The Last Guardian

Editeur(s) / Développeur(s) : Sony Computer Entertainment | Team ICO
Sortie France : 07 Décembre 2016
Genre(s) : Aventure / Exploration

Description : The Last Guardian est un jeu d’aventure sur PlayStation 4. Vous incarnez un jeune garçon qui, dans des ruines anciennes, découvre un animal fabuleux. Le titre se concentre sur les relations entre la créature et le garçon, qui évolueront en fonction des actions et attentions de ce dernier pour se transformer en véritable amitié.

TEST JV.com
TEST GAMEKULT
TEST GAMEBLOG
TEST GAMERGEN

Avis Gamekult L’émission

Comparaison technique Digital Foundry PS4 vs PS4 Pro

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir votre avis, parce qu’entre le 14/20 de JVC et le 10/10 de Gameblog il y a un monde !

Contrairement à la majorité j’ai toujours cru en se jeu, on s’était foutu de ma gueule pour ça. Merci MONSIEUR Fumito Ueda.

Donne des noms, on va s’occuper d’eux. :_kidmad:

2 « J'aime »

Je suis en train d’écrire mon premier test pour les ddp à propos de ce jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Grand bien nous en fasse ! Excellente initiative :slight_smile:

Personnellement, ce jeu je l’ai toujours considéré comme celui qui ne sortirait jamais…je l’ai jamais bashé mais je m’en foutais royalement…

Maintenant qu’il est la, je ne suis pas contre une aventure onirique et poétique, je suis client.

Il va direct dans la christmas wishlist :slight_smile:

Je l’aurais attendu, et après l’avoir fini, je ne suis pas déçu mais je le savais, étant fan des jeux créé par Ueda.
Sans être au niveau de certaines productions de maintenant, graphiquement le jeux fait le taf et il le fait très bien.
Les derniers instants avec le couché de soleil son juste magnifique j’ai trouvé.
Le jeux n’aurai effectivement pas pu tourner sur PS3, y a d’ailleurs un moment vers la fin ou ma play a hurlée.
Les mécanismes des énigmes sont bien pensés et non répétitifs, ce qui est plutôt bien pour éviter la lassitude.
Le lien créé entre les deux protagonistes ce ressent même sans narration est ce n’est pas le plus simple à réaliser.

Ueda a d’ailleurs pour moi repoussé ces deux précédentes créations loin derrière sur tous le points.
Un des coups de coeur vidéoludique de ma vie, et je suis plutôt compliqué à convaincre.

Coucou,
Je n’ai pas joué à The Last Guardian, mais comme je suis souvent l’actualité des jeux, je constate que les avis de ceux l’ayant testé divergent. Personnellement, après avoir lu des articles sur divers sites et regardé le gameplay, je trouve le graphisme réussi et l’intrigue bien ficelée. À bientôt.

Il est passé à 35€ sur le PSN (et 39€ en boîte)

Jeu magnifique sur le plan émotionnel (faut aimer les bêtes), sinon le jeu est beau malgré des chutes de framerate parfois sur PS4 classique, pas très difficile comme jeu, mais la beauté est là <3

Pour ma part, je n’attendais pas une quelconque difficulté mais plutôt une histoire poignante entre 2 protagonistes totalement différents.
J’aime beaucoup les jeux ou une certaine émotion ce fait sentir, après nous n’avons pas tous la même sensibilité et ressenti.
J’ai par exemple kiffé l’histoire de Asura’s Wars, un pur Shonen vidéoludique.

C’est ça. Et je pense que The Last Guardian a la meilleure relation entre deux personnages (enfin plutôt entre un humain et une bête) que j’ai pu faire de toute ma vie dans un jeu vidéo.

La meilleur je ne sais pas, mais le truc totalement fou et assez surprenant, c’est qu’il n’y a aucun dialogue, et pourtant on ressent un lien fort entre les deux.
Ca s’est une véritable prouesse qui démontre tout le talent de Ueda et son équipe.
Perso je suis bluffé.

Je viens de commencer le jeu, rien qu en quelques minutes je me suis pris une grosse baffe… L’animation de Trico est juste incroyable, plumeuse, canine, emouvante… j ai tellement envie d y retourner. Je reviendrai poster un avis plus complet.

1 « J'aime »