Speedrun, E-Sport : le topic qui va vite !

Je veux pas regarder car j’ai pas envie de me spoiler. Je me refais toute la playlist de l’agdq sur la chaine youtube du french restream. Ca prend beaucoup de temps avec une semaine de VODs :sweat_smile:

Y a plein de potes qui commentent sur le french restream, le restream s’ameliore de GDQ en GDQ, et ca fait plaisir de voir la qualité des commentaires s’ameliorer, et le succes du restream qui va avec. Vraiment une super team de benevoles qui s’occupe de ça et d’autres événements speedrun notamment Bourg-la-run qui est l’event de speedrun annuel franco-francais organisé chaque annee pour le telethon.

Tu vas pas te spoiler grand chose, c’est un événement de 10 secondes par run, et encore, y a pas toutes les runs non plus et parfois c’est juste les commentaires qui sont à relever.

J’avoue que ce best of donne un aperçu plutôt positif des commentary, ça semble s’être bien amélioré, on est loin des Mumble à l’arrache quand MV avait pris le truc en main (c’est pas une critique, il fallait bien s’y mettre et Discord n’existait pas à l’époque). Le son est de qualité, les mecs sont préparés, ils connaissent le jeu qu’ils commentent, ils ont même des petits happenings/sketchs en réserve, c’est top.

Moi qui voulait m’acheter une switch juste pour Tetris 99, je constate que le niveau grimpe de façon hallucinante. Et les T-spin sont vraiment trop abusés.

Les Quoi ?