Speedrun, E-Sport : le topic qui va vite !

Mouais… desole de casser mais c est pas du single segment, et c est pas joue en live (en stream), des records en individual levels, tout ce que je decautionne en speedrun.

Par contre j attends de suivre tes premieres runs en live Trizom, je serai la sur ta chaine twitch a t encourager!

D’accord avec toi, mais avoues qu’il a un putain de skill

C’est surtout pour ça que je voulais vous faire découvrir ! Après, c’est sur que un vrai SR se fait en live avec un Louiskanak dans la Party pour moderer ceux qui me traiteront dde noob :heart:
:

Oui bien sur je trolle le mec est bourré de talent et d ingéniosité. Mais sincèrement t as jamais pense a le speedrun? Moi ca me botterait, surtout MGS3, mais MGSV doit être extrêmement fun à décortiquer.

Et je serai volontiers ton modo fouetteur

Frnachement j’y arrive pas le speedrun c’est vraiment pas mon truc. Je prefere être spectateur de ce genre de gameplay :relaxed:

Je suis hyper lent puis dans les phases de confrontations jsuis une merguez (j’ai pas le skill de Perry par exemple). Après pour un lets play un peu stylé pourquoi pas oui ! Ou un truc dans ce style là :

C’est un YT grecque, il fait surtout de la FOB, mais je vous conseille sa serie The art of stealth. C’est bein monté et vachement immersif.

… Ah oui puis j’ai perdu ma sauvegarde à +75% … trop la flemme de relancer :weary:

1 « J'aime »

Jeff vs Jonas, les meilleurs joueurs de Tetris de ces dernières années de ce que j’ai pu voir. Vous allez vite comprendre que le but n’est pas d’éliminer des lignes le plus rapidement possible mais de faire des Tetris autant que possible, parce que chaque ligne effacée mène vers la vitesse supérieure et c’est donc un Tetris qui permet de faire le maximum de points possible. La préparation du tableau est hallucinante, la lecture du jeu à cette vitesse, c’est dingue :

2 « J'aime »

Impressionnant ! Jonas n’a vraiment pas la tête de l’emploi !
Sinon pour le passage de niveau je pige pas trop, ils restent très longtemps au niveau 18 puis les autres niveaux s’enchaînent rapidement.

Je suppose que vu qu’ils démarrent au niveau 18, ils doivent cumuler le nombre de ligne à éliminer de tous les niveaux précédents avant d’enchaîner sur le rythme habituel ? Aucune idée…

Oui ça se tient car sinon les manches dureraient hyper longtemps vu le niveau des gars.
Dommage qu’il n’y ait pas de caméra sur leur manette car là aussi ça doit être impressionnant.

Je me suis mis gentilment a speedrunner le mode Friend % de The End Is Nigh, le jeu prequel de Meat Boy pour ceux qui auraient loupe la sortie derniere de ce jeu. Je suis passe de runs a 250 morts a 92 deces, c est de bonne augure pour l’objectif sub 25 que je me suis fixe (horizon 2022).
La bande son devient irritante a force de jouer, du coup je joue sur du Nique Ta Mere.

1 « J'aime »

C’est de nouveau la période de l’année où on peut voir les Championnats du Monde de Tetris. Les vidéos sont diffusées au compte-goutte pour garder le suspense, aujourd’hui ont été mis en lignes les 1/4 de finale, avec un match énorme entre Buco et Harry !
Dommage que Jani et Alex se soient rencontrés aussi tôt, du coup on semble quand même se diriger vers une finale Jonas/Alex.

Apres une longue periode sans speedrun j y regoute avec Mario Odyssey qui est tellement jouissif a jouer, a collecter 124 lunes et cloturer le jeu apres The Moon et son horrible Moon skip a realiser. J ai lance une 1ere run apres avoir appris tableau par tableau, run sans faire de reset, c est sous la barre des 2 heures donc c est plutot encourangeant. Mais l objectif c est plutot 1h15. Je posterai une video quand ce sera plus presentable.

5 « J'aime »

C’est quoi ta stratégie ?

Je suppose que tu finis le jeu d’abord une première fois tranquillement car tu restes un être normal, mais ensuite? Tu fais un run à l’aveugle pour jauger? Ou tu vas directement regarder les guides/vidéos pour partir armé?

En tout cas pour le record de Getting over it, c’est déjà intouchable.

Oui comme tout le monde je fais le jeu en normal voire 100% quand l’envie me prend. Mais bon souvent maintenant quand je joue a n importe quel jeu, nouveau ou pas, je tente dans mes parties casu de faire des morceaux/stages en speedrun, enfin en bourrinant pour voir si ca passe.
Sinon, classiquement les speedrunners regardent les tutos et les speedruns des meilleurs temps sur speedrun.com. Par ex mario odyssey, je l ai appris en qq heures, genre 6-8h max, le temps d apprendre la “route” et les qq techniques et pics de difficulté particuliers. En gros je matais un stage sur une video de speedrun, puis j essayais d imiter dans la foulée sur une partie. Certains stages s apprennent d une traitre, d autres prennent beaucoup plus de temps.
Si des gens sont intéressés par tenter le speedrun, Mario est clairement top pour ca. Ce sera évidemment impossible d atteindre les temps et classements des meilleurs mais le speedrun est super jouissif, simple a apprendre mais long a maitriser. Y a très tres peu de RNG en plus = aleatoire du jeu, qui peut te ruiner une run.

Par contre j ai deja “créé “ mes propres speedruns sur des jeux vierges de speedrun, sans aide, juste par recherche et resets infinis, ca prend beaucoup beaucoup plua de temps. Mais c est évidemment encore plus gratifiant à parachever.

Sur ce Mario par manque de temps j ai pu faire que 3 runs, je suis a 1h32.

Ps: Desole du retard dans la réponse. @SmileyB t as des jeux qui t intéresseraient?

@LuchoGonze lol oui je connaissais un peu le jeu de streams populaires, j ai montré a jack sur Discord ce qu etait le record du monde actuel. Histoire de bien le decourager haha

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Je suis curieux parce que je me dis que Mario Odyssee doit effectivement être bien sympa à speedrunner. Cependant, je suis plus un explorateur, qu’un coureur, je suis en quête de lunes, donc ce n’est pas demain la veille que je vair m’y mettre.
(accessoirement, c’est un cadeau d’anniv de mon fiston, et je n’ai pas le droit d’aller plus loin que lui dans le jeu)

Mais je suis tombé amoureux de Splasher récemment. Et autant le jeu normal est bien progressif, autant le mode time trial est vite ardu!

1 « J'aime »

Je trouve que ne serait-ce que regarder le speedrun donne une bonne idée de la profondeur de gameplay du jeu. Un peu comme dans BOTW, j’ai l’impression qu’il y a un chemin “classique”, du moins accessible à tout joueur logiquement, mais aussi des chemins alternatifs permis grâce à des enchaînements de strats un peu plus ardus, du moins qui nécessitent de tester un peu plus les possibilités du jeu.

Dans le speedrun actuel par exemple, il y a quelques lunes qui sont accessibles en quelque sauts + chapeau alors qu’en jouant normalement, tu devrais faire le tour de la map du niveau pour les avoir. Et c’est même pas du glitch ou quoi que ce soit (il y en a malgré tout, évidemment), mais une simple optimisation du gameplay.

La première map de qualification pour la prochaine Trackmania Cup a été mise en ligne par Zerator et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça s’annonce déjà dantesque. Cette map a l’air incroyablement dure, même le vainqueur sortant et favori incontestable CalrJr (qui est un runner pro) galère à la maîtriser :

1 « J'aime »

Cuphead, fait partie de la liste des jeux de l’Ultime Decathlon, nouvelle saison!
https://www.ultimedecathlon.com/infos/details

Une run tres facile a apprendre, chaude a perfectionner, mais une fois qu on arrive a faire une run sans mourir, c est gratifiant!

En autres jeux de l ultime decathlon, y a du Trials 2, du Donkey Kong Country (tres tres dur), A story about my uncle (excellent) ou encore du castlevania! Je vais surement m atteler a Shovel Knight, meme si il est tres exigeant, bien punitif avec tout un besoin de gerer l’argent pour ses upgrades.

3 « J'aime »

C’est déjà un bon temps mine de rien. Si je comprends bien les tableaux de speedrun.com, tu dois être autour des 18 minutes sans temps de chargement, dans les 30 meilleurs mondiaux.

Non le 21:14 c est le Real Time, sans les temps de chargement. Sur le logiciel chronometre y a une option qui permet au chrono de faire pause le temps de chargement de cutscenes, ca marche du tonnerre!

Apre pour le classement, oui ca doit faire 18 eme sur speedrun.com mais rien que sur le site de l ultime decathlon, je dois etre dans les 40 et queques. Tout le monde n upoade pas leurs temps sur speedrun.com (ils s en foutent je pense).

2 « J'aime »