Star Citizen


Genre : MMO Simulation Spatiale
Date de sortie : TBA
Editeur : Cloud Imperium Games
Développeur : Cloud Imperium Games / Chris Roberts / Behaviour Interactive
Multijoueur: :white_check_mark:
Coopération: :white_check_mark:
Site Internet: Roberts Space Industries [Officiel]

Star Citizen - Univers persistant (MMO).


Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 930 ans après notre époque (dont le temps s’écoule en même temps que la réalité) (au xxxe siècle), gouvernée par l’Empire uni de la Terre United Empire of Earth (UEE). Un thème central du jeu est la nationalité donnée aux joueurs dans l’UEE. Les joueurs ne sont pas par défaut des citoyens, il résulte du choix ou non de gagner leur citoyenneté, en s’enrôlant dans l’armée de l’UEE (voir Squadron 42). L’accent sera principalement mis sur l’interaction du joueur et son environnement spatial.

Squadron 42 - Campagne Solo.


Squadron 42 est une campagne solo scénarisée se déroulant dans l’univers fictif de Star Citizen. Elle est décrite par les développeurs comme un successeur spirituel de Wing Commander.

Le scénario interactif est centré sur une unité militaire d’élite (l’Escadron 42) et implique le joueur pour s’enrôler dans l’armée de l’United Empire of Earth. Les actions des joueurs leur permettront de choisir leur nationalité dans l’UEE, et affectent leur statut dans l’univers persistant de Star Citizen. En plus de la simulation de combat spatial et des éléments de tir à la première personne, un système de conversation qui affecte les relations avec les pilotes non-joueurs est mis en place, et un mode multijoueur coopératif qui reste optionnel.

Financement participatif


Star Citizen est un jeu financé via le système de “crowdfunding”. Il est a l’heure actuelle le seul jeu vidéo au monde ayant récolté le plus d’argent avec plus de 190.000.000$ par plus de 2 millions de joueurs (chiffres de juillet 2018) !

Développement


  • Le Studio a été fondé par Chris Roberts en 2011.
  • Le développement du jeu à commencé en 2012.
  • Le jeu est sorti en version Alpha depuis 2014.

Actuellement le jeu est en version Alpha 3.2.
Voici la roadmap montrant l’avancé du développement à travers des updates conséquents tous les 3 mois.

Est ce que c est jouable a l’Oculus?

Non pas du tout, c’est prévu post-développement, mais là on en est encore loin :stuck_out_tongue:

Quelques screens pris avec mon cousin: