Trials Rising

J’ai créé un coupon Ubi -20% en doublon si ça intéresse quelqu’un. @Jackwithoneye @louiskanak

Je trouve le jeu plus difficile que les premiers. La progression est vite ralentie par l’obtention de médailles Or un peu partout. Niveau ~56 et j’ai toujours pas vu de niveau extrême (ce que je préfère). Sur les courses “roulantes” ils recommandent souvent la Mantis alors que c’est la plus sensible et incontrôlable.
La carte est pas très ergonomique, ça manque de filtre pour classer par médailles obtenues, par courses à faire. Les défis sont un peu relous et plutôt néessaires pour avancer.
À part ça ça passe bien le temps. Je joue en Gamestream donc j’ai une petite latence, ça me fait un peu rager mais je préfère le confort du canapé. Le jeu est bien mais ça manque de niveaux épurés, du trial en salle quoi.

3 « J'aime »

Il y a un côté grind assez chiant oui.

J’ai que des GOLD jusqu’à présent, niveau 45 et je peux pas avancer car je dois être niv48. Du coup, je dois repartir faire des contrats sur des maps déja goldées, voir aller accrocher des Platine…Pénible.

Y a des Platines ? Oh mewd’.

Je viens de passer 2 heures à try hard l’entraînement sur les réceptions pour avoir un A+. J’arrive au dernier obstacle du dernier niveau, mais ça veut pas passer :sob:

Ca me fait penser que j’ai zappé les training, ca doit venir de la. Je vais y aller. Dans cette map pas très lisible d’ailleurs (filtres obligatoires pour moi).

Sinon je trouve las maps vraiment sympas, ca devient assez vite plus technique, ca demande plus rapidement de la finesse que sur les précédents. Sans être difficiles en soit, les pistes moyennes demandent un peu plus de touché et de rigueur que sur Evolution et Fusion. Je me rappelle pas avoir relancé des pistes 10x avant le niveau difficile sur les autres et c’est le cas sur celui ci.

Il y a beaucoup plus d’aléas sur les maps et de petits obstacles venant casser l’optimisation d’un saut ou d’un angle, qui poussent à recommencer pour bien le mémoriser.

Bref, les maps sont ultra chiadées c’est vraiment un bon épisode sur le fond. Sur la forme par contre. Entre l’interface de jeu mobile, la map dégueulasse, les finales de stade que je trouve mal foutues (tu foires la 2ème course sur 3, tu repars à la première…meh) et les lootbox au caca, j’ai du mal à accrocher à tout ça. Une fois en piste c’est un bonheur.

Maintenant ce que je trouverais intéressant, ce serait que incidents de course (genre une rampe qui se casse pour découvrir un nouveau passage, un arbre qui tombe sur la piste…) aient une influence sur tout le monde. Genre, si tu passes en premier, l’événement de base se produit, mais si tu passes derrière, ça t’oblige à prendre une autre voie.

Peut-être pas appliquer ça au mode carrière puisque tous les ghosts peuvent avoir été premiers dans leur course. Mais en online, ça pourrait ajouter du piment.

1 « J'aime »

Pour l’instant, elle ne me dérange pas trop la map (et puis c’est dans le thème), mais je ne suis que niveau 30 donc ce n’est peut-être pas encore surchargé.

Pour ma part, j’y joue sur Switch, ça pique. Je m’attendais évidemment à beaucoup de concessions, et j’étais même près à accepter les 30fps (désolé @carlopits), mais c’est quand même pas un bon portage techniquement. Les textures - déjà moisies - poppent de partout, c’est fatiguant. Et pour que ce soit moi qui dise ça…

Heureusement, niveau des contrôles, ils ont fait un bon taff et l’absence de gâchettes analogiques ne se fait bizarrement pas sentir. Le jeu reste très agréable à jouer et les pistes sont top. La progression est un peu lente, mais il y a de quoi s’amuser même dans les premières.
Et surtout, rien ne vaut de jouer à Trials sur un chiotte.

Je l’ai pris sur Switch aussi pour jouer en mode portable et je suis du même avis, le portage est dégueu. Les 30fps sur portbale passent encore surtout que le jeu est rafraichi à 60hz tout de même, donc ca permet de ne pas perdre en réactivité.

Par contre techniquement c’est catastrophique effectivement. D’ailleurs, il faut noter que les versions One X et PS4 Pro ne sont pas exemptes. Il y a toujours ce popping de textures comme le veut la tradition dans les Trials sans compter (et la c’est nouveau) des mini freezes de temps à autres qui peuvent pêter un run. C’est pas fréquent, mais pas rare non plus.

Par contre, la courbe de progression voulue par le jeu me casse allègrement et définitivement les couilles. Niveau 50 et je dois encore aller chercher des A+ dans les training et des contrats à la con sur des maps déja parcourues 30x pour gagner des points. Ca me les brise sévèrement, j’ai plus envie la.

Et c’est dommage car le boulot sur les maps est fantastique. En plus d’être nombreuses, elles sont bien nivelées en terme de level et le jeu devient assez rapidement plutôt fin dans la conduite. La difficulté est magistralement dosée.

Mais la progression et le déblocage des ligues est juste pourri.

1 « J'aime »

J’ai fait une ptite vidéo sur ce jeu bien sympathique !!

Je dois dire qu’avec mon fils on adore !!! On jouait à Trials 2 et on se fendait la poire comme on dit !!!

Donc celui j’aime bien également.Un peu plus dur à prendre en main … mais du plaisir et de la rage à chaque fois :wink:

2 « J'aime »

Heureusement, niveau des contrôles, ils ont fait un bon taff et l’absence de gâchettes analogiques ne se fait bizarrement pas sentir.

Ouais, bon, arrivé à niveau intermédaire, ça se fait clairement sentir :sweat_smile:

Solution: accélérer avec le stick droit. Ça se fait plutôt bien, si ce n’est que le frein aussi est sur le stick droit et que ça génère de temps en temps des faceplants surprise! J’aurais aimé pouvoir configurer ça.

Pareil… :tired_face:

Je suis surpris, parce que je n’ai pas ton souci sur la progression. Je me demande ce qu’on a fait différemment…

Je suis niveau 56 et je vise le 58 pour débloquer la finale et passer à la ligue du dessus. Mais j’ai encore plein de contrats dispos, je ne vais pas avoir besoin de grinder des médailles qui rapportent rien. Les sponsors se battent pour moi :smiley:

Il ne te reste plus de contrats lucratifs?

Pour info, il y a un sponsor planqué derrière une récompense Ubisoft Club. Il y a aussi un sponsor (Anba) qui se débloque avec le vélo, mais il ne rapporte pas grand-chose lui.

J’ai pas eu de gros souci au niveau de la progression non plus, mais j’ai pris le temps de faire toutes les médailles et tous les contrats avant de passer aux nouvelles. Et je crois aussi que d’avoir refait des pistes, même en faisant un restart à la fin, ça fait gagner des points d’XP.

1 « J'aime »

Le problème des contrats c’est qu’après avoir fait de la complétionnite aigue desssus, j’ai l’impression que c’est infini et généré aléatoirement. Pas très excitant.

2 « J'aime »

Bon perso ça me saoule. Niveau 74, j’ai fini la ligue Pro B tout en Or; j’ai fait de l’or sur TOUS les niveaux. Je dois atteindre le niveau 78 pour débloquer le tournoi…

J’attends une mise à jour. Ces contrats sont juste chiants, et de plus en plus durs sans l’ombre d’une récompense suffisante.
Un niveau c’est 10,000XP, les récompenses tournent entre 1000 et 5000XP. Sachant que les contrats à 5000 sont très durs, le temps de prendre 4 niveaux c’est au-delà de ma patience.

Plus de 15h de jeu, toujours pas de niveaux Extrême. La progression est trop lente.

1 « J'aime »

La même. J’aime pas du tout la progression du jeu.

Je viens de faire la dernière piste moyenne (avec plein de barils explosifs disséminés sur le parcours, bien chiant), qui est plus compliquée que la première difficile (que tu peux finir sans faute, sans la connaître).

Bon c’est vrai qu’à force, la progression est mal foutue.

Sinon, j’ai enfin réussi à avoir mon A+ sur l’entraînement des atterrissages sur plateformes penchées ! @SmileyB si jamais tu butes encore dessus, j’ai capté sur l’enchaînement des quatre dernières plateformes, tu dois faire en sorte d’atterrir en premier lieu sur ta roue arrière, puis après tu gères l’accélération par à coup pour prendre ton élan (et toujours s’assurer quand tu le fais que tes deux roues soient sur la plateforme).

Je suis en Pro B aussi, mais je n’ose pas vous donner mon temps de jeu :sweat_smile:

Clairement, je comprends que la progression soit ultra chiante pour les bons joueurs qui veulent atteindre les pistes extrêmes le plus vite possible.

À mon niveau, je commence à bloquer sur certains obstacles en Pro B, et ça m’amuse encore de jouer les différents contrats en fonction de mon humeur. Je ne suis pas pressé d’être en extrême :cogne:

Par contre, ça me saoule d’avoir des ghosts en mode course à chaque fois, alors que je suis en train d’essayer de faire 40 backflips sur un vélo invisible.

Dans le genre mal branlé, je me suis aussi retrouvé à affronter des Challengers qui faisaient en 7 min une piste facile que je faisais en moins d’1 min. Et à l’inverse, je ne peux plus avoir la médaille d’or sur la première finale sibérienne parce que le jeu me mets parmi les adversaires 4 malades qui prennent une pure trajectoire: je finis sans problème 10 secondes sous la médaille d’or, mais comme je ne suis pas dans les 4 premiers, la course n’est validée…

Pour finir sur un point positif, c’est un des meilleurs tutos que j’ai vu dans un jeu, et ça fait plaisir de voir Fatshady intégré directement de la sorte. C’est un chic type.

@LuchoGonze Merci, je vais tenter à l’occase!

Logiquement, quand on te demande de faire plein de front/backflips, on ne te demande pas en plus de battre un ghost donc ça va. Y a aussi le scénario inverse où tu lances une course au temps et là tu vois un des ghosts qui fait 15 tours sur lui-même sur le premier saut…

Par contre, au risque de te faire peur, les ghosts sur les finales sont des bots… Bon courage :cogne:

Et pourtant. :sleepy:
Faire 6 backflips, 6 frontflips, rester 10 secondes la tête en bas et battre BozoLeClown42. C’est malheureusement le genre de contrat qui arrive assez vite.

J’ai enfin réussi à passer en Ligue Pro A. Les niveaux sont péchus, notés Difficiles mais pas loin de l’Extrême. Ça va être dur d’avoir de l’or de partout (j’ai 1 or, 2 argent et du bronze). Et actuellement niveau 80, le mur à atteindre est au niveau 88; j’ai envie de pleurer.

La première fois, j’ai eu les bots habituels (Average Andy, Basic Butch, Shrodinger’s3rd, etc), mais quand je relance, j’ai vraiment l’impression qu’il m’a mis des ghosts de joueur.

Ou alors, c’est ghosts platine de la muerte?

C’est un bug. Faut que tu te déconnectes d’Internet avant de lancer la piste.

Ah oui, tout simplement! Merci pour l’astuce :_rdj: