The Crew 2 - Road Trip : On fait le tour du pays ensemble !

Nashville - Miami

Soyons francs, c’était chiant. Longue ligne droite pour rallier la Floride. Mais on est arrivés à Miami sans encombre. Une énorme ville dans ce jeu. Nous partirons ensuite vers la Nouvelle Orléans ou l’on pourra espérer de plus jolis paysages. Cela marquera d’ailleurs la mi-parcours de ce road trip. 2 heures de route IRL désormais.

Au fait, c’est quoi ce jeu ? Un gta-like ? :flushed:

Un genre de MMOtorisé :

2 « J'aime »

Ah oui quand même !
Article joliment écrit,merci pour le partage :kissing_heart:

1 « J'aime »

Miami - New Orleans

Nous sommes donc à mi-parcours et allons entamé la traversée du Mid-West. Nous ferons une étape supplémentaire avec le parcours Santa Fe - St George, qui nous permettra de traverser une partie du grand Canyon.

1 « J'aime »

Il se régale mon Patato à découvrir un pays IG parce qu’avec ton identité secrète jamais tu passera le mur de Trump :stuck_out_tongue:

J’ai aussi tester le jeu en béta sur PC et je suis à l’opposé de ton ressenti. J’ai trouvé les graphismes franchement moyennasse (en 4k 30 fps ma config ne tenant pas les 60), les villes vides sans profondeur et surtout la physique plus qu’aléatoire, surtout avec le off road.

J’avais un peu joué au premier que j’avais aimé sans plus mais la béta du 2 m’a bien refroidi. Bon il faut prendra en compte les paramètres béta, ubisoft et PC. Je ne doute pas que la version finale console a surement une autre saveur.

Putain il m’a fait la même un dimanche matin heures françaises ! Et oui j’ai 3 jours de retard !

1 « J'aime »

Le jeu n’est pas beau à proprement dit; Oui, les villes sont modélisées avec des textures pourries mais en revanche, il est bon au niveau des environnements naturels, sur lesquels viennent se greffer de superbes effets de lumière.

Et vu que dans le road trip, je passe 80% de mon temps hors ville, il m’arrive régulièrement d’apprécier le rendu de certains environnements, les transitions, les ambiances, les atmosphères.

Après, il faut aussi prendre en compte le fait que la map est purement gigantesque puisqu’elle représente un pays entier avec tout ce qu’il propose de diversité. Donc à partir de la, il faut enclencher son mode “indulgence”. Et j’ai plutôt envie de saluer un énorme effort d’immersion plutôt que de sanctionner des textures pourries.

Après, la physique…Je fais de la Harley en ligne droite mec, tu te doutes bien que je fais pas souffrir le moteur du jeu hein ^^

C’est un jeu au parti pris arcade. Du fun immédiat, oui le jeu n’est globalement pas très exigeant. mais c’est son postulat. Il plait ou pas. Clairement, on sait ce que l’on achète, The Crew 2 n’est pas vendu comme un Forza. C’est un jeu pop-corn dans lequel on te propose bateaux, avions, motos, voitures…100% fun assumé.

Perso, je le prends comme un énorme bac à sable dans lequel on peut s’amuser sans complexes ni restrictions. Et à mon avis, ca n’est rien d’autre qu’un défouloir dans une map aussi gigantesque qu’attirante.

Son comparo immédiat pour moi serait GTA 5, qui est un excellent jeu de courses mine de rien mais il encule la physique à chaque virage, et ca fait son charme aussi.

4 « J'aime »