Smartphones

Mets les dans la protection car à 20e j’appelle pas ça du whisky :triumph:

2 « J'aime »

Elle est bonne celle-là :grin:
On va dire pour du whisky soda alors!

1 « J'aime »

Bon, faudra attendre pour le compte rendu, parce que ces boulets de CDiscount m’ont envoyé un… Wiko Pulp Fab.

Deg.

3 « J'aime »

Manquerait plus qu’ils aient envoyé ce produit car l’autre était en rupture…j’ai déjà vu ça…et j’espère qu’ils te rembourseront car ils aiment bien traîner des pieds ou faire des avoirs…Je croise les doigts pour toi…
J’ai commandé une fois chez eux, depuis c’est ter-mi-né

1 « J'aime »

Je n’ai de base aucune confiance en CDiscount, je n’aime pas leurs faux prix barrés, leurs fausses ventes flash, ni leur UX à essayer de te faire mettre des trucs dont tu veux pas au panier, pire qu’un site de pr0n. Du coup, je n’avais rien commandé chez eux depuis 10 ans et je m’attendais limite à ce qu’ils me demandent de prouver que je n’ai pas reçu le bon produit, comme au bon vieux temps.

Mais je dois avouer qu’ils ont été très corrects. Ils se sont beaucoup excusés et m’ont renvoyé le bon téléphone rapidement. Pas parfait, mais ils ont eu a coeur de corriger l’erreur.

Ah super ! Tant mieux! C’était pas la rolls du sav me concernant donc tant mieux pour toi!
Alors,tes premières impressions à la sortie de la boîte?

Prolongation de l’offre B&You à 2.99€ par mois (pdt 1an) pour illimité, 20Go, sans engagements pour une souscription jusqu’a ce soir minuit.
difficile de faire moins cher

Genre le forfait free ? Même tarif, 100Go ?

Entre les deux réseaux je pense que Bouygues est un peu plus intéressants. En tout cas à Grenoble et environs, j’ai eu du mal à capter.

Perso j’avais pris une vente privée Free à 3€ il y a un an, qui s’est vite ramené à 19€. La douille.
Comme j’ai la flemme de faire de la veille pour ça tous les ans, j’ai choisi le forfait RedSFR à 10€/mois avec 20Go à vie ! Comble de la bonne chance, je capte dans des zones où j’avais du mal.

je comprends pas ta question, le forfait free à 2€ il y a 50Mo d’internet et 2h de com.

Il parle de la vente privée (vente-privee.com ou showroomprive.com je sais plus).

100Go de data pour 3€/mois pendant 1 an.

Moi ils viennent de me passer de 5 à 20go par mois. Avec le taf de free, Bouygues et orange doivent en donner un peu plus.
En revanche sfr plus jamais. Faut que je quitte numericable qui est devenu une fortune. Tant pis je perdrai en débit mais 60 balles par mois avec bein, faut pas déconner non plus.
Première fois en vingt ans que j’ai eu des problèmes d’envoi et de réception de sms :thinking:

Perso je suis chez free depuis leur arrivée sur le marché, ça a tellement fait chuté les prix quand on regarde ce que les opérateurs historiques proposais en terme de tarif/service …

J’aime pas orange et les autres, leurs conditions de ventes ne sont jamais clair, il essaie toujours de te la mettre qq part, j’ai jamais eu de surprise avec free, du coup j’en ai jamais changé.
Avec le passage à la 4G illimité pour ceux qui ont une freebox, c’est le pied, je fait énormément de partage de co, 160Go le mois dernière :smiley:

Sinon vu qu’il ont aussi mis à jour le roaming, ça tombe nickel avec mon départ au canada, ça m’évitera d’avoir à prendre un forfait hors de prix las bas ><

Etant chez Free depuis l’ouverture de Free mobile, je dois avouer que j’en ai un peu ma claque perso.
L’accord d’allocation de bande passante des relais Orange aux utilisateurs free se révèle vraiment boiteux.
La plupart du temps, en 4G, ca fonctionne bien et le débit chez free est bon, en revanche, quand on n’est pas en 4G, le réseau devient vite calamiteux, lent et pas reactif en fonction de la situation geographique et/ou de la densité de population de la zone.
J’ai fait le Tour de France (l’epreuve cycliste) en bagnole avec mon forfait free et spotify, et bien cela fonctionnait 20% du temps, alors que le spotify des collegues sous d’autres opérateurs, passait la plupart du temps.
En terme d’offres free est bon, avec leurs options internationales de phone et data, mais la fiabilité, en revanche, toute relative. (alors à 2€ ok, mais pas à 20)

edit : @Vernam mise a jour roaming a l’etranger? Ils n’ont plus leur systeme de 35jours/ans à l’etranger ?

Non ça a était mis à jour, maintenant c’est de l’illimité en europe et dans d’autres pays (USA/CAD…) avec en prime 5Go de donnée mensuel, c’est pour se conformer aux nouvelles normes européenne sur le roaming qui entre bientôt en vigueur.

Les appels, SMS & MMS sont donc illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine.

De même, les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces autres pays : Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine.

Un volume de données de 5 Go/mois d’Internet en 3G est également utilisable depuis ces pays/destinations. En cas d’atteinte des 5Go/mois, l’accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur

Pour relancer le sujet initial, j’ai un One Plus 3, qui remplace mon One plus 1, qui remplace mon Nexus 4, qui remplace un sony ericson active …

L’arrivée de One plus sur le marché à était impressionnante, sur les 100 élève que compte mon école, ont était 63 à avoir un One plus, 3 mois plus tard x)

J’avais lâché mon nexus 4 pour avoir la 4G, un des meilleur téléphone que j’ai eu, dommage que google n’ai pas continuer sur la ligné du rapport prix/performance. J’ai lâché mon one plus one par pur caprice de fanboy, sans aucun regret, la qualité du 3 est impressionnante)

J’ai offert aussi l’année dernière un One Plus X à ma copine, vue ce qu’il prend dans la gueule, autant dans l’utilisation, que dans les chutes, je suis sidéré qu’il soit toujours en vie x)

J’ai acheté un oneplus x à ma femme qui en est contente. Mais à mon avis il va falloir que je flashe sous lineageos car j’ai aucune mise à jour depuis perpette. Ya plus de support? Idem pour le oneplus 2?

Perso mon prochain sera chinois, c’est quasi acté. Manque plus que les thunes car mon z3c sous 6.0 a une autonomie dégueulasse alors que c’était un de ses atouts. Me taper 3h30 de SoT c’est bien trop peu. Je ne suis plus loin de le charger tous les jours alors qu’au début sous 4.4 il tapait deux jours intensifs…là si je fais du 2h GPS dans la journée, je suis obligé de le charger en fin d’après-midi.
je mettrai pas 400 boules dans un nouveau phone. Un xiaomi redmi 4 fera l’affaire pour 150 balles.
T’as une sacrée école de geek :yum: ya une belle part de marché pour oneplus !

Alors @SmileyB, ce lenovo?

Rhoooh, oui, j’attendais d’avoir un peu d’usage du téléphone, mais cela fait 3 semaines que je dois faire un compte-rendu.

Dans le passé, j’ai eu le premier Samsung Galaxy S, un Samsung Galaxy S… euh 3 je crois (en tout cas, un téléphone à 700 balles à l’époque), un Nexus 4 et un Honor 7. Le seul pour lequel j’ai eu de l’amour, c’est le Nexus 4. Aucun dans le lot dont la batterie était au-dessus du lot.

En ce qui concerne le P2, je suis vraiment séduit pour l’instant.

Niveau design, c’est assez classique, mais vraiment réussi à mon sens. Une coque uni-body en metal, pas d’angles désagréables ou de capteur photo qui dépasse (contrairement à l’Honor 7), et une taille étrangement contenue pour la taille de la batterie.

L’écran amoled est nickel, et il faudrait être ayatollah du rendu pour trouver beaucoup à redire. Le micro, on s’en fout, mais il fait le boulot et il est assez puissant pour écouter un podcast en faisant autre chose.

Je trouve le capteur d’empreintes un peu capricieux par contre, alors que j’en avais lu plutôt du bien. Il est quand même loin de réagir comme je veux à chaque fois. Celui de l’Honor 7 était bien meilleur (ou plus facile à utiliser car placé derrière).

Côté software, c’est un gros plaisir de retrouver un os androïd presque pur (updaté à 7.0 maintenant), et je n’ai pas noté de soucis de performance majeur dans mon usage. Peut-être une fois ou deux, un retour arrière qui coince un peu, mais cela reste très fluide au quotidien. Je ne joue pas à des jeux gourmands. Seul petit bémol, la mise en sommeil de certaines applis comme Whatsapp a été un peu violente au début (je ne recevais plus les notifs), mais je n’ai plus trop eu de soucis récemment: à suivre.

L’appareil photo est moins mauvais que ce que j’avais lu. J’avais peur qu’il soit moins bon que le très correct appareil de l’Honor 7 (pour le prix), mais pour l’instant il fait le taff pour prendre des photos des gamins en ballade, etc.

Et la batterie bordeeeeeeeeeeel??? Je t’entends hurler d’impatience.

Je redécouvre la vie insouciante! Ce lundi midi, avant qu’on parte pour l’après-midi, ma femme a râlé parce qu’il ne lui restait plus que 30% de batterie et qu’on devait sortir. Moi aussi j’étais à 30% et je n’en avais rien à foutre: je l’avais chargé à bloc le samedi matin à 7h et j’avais largement de quoi finir la journée. J’ai oublié d’éteindre le trajet GPS en arrivant, donc je l’ai descendue assez vite, mais même à 15% de batterie j’ai pu faire mon trajet de retour de 40min avec GPS, écran allumé et stream de Spotify tranquillou.

Ca, c’est l’usage de la batterie ce week-end, où je l’ai utilisé de façon modérée dans l’ensemble (à part le GPS aujourd’hui où on le voit fondre). Il m’affiche 9h d’écran.

Ca, c’est mon usage plus classique qui est un peu plus douloureux (surfer sur le web 1h30 dans le métro, les téléphones aiment pas trop), mais en général je l’amène jusqu’au soir du 2e jour avec 8h d’écran. Je n’ai encore jamais atteint les 3 jours promis par les équipes marketing, mais c’est quand même un gros changement pour moi.

On pourrait croire que la charge rapide ne sert à rien avec une telle batterie, que c’est fait pour compenser les batteries un peu faibles, mais en fait à l’usage, je trouve que c’est juste le complément parfait de cette batterie de chameau. Je sors le chargeur du tiroir, je branche le téléphone 1h30 le temps de faire la cuisine et manger, et me voilà reparti pour deux jours. Et si je me rends compte qu’il ne me reste que 10% de batterie au moment de me coucher, RAF!, il reprendra suffisamment de jus pour la journée le temps de ma douche matinale.

Clairement, je vais avoir du mal à revenir à un téléphone avec une batterie qui tient difficilement la journée à l’avenir. Et vu que le P2 est très loin de démériter sur les autres aspects essentiels d’un smartphone pour moi, c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix. A plus de 300€ comme on peut le trouver, il y a moyen d’hésiter un peu face à la concurrence. A moins de 250€ comme je l’ai eu, j’ai l’impression de l’avoir volé.

1 « J'aime »

Décidément ce snapdragon 625 est le soc de l’année ! Il n’y a pas un phone qui soit faible sur la partie batterie grâce à ses huit coeurs basse consommation.
Ce lenovo est donc une agréable surprise pour toi et tu confirmes le bien qu’il en est dit. Pour le capteur d’emprunte,as-tu tenté d’enregistrer le même doigt en second doigt de déverrouillage en utilisant des positions de biais? cela fait le taf dans 75% des cas.

Merci beaucoup pour ton retour qui m’est très précieux. Je sens que le couple s625 avec grosse batterie fera mon bonheur! Ce qui est chouette, ce sont les modèles qui fleurissent de partout avec cette configuration avec des tarifs souvent inférieurs à 300€.

:_astique:

Oh mon dieu.
Pour @louiskanak

https://play.google.com/store/apps/details?id=denis.brogniart.ah

Sauf s’il n’est pas sous Android :laughing: