Street Fighter V

Editeur(s) / Développeur(s) : Capcom
Sortie France : 16 Février 2016
Genre(s) : Combat:
Jouable en solo | Multi en ligne | Multi en compétitif
Uniquement sur PS4 et PC
Cross platform pour le online !

site internet officiel
16 persos jouables en achetant le jeu, et pour l’instant 4 à acheter avec de la monnaie virtuel (ou réel!) :expressionless:

Un mode histoire disponible depuis début juillet

Voici les 2 derniers trailers

Ibuki disponible depuis début juillet

Juri, disponible prochainement :grin:

Dans le mode histoire on peut jouer et tester les nouveaux persos avant de les acheter pour y jouer vraiment!
Un mode avec beaucoup de cinématique sympa, et des combats entre tout les persos! et mêmes des persos pas encore sorti !
100 000 FightMoney (la monnaie virtuel de SFV) pour 1 perso, 70 000 pour un stage, 40000 pour un costumes… et encore des FM pour le couleurs, les titres :angry:

La FM se gagne en jouant online (50 par victoires!) et en finissant les différents mode histoires ou le mode survie.
Ou alors on sort la Carte Bancaire :rage:
Capcom nous a promis 1 seul jeu pour toute la carrière de Street 5… mais il va falloir payer très chères pour avoir le jeu complet (ou y jouer des journées entières pour un petit costumes !!)

A part ce modèle économique que je déteste, SFv est un très bon jeu!
Des persos équilibrés et variés.
Des combats intenses et rapide.
Un mode offline enfin présent depuis 3 semaines
Le mode online est parfois capricieux pour nous trouver rapidement des adversaires!

Je continue avec mon Zangief, même si c’est probablement le plus mauvais perso du jeu!
J’essaye un peu les autres, mais aime trop mon gros Russe avec mes 360° sur mon fightStick :sweat_smile:

[quote=“zazamouk, post:2, topic:302”]
Je continue avec mon Zangief, même si c’est probablement le plus mauvais perso du jeu!J’essaye un peu les autres, mais aime trop mon gros Russe avec mes 360° sur mon fightStick :sweat_smile:
[/quote] Tiens un compagnon de galère: malgré son statut de low-tiers ultime, je kiffe le slip rouge aussi et… globalement je suis mauvais avec tous les autres persos. J’ai un peu lâché le jeu depuis un mois, mais je vais tenter de m’y remettre à mon retour de vacances.

Outre son statut de jeu pas fini à sa sortie, ça reste effectivement un bon jeu de baston avec un système de combat simple et efficace. On peut saluer aussi la volonté de singulariser le gameplay de chaque combattant avec les V-Skills et V-Triggers.

Street Fighter V : les ventes s’écroulent, Capcom paie les pots cassés

Sorti dans la précipitation pour être à l’heure pour les premiers tournois eSport, Street Fighter 5 a déçu les joueurs pour son contenu famélique. Même si Capcom a essayé de se faire pardonner en proposant du DLC gratuit rapidement, cela n’a pas motivé le grand public qui semble s’être tourné vers d’autres jeux au contenu plus honorable. Capcom paye aujourd’hui les pots cassés, puisque les derniers résultats financiers annoncent qu’entre le 31 mars et le 30 septembre, il s’est vendu 100 000 exemplaires de Street Fighter V dans le monde. C’est évidemment insuffisant pour un titre de sa trempe, d’autant que cela signifie que la vitesse de croisière des ventes du jeu touche à sa fin, lui qui avait quand même réussi à écouler 1,4 million de copies les premières semaines de lancement. Au total, c’est donc 1,5 million de Street Fighter 5 qui se sont vendus, ce qui est 500 000 copies de moins que les ventes espérées par l’éditeur japonais qui espérait en vendre 2 millions le mois après sa sortie. Une chose est sûre : Capcom ne refera pas la même erreur pour son prochain jeu de baston, en adoptant une politique de vente aussi pénalisante.

1 « J'aime »

SFV possède un bon gameplay, MAIS les modes des jeux étaient absents à la sortie… Et capcom est nullissime en communication!
Cela me rappel vaguement un jeux de foot :unamused:
Il a été pensé pour les connaisseurs, pas pour ceux qui veulent découvrir un jeu de combat.
Les modes des jeux sont enfin arrivés! Il y a 6 persos en plus (pas très très fort…)

Le principal problème étant que tout est payant, persos, stages, couleurs, costumes… avec soit le fight Money (que l’on gagne en jouant), soit avec des €€.
On achète donc un jeu en kit… à finir soit même!
J’espère que Konami ne va pas suivre cette voie là :pensive:

Pour ma part, je continue péniblement à essayer de gagner avec mon gros Zangief.
Toujours aussi lent, peu de possibilité sur les pressing adverses, mais cela me plait de les chopper entre mes jambes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je trouve ça bien ce coup de pied au fion que Capcom a pris. Entre ce SF et les RE’s qui n’en sont plus, ils récoltent ce qu’ils sème.
Et c’est plutôt bien.[quote=“zazamouk, post:5, topic:302”]
Cela me rappel vaguement un jeux de foot :unamused:
[/quote]

J’ai pensé pareille, Les nippons seraient t’ils mauvais en com ? :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=C3kVHo3GmXE

TOUS À ANAHEIM!

C’est vraiment pas terrible 1.4M, mais si on regarde bien, c’est pas le bide absolu non plus, sachant que le jeu est sorti en exclu sur une seule plateforme. Pour sa part, SF4 vanilla a vendu 3.4M en multiplateforme, avec la hype de l’enfer du retour de la série.

Et ils ont pour l’instant plutôt bien réussi leur pari de l’eSport. Sauf erreur de ma part, ça tourne bien à ce niveau. :circus_tent:

C’est plus sur l’image qu’ils se sont totalement plantés. C’est n’est pas le jeu “en kit” qui me dérange moi, c’est son exécution et c’est l’amateurisme total des modes de jeu, le mode histoire crayonné par un stagiaire storyboarder, les features incomplètes. Ils auraient mieux fait de sortir une competitive edition en avant première.

J’ai vraiment décroché sur Street V à cause des tricheurs qui se déconnectaient pour ne pas perdre de points en ligne. Capcom a été nul dans la résolution de ce problème. Le jeu est vraiment bien équilibré et très sympa à jouer mais il y a beaucoup trop de cheater qui peuvent le faire sans rien craindre.

Je n’ai presque plus de ragequit depuis quelques semaines.
Capcom a du réussir à trouver les tricheurs et les pénaliser.

Ou alors c’est parce que je ne gagne pas assez de match :_moquette:
:sweat_smile:

Ce sont des génies Capcom, on le sait, surtout avec Street Fighter V.

Ainsi, l’annonce d’une nouvelle map, celle de Rashid sur l’aile d’un avion

Changez rien les mecs.

Le nouveau stage en “action”

Capcom devait être triste de ne pas avoir créée un jeu VR nous donnant le mal de mer… :expressionless::grin:

Les nouveaux costumes de noël

Comme la précédente fournée, il n’y en a pas pour tout le monde!
Essentiellement pour les filles en bikini :grin:
Et Ken, de pire en pire :tired_face:

Mon Zangief aura enfin sa peau d’ours sur le tête :_rdj:

Je progresse, petit à petit, avec difficulté, surtout contre les campeurs/défenseurs adepte des projectiles (avec parfois l’impression de passer tout le round à leur courir après !:pensive:)
j’ai passé les 3000 points, rang super Silver :wink:

Edit :
La capcom cup ce soir avec les 32 meilleurs joueurs de l’année
en direct sur la JVTV ce soir jusqu’au top 8 avec Ken Bogard, Mr quaraté et Will2pac au commentaire :grinning:
Et dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h30) pour le top 8 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et pour l’instant il y a pas mal de grosse surprise !!

lol.

Des idées sur les ombres? :smiley:

Nouvelle saison en approche… faudra encore sortir les €€ pour avoir les nouveaux persos au compte goutte !!

hum les personnages SF avec un achat à l’unité sur le store

sorry ^^

Un p’tit air. Pour ceux qui connaissent cette série.

1 « J'aime »

Ils sont achetables aussi avec de la grind-money en jeu non?

Le système n’est pas mauvais en soi (paseplus que de faire une édition super turbo par an). Rainbow 6 Siege a le même.

Le problème est plus dans l’éxecution:

  • le prix des items en grind-money est trop élevé
  • les autres jeu avec ce système offrent aussi des contenus gratuits (nouvelles maps dans R6), là où SF5 te fait payer la moindre couleur.

Je n’ai pas testé récemment, donc peut-être que ça c’est amélioré sur certains points?

pas vraiment…

Les persos/stages/couleurs/costumes sont toujours aussi couteux en Fight Money!

40000 à 70000 pour un stage, 100 000 pour un perso, 40 000 pour un costume :fearful::sweat:

On ne gagne toujours que 50 FM par victoire online!
Les défis quotidiens (réaliser 10 attaques aériennes, jouer en mode histoire…) ont peu d’intérêt, mais permettent d’avoir 6000/7000 par semaine facilement.

Et certains costumes ne sont achetable qu’avec des €€ :unamused:

Si on veut tout les persos, quelques costumes/couleurs sympa, et les stages il faut sortir la carte Bancaire!

Je me tâte à le prendre