Robinson : The Journey

,

## ROBINSON : THE JOURNEY

http://www.nrj-games.fr/news/robinson-the-journey-une-nouvelle-video-qui-presente-le-pitch-du-jeu

La réalité virtuelle ouvre le champ des possibles, à commencer par le voyage dans l’espace, la galaxie ou encore le temps.

Dans Robinson : The Journey, Crytek (le studio à qui l’on doit FarCry
par exemple) invite les joueurs à incarner un personnage qui s’écrase
sur une planète sauvage où vivent de terribles créatures. Le studio nous
propose de découvrir une vidéo qui présente ce crash qui restera
mythique dans l’histoire des jeux VR.

On vous invite à regarder sans plus
tarder sur NRJ GAMES cette vidéo. Et franchement, on a vraiment hâte
d’enfiler notre casque de réalité virtuelle pour se plonger dans cet
univers et frisonner.

Mon avis :
J’ai du jouer 2h dessus depuis hier, par session de 15/30 min.

a)Graphiquement, c’est au dessus de Eve valkirye qui était le plus beau jeu auquel j’ai joué sur la ps4 VR. Beaucoup de détail, l’environnement 3D est bien retranscrit…On se croirait vraiment perdu dans un nouveau monde…

b) niveau Gameplay, on utilise la manette , le jostick droit permettant de se déplacer, le gauche le mouvement de rotation de la tete, sachant que la rotation suit aussi les mouvements de votre casque. Ces paramètres sont modifiables dans les options

c) motion sickness : je ressents le même effet que sur Eve Valkiry, donc de petites session pour moi qui sont de plus en plus longue.

d) le jeu en lui-même : je n’ai pas encore à proprement jouer franchement à ce jeu car je suis encore à la Base. Au début, de petite opération ici et la sont demandé qui permettent de nous familiariser avec le jeu (m’amuser avec le dino, redémarrer l’électricité, etc…)
Pour le peu que j’ai joué, je demeure bluffé, l’immersion est totale.J’ai hate de pouvoir quitter la base.

La VR apporte une révolution dans le jeu, ce n’est pas un gadget, on rentre dans une autre ére. C’est énormissime

Voilà une petite vidéo de mes débuts (graphiquement c 'est beaucoup plus nette sur le casque et moins rapide) :slight_smile:

1 « J'aime »

la suite sur la ps4 pro