Salon Fuma - la série vidéo by Aidden


#1

Salut à tous, j’espère ne pas me tromper d’endroit pour la création de ce sujet. Je vous laisse à disposition la première vidéo de Salon Fuma ou l’on accueil Supercarotte, la première joueuse sur PFS. Je m’excuse pour la qualité de mon micro. ma voix a été dédoublée à cause d’une erreur de paramétrage de ma part. Et comme c’était en direct, et bien, je n’ai pas pu corriger ! Donc immaginez qu’à la place de Aidden, c’est un droïde de protocole qui s’est chargé d’animer la discussion x)

Bon visionnage !


(louiskanak) #2

Salut Aidden et super carotte. Tres belle initiative, un petit match pour discuter du fuma et de pes, l idee est sympa. Ok y a un souci de son mais ca se reglera dans tes prochaines emissions. Je loue surtout le fait d inviter une fille, je ne pensais pas qu il y avait bcp de joueuses de jeux de foot, en fuma en particulier. Je m en rappelle en avoir affronte en pes leagues il y a des annees, ca fait toujours du bien un peu d equite #balancetonpes .

Pour en revenir au contenu, la discussion couvre vraiment pas mal l introduction au fuma. Je me demande juste si tu comptes aborder ce meme sujet a chaque emission, a mon avis t en as deja fait le tour. Je trouve aussi que promouvoir le fuma est excessivement louable, je pense meme que ca devrait etre la norme dans les jeux de foot en reglage par defaut, mais le risque est de vite tomber dans ce sentiment de superiorite fuma>futo. On l entend souvent en groupe d amis sur pes ou fifa. La dans ton emission j ai pas particulierement senti ce snobisme, bravo a vous 2.

Pour en revenir a ton interet du fuma, il me semble que @Game_ovaire est le createur du terme, il joue pas ou mal au jeu mais en semantique c est un pro player. T as aussi @boillzz ou @Kryptou qui sont specialistes du Fubu. T as enfin @Goku82 qui en connait un rayon en Fuhrer.

Bonne continuation pour la suite.


#3

Merci mais non, tu te fourvoies, je crois n’y être pour rien dans la création du mot Fuma.

Sinon oui, c’est cool qu’il y ait des femmes sur PES en Fuma, d’autant que certains membres du forum rêveraient de devenir experts en Fufunette.


#4

Mais oui c’est qui le papa du mot fuma sur wap déjà ?
Je l’ai sur le bout de la langue grrr


(louiskanak) #5

Vals? j ai un doute bordel, je croyais que c etait ovaire du coup je ne sais plus, c est complique


#6

Non non du tout rhaaaa faut aller fouiller wap.


#7

Je crois que c’est andalieda qui a employé pour la première fois l’appellation fuma.


#8

Full Manual Archiviste, à l’appel ! Putain, me faire bosser un samedi soir…

Andalieda a bien créé cette AOC le lundi 8 septembre 2008 :

“Full manuel : prononcé “fouma” copyright moi et des potes mdr bon ok c’est nul je sais…”, expliquait-il à l’époque.

Puis, peu après, modestement, il ne voulait pas “risquer de rendre le terme lassant.”

Profitant de droits d’auteur colossaux amassés depuis bientôt une décennie, il coule aujourd’hui des jours heureux aux Iles Caïmans.

Amusant.


#9

Bravo !


#10

Un grand merci pour merci pour vos messages ! Pour répondre à la question liée à la forme que prendra Salon Fuma dans les autres épisodes, et bien non, chaque épisode n’aborder pas le fuma sous le même angle. Les épisodes seront toujours centré autour de l’invité et adapté selon ce dernier. Certains auront par exemple lieu sur FIFA aussi. J’aimerais recevoir des joueurs différents à chaque fois, avec des expériences différentes. Super carotte était une débutante qui a été conviée à tester les Fuma, la démarche n’était pas personnel, ça a permis un peu de montrer à quel point le mode manuel est tout simplement peu connu de nombreux joueurs. On a eu un avis frais, rien à été préparé avant la vidéo et c’est Aussi pour cette raison que je ne souhaitais pas réenregistrer la capture. J’ai envie de varier un maximum et j’espère y parvenir !


(boillzz) #11

Oui c’est bel et bien Andalieda le createur du terme . Hommage a lui. Sinon @louiskanak, c’est gentil mais je vais entamer ma retraite internationale concernant les jeux de foot et notamment le FUMA qui sont devenus bien trop simple et arcade.


#12

Tu es mon dieu ! Je ne dois vraiment pas avoir les mêmes doigts que tout le monde ici :joy:


#13

C’est vrai, le FUMA de PES est très très simple cette année !