Titanfall 2

, , ,

À force d’écrire des pavés sur ses ventes et d’entendre beaucoup d’éloges ailleurs qu’ici, j’ai quand même eu envie de m’y essayer à ce Titanfall 2. Une petite envie de gros robots aussi.

Je viens de finir la campagne solo, et j’ai vraiment bien aimé. Ce n’est clairement pas de la grande litterature, mais les échanges avec le robot viennent alléger un peu le tout et rendre la promenade à travers des environnements spatio-industriels assez classiques plus sympathique. Techniquement, il n’y a effectivement pas d’effet waouh, mais c’est fluide et reactif.

Non, la grande force de la campagne, c’est son rythme et sa variété. Il y a déjà un côté hybride symathique entre le shooter et le wallrunner, auquel s’ajoute évidemment l’alternance attendue des phases mecha et à pied, mais les devs ont aussi fait en sorte d’apporter à chaque niveau sa propre approche du gameplay pour renouveler constamment l’experience. C’est pas bien long, on a un peu de mal à se sentir vraiment impliqué dans le scenario, mais on ne s’ennuie pas.

Pour ma part, je ne suis pas un gros joueur FPS multi, et je n’ai ni l’oeil ni l’exigence de Carlo sur l’aspect technique, mais le jeu mérite mieux rien que pour son solo.

Aussi, j’ai furieusement envie de rejouer à Vanquish, maintenant.

Je n’ai pas jugé la partie solo ceci étant. Je ne l’ai pas parcouru une seule seconde, mais j’en ai entendu beaucoup de bien au niveau du rythme et du rapport joueur/mecha.

Je sais bien. Je n’ai pas testé le multi pour ma part, faute d’internet, et ce n’est de toute façon pas ma spécialité. Si on parle FPS, il me faut du mainstream de qualité comme Overwatch pour m’accrocher. À suivre pour Titanfall 2 donc, car on m’en a dit du bien pour le type de joueur que je suis.

Mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir dans les posts ici un certain ressentiment face à la désilusion du premier Titanfall (dont je me fous royalement, n’ayant jamais eu de Xbox One). Le méme type de phénomène qui fait que beaucoup n’éprouve que peu d’intérêt pour Watch Dogs 2, pourtant bon?

Limite @Platine s’excuse de prendre du plaisir au jeu alors que le consensus est plutôt très positif. Je comprends un tas de points évoqués par l’article de Gamekult sur le solo (j’ai aimé le jeu, mais je serais moins dithyrambique que beaucoup de sites sur la relation au robot et autres points), mais c’est quand même des vieux grincheux quand tu vois que 55 sites sur les 56 recensés par Metacritic ont sorti le 8/10. Ou plus simplement: quand ça veut pas faire clic, ça veut pas. Ça arrive.
.

2 « J'aime »

Ce serait dommage si c’était le cas :confounded:

Je pense que j’ai été le seul à le descendre réellement, j’ai aussi fait partie des quelques uns ici à avoir réellement joué au premier.

D’un point de vue personnel, j’ai critiqué le level design car je trouve les maps MULTi franchement moins bonnes que sur le 1er. Elles étaient assez concentrées la ou celles ci privilégient des espaces souvent plus larges pour favoriser le jeu au TITAN. Puis l’apport du grappin vient casser une partie du fun du Wallrun.

Bien que plus complet que TF1, j’ai une tendance à préférer le premier épisode.

Ca c’est mon avis condensé du MULTI.

Mais aussi libre suis je de donner un avis négatif sur le jeu, tout le monde l’est aussi pour dire tout le bien qu’il en pense…Ca permettrait de faire vivre le topic et de recevoir des notes contradictoires qui pourraient nous pousser à échanger un peu…Sincèrement si certains se brident, c’est dommage et presque con :slight_smile:

J’ai surtout l’impression que peu de gens l’ont acheté ici et qu’encore moins de gens y jouent régulièrement pour les raisons évoquées un peu plus haut, à savoir la fenêtre de sortie qui a tué le jeu dans l’oeuf…

Maintenant, pour moi TF c’est pas de la merde, loin de la. C’est juste que le MULTI du 2 ne me semble pas surpasser celui du premier, que j’avais plutôt apprécié. Je n’apprécie juste pas quelques features et le Level Design.

Je sais que chez Gameblog, ils le considèrent comme le FPS alternatif aux 2 mastodontes et en sont presque à le préférer pour certains.

Je laisserais le temps à ce jeu de baisser de prix drastiquement pour lui relaisser une chance. Je dois aussi avouer que dans ma hiérarchie personnelle d’attente, il ne figurait pas en haut de la liste. Etre déçu a limite été salvateur pour le porte monnaie…Quant à savoir si j’ai été influencé par cela insidieusement au moment de donner mon avis, je ne dis pas que c’est impossible sans le savoir réellement. J’ai balancé un avis qui me paraissait honnête par rapport à mon expérience du moment avec ce jeu.

Ah mais attends, je ne remets absolument pas en question ton jugement sur le jeu. Non seulement je pense qu’on n’a pas les mêmes attentes du tout en matière de FPS, mais on n’a même pas joué à la même partie du jeu! (et quand bien même, ça ne serait pas un souci).

Quand je dis que le jeu mérite mieux, c’est par rapport à l’espèce de désintérêt total de la majeure partie des joueurs. Pour ma part, je l’ai pris à 30 balles sur le PSN et ça s’est avéré plutôt une très bonne surprise, sans être le jeu du siècle.

T’inquiètes j’avais bien compris, je ne remettais pas en cause tes intentions. J’ai juste étayé un peu mon propos.

En tout cas, je rejoins Smiley et je réitère mes propos, à savoir que j’ai pris beaucoup de plaisir avec le solo même si je ne l’ai pas terminé à ce jour (Deus Ex est passé par là). Et comme Smiley, pas d’avis sur le multi que je n’ai pas essayé. Mais, pour avoir joué au 1er, je le préfère aux derniers COD futuristes qui se sont succédés ces dernières années.

1 « J'aime »

Je l’ai pris pendant les soldes sur le PSN. J’ai quasiment joué que sur Angel City et pour le coup c’est plaisant. Je comprends les réserves sur les autres maps très ouvertes et offrant moins d’opportunités de Wall Run. Je le trouve plutôt plaisant.