de la sortie de la trilogie sur ps3.

J’ai appris a aimer les gunfights super dynamiques et j’ai kiffé.
J’ai dévoré les 3.
Le 4 m’a bluffé graphiquement et au niveau du level design. Le coup de la jeep dans la savane était excellent.

Oui l’histoire ne retient pas l’attention, c’est plutôt les relations entre les personnages et leur background qui sont intéressants.
J’ai hate de me faire le dernier spin off.

Visuellement et techniquement il est vraiment bluffant, j’avais bien aimé le 2 (pas joué au premier opus), le 3 la fadeur des gunfights m’a calmé et je n’ai donc pas cherché à aller plus loin !!

Mais vu que mon beauf avait le 4, je lui ai emprunté pour test’ !
Et effectivement le jeu est une dinguerie visuelle, le doublage des voix est 1000 fois plus réussi que 80% des films ou séries, certains chapitres sont vraiment cool à jouer, mais dans l’ensemble ça reste assez plat !!

C’est ultra scripté même si les scènes de réflexions sont pas inintéressantes, et c’est surtout super répétitif !!

Tu explores, bim du tombes sur des méchants mercenaires, tu les dézingues, si tu perds tu recommences jusqu’à temps de tous les tuer, après on peut reprendre l’exploration (paysages assez ouf), re des mercenaires surarmés et surentrainés que tu liquides tout seul car le franjos, lui il a cru qu’il en excursion Fram !!!

Puis, bordel, c’est quoi ce Pirate qui se donne autant de mal pour cacher un putain de Trésor, même Jigsaw est moins tordu pour ses pièges !!!

Bref, c’est tout le temps la même mécanique !!
Genre parfois les groupes de mercenaires sont séparées de mois de 500 mètres, tu défourailles tous leurs potes à coup de kalsah, grenades etc, mais après tu reprends ta balade pépère avant de retomber sur d’autres mercenaires oklm !!!

A croire que les mecs ont été finis à l’huile de friture !!

En mode infiltration c’est quasi injouable, donc tu finis par tirer dans le tas !!!
Je ne l’ai pas encore fini, mais j’ai pas une envie folle de m’y remettre !!!

Certes, en terme de cinématiques c’est absolument génial mais pour le reste c’est fade !!
J’ai l’impression de voir un gros Blockbusters aussi crédible que John Mc Claine en Indiana Jones !!!

Ca doit sûrement être dû au fait que c’est le 4ème épisode, mais putin j’en peux plus des phases de gunfight dans ce jeu. La mécanique est la même depuis le premier et la difficulté toujours aussi corsée.

Les phases d’exploration/enigmes sont très/trop faciles et quand vient le temps de tomber sur des mercenaires tu te prends la tête à deux mains. Les dégâts sont ridicules, la visée/recul est abusé, il est difficile voire impossible à certains moment de passer le niveau en “stealth”.

1 « J'aime »

Pas mieux c’est exactement mon ressenti exprimé un peu plus haut :!!!