À force d’écrire des pavés sur ses ventes et d’entendre beaucoup d’éloges ailleurs qu’ici, j’ai quand même eu envie de m’y essayer à ce Titanfall 2. Une petite envie de gros robots aussi.
Je viens de finir la campagne solo, et j’ai vraiment bien aimé. Ce n’est clairement pas de la grande litterature, mais les échanges avec le robot viennent alléger un peu le tout et rendre la promenade à travers des environnements spatio-industriels assez classiques plus sympathique. Techniquement, il n’y a effectivement pas d’effet waouh, mais c’est fluide et reactif.
Non, la grande force de la campagne, c’est son rythme et sa variété. Il y a déjà un côté hybride symathique entre le shooter et le wallrunner, auquel s’ajoute évidemment l’alternance attendue des phases mecha et à pied, mais les devs ont aussi fait en sorte d’apporter à chaque niveau sa propre approche du gameplay pour renouveler constamment l’experience. C’est pas bien long, on a un peu de mal à se sentir vraiment impliqué dans le scenario, mais on ne s’ennuie pas.
Pour ma part, je ne suis pas un gros joueur FPS multi, et je n’ai ni l’oeil ni l’exigence de Carlo sur l’aspect technique, mais le jeu mérite mieux rien que pour son solo.
Aussi, j’ai furieusement envie de rejouer à Vanquish, maintenant.