Smartphones

HA!
Non je suis sur iphone malheureusement :sweat_smile:

Après avoir longtemps fait de la résistance avec mes Windows Phone, j’ai bien du me rendre à l’évidence que la plate-forme est morte. Ça n’a pas été facile d’envisager l’idée, mais il a bien fallu passer à Android , iOs n’étant pas une alternative pour moi qui ait exactement zéro produits Apple.

Le choix fut très difficile vu l’abondance de modèles différents, et je me suis finalement laissé influencer par @Kryptou qui a mentionné les modèles Xiaomi quelque part dans ce topic.
En creusant un peu, j’avais retenu le Redmi 4 Pro (le Note étant un peu trop grand), et quand je l’ai vu à 150€, j’en ai pris deux. (ma moitié aussi n’en pouvait plus de son WP :D)

Après avoir gentillement patienté 3 semaines (les joies des achat sur aliexpress), le moment fatidique est arrivé. J’étais persuadé que j’allais pester durant quelques jours, le temps de me faire aux habitudes Android et à une approche différente.

QUE NENI!

Equipé d’Android 6, il ne m’a pas fallu plus d’une heure pour retrouver toutes mes apps (et toutes celles que je ne pouvais pas avoir) , de customiser un minimum l’engin pour me l’approprier, et de me sentir autant à l’aise que sur mon windows phone.
Tout est instantané (Snapdragon 625), l’écran est sympa (1080p), le stockage (32Go) et la mémoire (3go) sont amplement suffisants, le lecteur d’empreinte est vachement plus pratique que je n’aurais pu l’imaginer (impossible de m’en passer maintenant) : bref, un sans faute total quand on prend le prix de 150€ en considération.

Mais vient alors l’élément qui change drastiquement ma vie, et là, je me retrouve totalement dans le retour de @SmileyB ici plus-haut : la batterie gargantuesque de 4100mAh !
Concrètement ça veut dire que je n’ai besoin de recharger que 2 fois par semaine. Avec toutes les fonctionnalités actives (gps / bluetooth / 4g / wifi / …), je tiens du lundi matin jusqu’au mercredi soir sans problèmes.

“Ceci est une révolution”! Surtout quand on vient comme moi d’un téléphone qui avait du mal à tenir de 7h à 21h, c’est une libération totale!

J’espère maintenant que la fiabilité ne laissera pas à désirer, et ça je ne le saurais que sur la durée. Mais en tout cas, si certains d’entre vous hésitent avec une modèle Xiaomi semblable, sachez que vous devriez pouvoir y aller les yeux fermés!

3 « J'aime »

:_astique:

Continue çà vient !

1 « J'aime »

Et au niveau des roms customs? Est-ce que c’est un tel qui possède une forte communauté et qui est mis a jour via cyanogen? Perso c’est ce qui m’importe maintenant quand je choisis un tel, j’aime mettre une rom cyanogen dessus.

En tout cas merci pour le retour, je dois changer de tel dans peu de temps vu que j’ai légèrement broyé le mien, pas d’énervement non juste tombé d’un peu haut :stuck_out_tongue:. En ce moment c’est les soldes donc je commence à réfléchir au tel que je vais choisir. Android only, je suis anti apple, j’aime pas samsung et windows phone j’ai déjà donné :smiley:

De souvenir, le xiaomi note 3 tournait sous CM . Un petit tour sur Google pour confirmer plus tard, je ne pense pas que tu aies de problème. Faut juste contacter le support xiaomi si le bootloader est verrouillé. Çà peut être un peu long, des retours que j’en ai eu.

https://www.lineageosmod.com/download-lineage-os-xiaomi-redmi-4.html

Celui choisi par Akhena s’appelle prime en anglais.

1 « J'aime »

Merci @Kryptou je vais regarder tout ça.

@Kryptou en sait plus que moi la dessus, car pour moi c était justement l’argument contraire : je voulais un phone qui fonctionne nickel de base, et dont la surcouche ne soit pas trop lourde. Idéalement j aurais pris un Nexus ^^

J ai plus envie comme par le passé de risquer me retrouver avec un phone qui marche en partie, et perdre mon temps à trouver des solutions, appliquer des maj, etc… Mon expérience avec wp10 beta sur mon Lumia 925 a vraiment enfoncé le clou à ce niveau la.

Re!
Il s’est mis à jour sur le net ou pas? T’es encore en android 6 ou il est passé en 7?
T’avais le playstore d’installé?
A l’occasion, T’aurais quelques photos prises avec le phone histoire de jetay un oeil?

Il était en 6.0, et il y a eu une mise à jour pour passer en 6.0.1.
J avais lu que la 7 devrait pointer le bout de son nez durant l été, mais la version actuelle me suffit personnellement.

Le play store et les apps Google de base étaient bien installées. Mais j avais bien fait attention de prendre un vendeur proposant la rom internationale de miui (et pas la chinoise), ainsi qu un adaptateur pour les prises électriques EU :wink:

Il y a quand quelques apps de miui que je peux pas désinstaller apparemment. J ai pas creuse encore pour savoir si je suis obligé de rooter pour pouvoir le faire.

J ai pas encore pris des masses de photos, mais je ne m attends pas à un résultat correct des que la lumière se fait plus rare.

Envoi en cours… Envoi en cours…

Si je veux du Cyanogen c’est parce que justement les roms sont mises à jour assez régulièrement sans trop de soucis une fois que le phone est supporté officiellement. Je ne mets plus de roms de CM modifié ou d’autre type. Généralement je vais sur xda-developpers qui est la ressource où l’ont trouve tout concernant son tel (https://www.xda-developers.com/). Je m’orientais à la base sur un Honor 5 ou 6, j’avais pas pensé à Xiaomi en marque. En tout cas je vais réfléchir à tout ça et surtout bien surveiller les promos en cette période de soldes :slight_smile:

Y paraît que les roms dites internationales avec les services Google sont souvent des roms modifiées par le vendeur. La rom miui de xiaomi ne contiendrait à l’origine que l’anglais et le chinois, rien de plus.
Ce qui me rassure, c’est que je n’ai pas trouvé de problèmes de roms vérolées.

http://xiaomitips.com/guide/how-to-spot-fake-miui-rom-on-your-phone/

J’ai fait mon choix, ce sera un Honor 6X en ce qui me concerne. Je le commanderai dans les jours qui viennent, je vous ferai un retour si il y a des intéressés :slight_smile: .

$59.99

http://hyperkinlab.com/smartboy-development-kit/

1 « J'aime »

Hop, redmi note 4 commandé en version global.
Je voulais prendre le redmi 4 tout court, mais y en avait point chez mon revendeur favori. Je l’ai touché à 136e fdp in. Livraison dans trois semaines.
Je me suis pris également un cordon micro USB à 1e, un chargeur allume cigare à 1e, une coque tpu à 4e et un film protecteur à 3e.
Y sont forts ces chinois.

1 « J'aime »

Prix imbattables.
Je suis curieux de voir tes retours d’ici 1 mois et demi, s’ils seront dans la même veine que les miens.

Curieux hasard en découvrant ce topic aujourd’hui, j’ai commandé aussi un RN4 (global) la semaine dernière ^^

J’ai absolument pas pensé à jeter un oeil ici… C’était évident pourtant !

Perso j’hésité à prendre le Honor 5c, mais un pote m’a vite conseillé de regarder du côté de Xiaomi. Marque que je connaissait déjà un peu avec leur excellente petite Yi Cam. Plus qu’a attendre la réception, je l’ai pris chez Banggood, j’aime bien ce site.

Sinon pareil que toi, le prix max pour un smartphone, niveau psychologique, c’est pas plus de 150 boules (à la limite 200 grand max).

Ca va me faire un gros changement par rapport a mon Galaxy Ace que j’ai “romé” à tour de bras durant toutes ces années pour diverses applications (il tient bien le bougre !) :sweat_smile:

Alors là

:_shia:

Moi, ce qui me fait changer de phone, c’est la batterie. Au bout de deux ans, batterie scellée, j’ai une autonomie qui fond comme neige au soleil.
Là par exemple, j’ai perdu 30% avec 1h15 d’écran, çà me gave. Et c’était tout de même une référence de l’autonomie, un sony Xperia z3 compact. Marshmallow l’a tué.
Vu que je suis un psycho de l’autonomie, ça me gonfle de recharger parce que j’ai fait une demi journée de taf avec à peine deux heures de GPS.
En plus, j’oublie toujours… mon chargeur !

J’ai une question au passage. C’est quoi votre navigateur mobile préféré ?
Je suis sur Chrome un peu par défaut. Est-ce qu’il y aurait des navigateurs qui vaudraient le détour ?

1 « J'aime »

Moi aussi je me suis pris un Xiaomi Redmi Note 4 à 119€ en fait je pense pas trouvé mieux en rapport qualité / prix. Je pensais mettre plus, autour de 200€ mais au final on paie plus la marque qu’autre chose. J’attends de recevoir la bête et je vous dis ce que j’en pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh merde! C’est pas cher du tout!
T’as choppé où ?

Qu’est-ce qui t’a fait changer du 6x ?

Gearbest un truc HK :ninja:
Ce qui m’a fait changé c’est le prix, ca me permet de faire les soldes :slight_smile: