Oui comme tout le monde je fais le jeu en normal voire 100% quand l’envie me prend. Mais bon souvent maintenant quand je joue a n importe quel jeu, nouveau ou pas, je tente dans mes parties casu de faire des morceaux/stages en speedrun, enfin en bourrinant pour voir si ca passe.
Sinon, classiquement les speedrunners regardent les tutos et les speedruns des meilleurs temps sur speedrun.com. Par ex mario odyssey, je l ai appris en qq heures, genre 6-8h max, le temps d apprendre la “route” et les qq techniques et pics de difficulté particuliers. En gros je matais un stage sur une video de speedrun, puis j essayais d imiter dans la foulée sur une partie. Certains stages s apprennent d une traitre, d autres prennent beaucoup plus de temps.
Si des gens sont intéressés par tenter le speedrun, Mario est clairement top pour ca. Ce sera évidemment impossible d atteindre les temps et classements des meilleurs mais le speedrun est super jouissif, simple a apprendre mais long a maitriser. Y a très tres peu de RNG en plus = aleatoire du jeu, qui peut te ruiner une run.
Par contre j ai deja “créé “ mes propres speedruns sur des jeux vierges de speedrun, sans aide, juste par recherche et resets infinis, ca prend beaucoup beaucoup plua de temps. Mais c est évidemment encore plus gratifiant à parachever.
Sur ce Mario par manque de temps j ai pu faire que 3 runs, je suis a 1h32.
Ps: Desole du retard dans la réponse. @SmileyB t as des jeux qui t intéresseraient?
@LuchoGonze lol oui je connaissais un peu le jeu de streams populaires, j ai montré a jack sur Discord ce qu etait le record du monde actuel. Histoire de bien le decourager haha