[SONDAGE] Souhaitez vous le retour de WEarePES ?

WAP, c’est l’équipe de France en 2002 en fait. On a fini par s’imaginer que notre nom et notre aura suffirait pour rester une référence. Mais non, pour rester au top, il faut bosser, s’adapter, se réinventer… A défaut de réussir franchement, DDP aura tenté. La base de travail est là a été refondée à zéro, elle est solide et en plus on a un jeu qui retrouve de son aura en parallèle, à nous de jouer maintenant.

4 « J'aime »

Et du coup, sur la fin, on était pas loin de l’équipe de France en 2010 par moments! :ninja:

1 « J'aime »

Y en a qui ont pas apprécié le système de merde

1 « J'aime »

Je vais poser une question probablement très conne : si WAP manquait tant que ça, pourquoi personne ne l’a relancer indépendamment de DDP? Et pourquoi faut-il arrêter DDP pour relancer WAP?

@Akhena est propriétaire des 2 noms de domaines et des contenus de développement.

Depuis 2003, c’est un investissement humain et financier assez important. Ca ne se lâche pas comme ça.

Concernant un split. Scinder une communauté déja réduite n’a pas été considéré comme une option viable.

Je pense qu’un retour vers WAP sera moins problématique que ce qui a été fait il y a 2 ans. WAP était une institution à la dérive mais une institution quand même. DDP n’aura pas eu cette chance.

En gros, la probabilité de réussite, même très incertaine, reste plus probable sous WAP.

2 « J'aime »

Je propose que les mecs attachés a DDP boudent et ne rejoignent pas l’ancien futur nouveau WaP comme ça dans 2 ans on repasse DDP :stuck_out_tongue:

:_pasrire::_pasrire:

7 « J'aime »

Tu a sucé Coluche bordel de merde.

images

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ,

Je viens de me taper les 123 messages de ce sondage!!! :open_mouth:

J’ai lu pleins de trucs, certains que j’avais parfois entendu, d’autres que j’ai découverts.

J’ai moi aussi voté pour le retour de WAP, pas que DDP ne ressemble à rien ou est mauvais, mais juste parce que WAP pour moi représentait vraiment une identité à mon jeu video préfèré , à ma passion, PES.

J’ai certainement raté les périodes les plus phares de WAP puisque lecteur depuis 2007 mais inscrit uniquement en 2009.

Ce qui m’a poussé à l’inscription c’est le sentiment d’être avec des passionnés comme moi. En 2009 j’avais déjà 27 ans et pour mes amis et collègues de boulot j’étais un extra terrestre, un geek qui jouait encore à PES, un enfant qui n’a jamais grandi. Mais je les emmerdais et je les emmerde toujours. :sunglasses:

Presque 10 ans après je suis encore joueur de PES, j’ai une famille, 2 enfants et professeur de sport. Mes élèves aiment bien discuter avec moi car je m’intéresse encore à leur passion ( les jeux videos oui sont trop présents chez les jeunes trop tôt, mais restent une passion) … Je leur explique qu’il existe pleins d’autres choses interessantes en dehors des jeux videos, mais qu’ils ont le droit d’aimer les jeux videos et que ça peut être une passion parmi d’autres.

Lors du passage WAP vers DDP j’ai suivi … N’étant pas non plus un écrivain de première classe,(les sportifs c’est bien connus n’ont rien dans la tête :smirk:, un professeur de sport c’est un sifflet et des enfants qui courent autour sur une piste :wink:) seulement une centaine de messages sur WAP, je préférais vous lire et apprendre, vous lire et comprendre, rester cacher et discret. :relaxed:. Tous les matins j’attendais la dernière news de ThomasGoal avec impatience. Sur DDP j’ai un peu perdu tout ça mais je lisais quand même, j’écrivais parfois, je jouais aussi, mais j’ai vite senti que ce n’était pas pareil. Et alors…

Le hasard de la vie a fait que j’ai commencé à parler un peu plus à certains puis à d’autres, j’ai commencé à jouer avec vous, puis même découvrir le FUMA, merci Koba,( ça y est je suis un vrai extra terrestre ) pour enfin atterrir dans une team avec qui il ne se passe plus un seul jour sans au moins un texto, un bonjour :heart_eyes: et quel bonheur!!! Je les aime déjà…

Tout ça ne m’empêche pas de venir ici encore vous lire pour le plaisir. Parfois juste pour voir les pseudos, et lire les avis de chacun comme d’habitude.

Je pense malheureusement que WAP ou DDP, ça n’évoluera plus… Chacun maintenant à des vies, tout le monde vieillit et chacun évolue de façons différentes. Plus beaucoup ont encore du temps pour venir poster et écrire des pavés. Et je pense que même en restant sur WAP la communauté se serait petit à petit envolée…

Carlo j’ai du te parler 2, 3 fois pas plus, donc c’est comme si on se connaissait pas, mais putain jamais je ne pourrai t’insulter ou même dire du mal de toi.

Dans la vie, seul ceux qui ne font rien ne font pas d’erreur… Tu as tenté quelquechose car tu es passionné et c’est tout à ton honneur. Qui peut te juger sur ça?
On ne crache pas sur un Homme qui essaie, qui tente… Après on peut le suivre ou ne pas le suivre mais on ne crache pas sur lui.

C’est encore plus fort ce que tu fais aujourd’hui de revenir sur tes croyances, revenir en arrière sur ton choix, encore une fois à l’écoute de la communauté… Ceux sont là les valeurs de l’Homme. Malheureusement elles se perdent beaucoup dans notre société, j’en souffre beaucoup. Je ne le comprends pas. Et je me bats chaque jour auprès des miens auprès des enfants que je cotoie pour essayer d’en transmettre le plus possible. Après ils en feront ceux qui veulent, mais moi j’aurai fait mon devoir!!!
Quand 5 ou 6 ans après je croise un des mes élèves , et qu’il me dit un simple “bonjour monsieur , vous allez bien” ? ou “Alors Fifa ou PES vous y jouez toujours” ? “Quel est le meilleur des 2 cette année” ? Quelle putain de fierté … :star_struck:

Tout ça pour dire Carlo que grâce à toi et d’autres j’ai vécu de super moments sur WAP , de très bons sur DDP, et j’en vis encore aujourd’hui. Tu n’as rien à te reprocher. J’espère que je pourrai quand même toujours continuer de te lire et de te voir le plus souvent sur le forum, WAP ou DDP, peu importe en fait. Le plus important c’est que la communauté vive et vive encore pendant de nombreuses années.

Sur ce, je retourne sur PES 2019 il est tellement bon ce jeu !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

11 « J'aime »

Justement, wearepesagain aura bien besoin des passionnés !

1 « J'aime »

:grin:

Plus précisément:
www.WEwerePESthenNOTthenAGAIN.com

1 « J'aime »

Tes élèves sont entre de bonnes mains :slight_smile: Comme tu le dis, il ne faut surtout pas les blâmer de jouer (tant que c’est raisonnable et que ça n’influe pas sur leur capacité à suivre les cours). Et c’est une formidable porte d’entrée pour se rapprocher d’eux et désamorcer bien en amont de possibles conflits, être plus ouvert aux confidences… J’ai pu le tester moi-même, tant qu’on ne joue pas aux vieux cons en mode “vous jouez à FIFA/Fortnite, c’est de la merde” ou “Arrêtez de vous abrutir (alors qu’on faisait la même chose à leur âge)”, c’est top.

Et comme tu le dis, ce qui fait aussi la force autant que provoque la perte de WAP/DDP, c’est qu’à force de se côtoyer sur le forum, puis en jeu, on est devenu proche, on a créé des groupes de potes spontanément, parfois gros, parfois petits. Parfois le jeu n’est en fait qu’un motif pour se réunir entre nous, il faut savoir prendre du recul pour s’en rendre compte. Combien de fois ça nous ait arrivé de jouer mal ou à un jeu moisi sans vraiment s’en soucier, parce que ce qui compte, c’est d’être ensemble, de se marrer, de se raconter nos vies.
On a atteint une proximité telle dans nos groupes respectifs qu’on peut difficilement la retrouver ou la reproduire sur le forum, par pudeur ou par désintérêt (pas forcément malsain) vis-à-vis des autres membres qu’on côtoie moins.
On se permet parfois d’élargir nos groupes d’amis, on en intègre d’autres au point que les groupes d’amis s’entrecroisent parfois. Et là où je pense que le forum a le plus perdu de sa force, c’est dans sa capacité à non pas seulement faire venir des nouveaux mais vraiment à servir de plateforme pour faciliter les interactions et la mise en place de ces rendez-vous/recrutements/prises de contact.
On se heurte à un problème à multiples visages, entre ces groupes déjà constitués, ces affinités déjà acquises, ces équipes déjà construites, ces applications modernes qui facilitent les mises en relation…

Et on en revient toujours à la même question : comment faire de ce forum un lieu incontournable pour tout passionné de PES en premier lieu, puis pourquoi pas de jeux de foot et carrément de jeux tout court ? Comment faire en sorte que ce forum ne reste pas un lieu d’entre-soi où on y réserve nos private jokes et nos avis sans intérêt parce qu’on s’est déjà tout dit au micro auparavant ? C’est ce lieu d’entre-soi et ne représentant aucun attrait pour les personnes extérieures qu’était devenu WAP et DDP n’a pas vraiment su inverser la tendance.

La question ultime que je me pose donc c’est :

Comment attirer de nouveaux inscrits ou plutôt comment leur faire comprendre que s’ils viennent chez nous, ils pourront tout de suite y trouver une famille, une identité de jeu peut-être, une reconnaissance qui sait, mais surtout une place ?

5 « J'aime »

trop de joli texte ici :heart_eyes:

Notre communauté semble encore vivante !! :smile:

@carlopits a foutu un grand coup de pompe dans la fourmilière.
Du coup ça cours de partout.
:ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant::ant:

Salut les DDPistes/WAPiens.

J’avoue que quand j’ai vu le lien du sondage de Carlo sur son compte Facebook, j’ai eu du mal à y croire, je croyais vraiment que la communauté était déjà morte…
J’ai écarquillé mes gros yeux globuleux et j’ai souris avec en mémoire tout les bons moments passés sur WAP et les souvenirs des postes excellents ou de mes trolls d’antan, et je me suis revu 10 ans en arrière à me réveiller, allumant mon PC sous Windows Vista pour aller voir les derniers posts sur le topic tournoi PES ou FIFA que j’avais créé la veille.

Malheureusement, je n’ai jamais retrouvé cela avec DDP, non pas que le site était nul ou autre mais surtout car j’y ai perdu des grands noms de WAP et l’esprit de famille qui y régnait.

Si je devais revenir sur ce changement, je pense qu’il a été trop brut et qu’on aurait avant tout du changer des choses sur WAP avant de migrer ailleurs et changer la charte graphique ainsi que l’ergonomie.
On peut pas changer de maison et perdre ses amis de 10 ans aussi facilement et faire comme si tout était comme avant…
Et pourtant, j’ai moi même tenté de faire bouger les choses ici, sans succès, car nous étions trop peu nombreux et que la communauté ne s’est pas raffraichi de nouvelles têtes, nous avons mi un coup d’épée dans l’eau.
Même si je n’ai pas aimé pleins de décisions ici, que ce soit sur le style ou la couleur du site, je me suis battue tant bien que mal pour faire vivre la communauté aussi longtemps que possible et aujourd’hui on se retrouve dans le même cas que sur WAP fut un temps.

Alors, pour moi, la solution est la même que celle que propose notre bon @carlopits, on relance WAP comme en 40, avec la même gueule, juste avant la sortie du jeu, on y touche pas, on le laisse tel quel et on attend de voir qui retourne poster comme il le faisait il y a 5 ans, si cela est possible bien sûr, et on met tous la main à la pâte pour le faire vivre et ramener des jeunes qui joue à Fortnite avec un YOP et des ficellos sur le bureau en écoutant du JuL.

WAP me manque, certaines gueules me manquent, certains trolls me manquent, les tutos me manquent, les tournois me manquent, les batailles de footix me manquent, les modérations de Rastapecheur me manquent, les pâtes bolognaises de @zoreille2000 me manquent, les news de ThomasGOAL me manquent, les posts de @SOSA me manquent…

Tentons un dernier baroud d’honneur avec @carlopits :wink:

4 « J'aime »

C’est beau ce que tu dis :wink:

1 « J'aime »

Salut a toutes et a tous,

Je viens donner le ressenti de plusieurs personnes, qui en ont gros sur la patate. Donc ne prenez pas tous pour vous, c’est plus ciblé sur Carlopits, et 1 ou 2 autres personnes.

Donc mon Hypopoboy, je suis ravi de voir que tout va bien dans ta vie, que tu as reussi a enfanter (lol), que tu joue toujours a guitare hero en te touchant la nouille sur fifa, tu sais toi le mec si mauvais …
Bref je vais faire concis ou circoncis pour Abdou, tu nous a carré il y a plus de 3 ans, tu as pris un pseudo pouvoir sur Wap, et tu as changé… Dire qu’avant tu étais tout différent… et maintenant tu couines pour revenir en arrière ?? Mais merde tu as tout niqué ! Tu as créé des groupes, tu parlais sur le dos de gens qui étaient bien, un mec comme Jer, tu lui a joui dans la bouche, et lui a donné ta rédemption quand Monsieur la senti … Je ne te parle pas de Barca, Illrital etc que tu ne pouvais pas voir en peinture … et si je devais montrer tes sms sur Lucho, la il gerberait pour de vrai …
Tu es un cyberpunk looser, qui a vu une lumière sur un forum, tu t’es engouffré dans une brèche, sauf que nous, on a attendu notre heure. Et te voir ainsi, c’est juste jouissif.

Donc oui, tu as tout niquer, assume, on fait tous des erreurs, fait ton coming out, tire toi, redonne les clefs a Kawai, Rasta ou autre …

Wap, c’est du Pes, des blagues, de l’humour, de la joie de vivre, un petit coin ou l’on pouvait se retrouver et lacher prise…

We are a PESTRIBE !!

Force et Honneur, Wap reviens nous vite !

1 « J'aime »

On peut savoir qui est ce gars? Vraiment je suis curieux de mettre un pseudo sur un sac a merde pareil.

4 « J'aime »

C’est quand même surprenant la vision que certains peuvent avoir, tellement loin de la réalité des choses.

Oui @carlopits était à l’origine de l’impulsion qui a mené à du changement sur WAP. Comme cette fois-ci il était l’étincelle de départ, qui a su lancer le débat au bon moment.
Mais après, toutes les décision prises l’ont été principalement par @Guiwy @valsou et moi-même.
Même si on était ouvert à la discussion, au final, c’est quand même nous qui avions le dernier mot sur toutes les décisions prises.

Donc je ne comprends pas comment aujourd’hui quelqu’un peut en arriver à venir poster autant de merde.
Et c’est exactement le genre de position qui pourrait me convaincre à ne pas revenir en arrière.

C’est tellement bas de venir cracher de la sorte alors qu’en face ce sont juste des mecs tristes de voir que leur investissement n’a pas donné ce qu’ils auraient aimé, et qu’ils sont prêts à totalement se remettre en question, en mettant leur fierté de côté, tout ça POUR CONTENTER DES AUTRES QUI N ONT PAS DAIGNE LEVER LE PETIT DOIGT.

Je vous rappelle à tous que WAP était dans un état pire que DDP aujourd’hui lorsqu’on on a pris la décision de changer la formule.
A vous entendre, c’est comme si c’était nos décisions qui étaient à l’origine de l’abandon de WAP, alors que c’est tout le contraire.

J’espère que ce genre d’avis est juste une goutte dans l’océan car si c’est pour contenter des personnes pareilles, je préfèrerai de loin rester sur la formule actuelle.

3 « J'aime »

Au lieu de se faire une fausse identité et parler en donnant le pseudo des autres, porte un peu tes couilles 5 min pour une fois et viens parler en privé aux personnes concernées au lieu de parler en leur nom !

4 « J'aime »

ça c’est bien dit…