Streaming musical

J’ai aussi récemment souscrit à un de ces services à savoir Google Play Music.

J’avais déjà uploadé gratuitement mes 1687 pistes musicales pour y avoir accès partout (en particulier sur le smartphone). J’ai finalement souscrit pour lire et découvrir plus de contenu.

Les recommandations sont en effet pertinentes et utiles. J’aime en particulier les radios à thème permettant de rapidement déclencher de la musique en fonction de son activité. Le support de la Chromecast est aussi un point fondamental pour moi.

Au final, c’est une offre solide que je ne saurais comparer à la concurrence. L’un des points différentiateurs est de pouvoir rassembler ses albums personnels uploadés et ceux de la sélection en un même endroit.

J’utilise Spotify depuis quelques mois, j’y étais réticent au départ, l’idée de payer un abonnement pour un habitué au MP3 depuis des années (depuis Napster :ninja:), et puis finalement je trouve le service excellent.

Pour être tout à fait complet dans le dossier, qui est très bon, il manque le service Microsoft, Groove, que l’on trouve sur toutes les plateformes MS.

Ça fait un an environ que j’utilise aussi Spotify offert par mon opérateur ça permet d’écouter la musique aussi sur la play en jouant ce qui est parfois sympa. Ah oui @waka la belle époque napster audiogalaxy et les autres…

Abonné Spotify depuis 2 ans je crois, je l’utilisais sans prenium à ses débuts, mais le manque de choix et les pubs m’ont fait basculer vers la musique à 10€/mois…
On pourrait croire que c’est être une vache à lait mais mon utilisation journalière dans la bagnole et tant que commercial et les différents services qui nous permettent de découvrir des artistes ou musiques similaires à nos goûts valent le coup…

Et puis c’est intuitif pourtant il me semble que ce sont des mecs de chez iTunes qui l’ont créé mais alors c’est à des années lumières de cette bouse.

Sinon j’utilise quelque fois Soundcloud aussi pour certains mix électronique.

1 « J'aime »

ça intéresse qqun de se joindre à mes 4 autres amis pour profiter d’un compte premium family (SPOTIFY) et ainsi ne payer que 2,5€/mois ? (14.99€ / 6)

Je vais faire une update de mon compte premium vers un compte family le 17 octobre. Donc si ça intéresse qqun, vous avez jusqu’à cette date pour me contacter.

Infos pratiques: afin d’éviter les frais de transactions (2,50€ par mois X5 sur mon compte…), je demanderai à chacun de me verser une fois par an 30€, chaque membre me paiera à intervalle de 2 mois.

Voilà en bref, vous économiseriez 90€ par an.

Ton offre m’intéresse! Ca fait un moment que j’aimerais me prendre un abo Spotify, mais l’usage que j’en ai est très léger, et j’arrive pas à me justifier le tarif plein.

Par contre à 2,5€/ mois …

Seule exigence : que je puisse garder mon compte perso (avec mes playlists, etc…). Est-ce bien comme ça que ça se passe? Tu ajoutes des autres comptes comme faisant partie de ta famille?

Si c’est le cas, je suis déjà tout ému à l’idée de faire partie de ta famille :_horror:

Il me semble avoir lu que cela fonctionnait comme ça !

Bienvenue dans ma famille Akhena! Je flippais un peu à l’idée d’y intégrer un français… OUF !

1 « J'aime »

Je suis aussi intéressé Maxou, je prends même 2 comptes dont un pour madame :stuck_out_tongue:

Pour le moment avec Akhena on est 6 et donc complet @waka

J’ai peut être un ami qui va se rétracter… je te tiens au jus :wink:

Pas de soucis Maxou, j’avais pas fait gaffe que tu ne cherchais qu’une seule personne. :slight_smile:

Doit bien y avoir des ddp chauds pour partager des abonnements de stream.

Quel est le bilan économique de ce mode de consommation ? Sont-ils rentables ? Comment sont. Rémunérés les artistes peu écoutés ?

Salut,

Je paye 10€/mois mon abo Spotify, donc évidemment que si on peut se regrouper à 6 pour ne payer plus que 2,5 €/mois par personne, c’est intéressant. Le tout est de ne pas perdre nos playlists et favoris, mais je crois que c’est bien le cas.

On va donc faire une liste pour un abonnement Premium Family, spécial Détendus, que je suis prêt à gérer :

Reste donc 3 slots de disponibles.
Qui est partant ?

Dans les années 90, c’était la grosse teuf pour l’industrie musicale avec l’âge d’or du CD. Les années 2000, ça a été la méga grosse gueule de bois avec l’âge d’or de Napster et consort.

Le streaming, c’est un peu l’aspirine: depuis deux ou trois ans, ça apporte un petit sursaut positif et offre un peu d’espoir pour les années à venir. c’est pas plus pire quoi…

Voici un graph (avec projection) du Financial Times sur la question:

Est-ce que c’est rentable pour les services de streaming? Spotify ne gagne toujours pas un rond à l’heure actuelle.

Est-ce que c’est intéressant pour les labels? Ça dépend si on parle du streaming financé par la pub, comme sur Youtube ou Spotify/Deezer gratuit, ou bien si on parle du streaming avec abonnement, comme Youtube Red ou les version premium oe Spotify et consort.

Ça, c’est le nombre de streams qu’il faut pour générer 1$:

En gros, à chaque fois que vous streamez votre musique sur Youtube, vous tuez un chaton. C’est l’augmentation du nombres d’abonnements payants sur les sites de streamingces dernières années qui a amené l’embellie.

Bref, pour avoir la conscience tranquille, il vaut mieux payez un abo, acheter des vinyles, aller à des concerts…

Est-ce que c’est intéressant pour les artistes ou les auteurs? Là, c’est encore une autre question, source de bien des débats, et trop complexe pour moi pour un vendredi soir :cocktail:

2 « J'aime »

je serais partant ONI…
paiement via PayPal?

Avant de payer je vous conseille d activer et de vérifier que Spotify Family vous sera autorisé.

Vu que mon pays était en Luxembourg, et celui de @mqxou en Belgique, et qu en plus mon compte est un compte FB, ça a été un peu galère pour y arriver.
Heureusement que @mqxou à choppé un CM sur Twitter qui a pu nous résoudre le problème.
Via le lien qu il nous a envoyé, jai pu mettre la même adresse postale que lui, et enfin bénéficier de l offre.

2 « J'aime »

Oui, chacun m’enverrait 30 € (2,5 * 12) pour payer son année (je pense que paypal est effectivement le plus fiable & pratique), tandis que je m’acquitterai chaque mois des 14,99 €.

Après, faut prendre en considération le message d’Akhena. T’es en Belgique toi, non, Fab ?

je suis bien en Belgique… faudra effectivement voir si c’est possible

En parlant de Spotify c est marrant je me suis fait hacker mon compte. Je lisais une playlist puis je me faisais kicker avec des morceaux/playlists que je n oserais jamais ecouter. Bref, j ai du aller dans les options, oublier tous les appareils puis reset le password.

Comment ça se fait ? T’as une idée ?