Return of the Obra Dinn

image

Quel jeu ! :star_struck: Le créateur de Papers, Please est de retour et c’est à ne pas manquer pour les fans d’exploration et de puzzle.


Vous êtes amenés à inspecter un mystérieux navire longtemps considéré comme disparu afin de connaître le sort de chacun de ses 60 occupants. Pourtant, vous n’arrivez qu’avec peu d’informations comme la liste des passagers et des dessins de scènes de vie sur le bateau.

Mais vous avez un “pouvoir” activable à la vue d’un cadavre : vous pouvez revivre la scène qui a entraîné sa mort. Cette scène consiste en un bref enregistrement sonore et une vue figée de l’événement dans laquelle vous pouvez vous déplacer. Elle indiquera assez clairement comment est mort ce personnage mais peu d’éléments indiqueront son identité et celle de son agresseur.

Néanmoins, chaque scène est une mise en situation de plusieurs personnages. L’enchaînement des événements, le rôle des personnages dans les scènes et les quelques dialogues permettront petit à petit de mettre un nom sur chacun des passagers à coup de déduction logique et exploration minutieuse. :heart_eyes:

Le tout s’effectue dans une ambiance graphique et sonore originale et bien menée.


Personnellement j’ai vraiment adoré ; super content d’être tombé dessus par hasard sur Steam. :grinning: On se passionne rapidement pour l’enquête et l’exploration des scènes. La difficulté semble bien dosée : rien de trivial et rien d’impossible.

Dommage que ce soit un peu court : il m’a fallu à peine 8h de jeu pour tout clôturer.

Pars à la recherche d’un jeu similaire…

6 « J'aime »

Bon courage! :laughing:

Tiens regarde @Jackwithoneye, qu est ce que je te disais qu il est bien ce jeu.

Je sais Louis je t’ai ecouté, je l’ai choppé, mais je n’ai pas encore avancé vraiment.
Je l’ai d’ailleurs conseillé a @mqxou qui s’y est mis direct

1 « J'aime »