Red Dead Redemption 2 : Le topic de ceux qui l'ont fini - SPOILERS

Mes aïeux, quelle oeuvre !

Entre 2 RDV médicaux et quelques siestes, j’ai réussi à finir ce jeu.

Et pour ceux qui ont suivi les 35mn du générique de fin, on y apprend plein de choses qui font le lien avec RDR1.

Le mariage de John et Abigail en début de générique.

Les flics qui enquêtent pour retrouver Marston (et qui le retrouvent, même si on en paiera les conséquences au début de RDR1)

Ce qu’il advient des quelques survivants.

Mary Beth

Tilly

Pearson (avec une mise en valeur d’une photo de groupe)

Mary qui se recueille sur la tombe d’Arthur.

Le départ de Charles après la fin suivi de celui de Sadie une fois rétablie.

Pluie battante qui regarde l’horizon avec un air perdu avec le symbole (la réincarnation de son fils via l’aigle qui passe)

C’était grandiose. Moi qui ai souhaité faire le bien autour de moi depuis le début du jeu, j’ai accéléré en fin de parcours quand j’ai appris qu’Arthur avait la tuberculose. J’ai fini full honor et j’ai absolument adoré la mise en scène de la mort d’Arthur. Son dernier souffle devant le lever de soleil était fou (j’ai décidé d’aller sauver John d’ailleurs)

2 « J'aime »

Ce jeu…

1 « J'aime »

J’ai trouvé l’épilogue fantastique aussi. John qui redevient presque un enfant devant apprendre à ivre une nouvelle vie, comme une deuxième intro au jeu.
La construction de son ranch aussi, fantastique. Ce jeu est marquant, il est plein de moments épiques, historiques, remarquablement mis en scène.

Seuls bémols. Niveau gameplay, les hitbox d’interactions sont souvent très chiantes (dormir, fouiller les tiroirs,…) et s’entrechoquent souvent.

Niveau narration. Dutch tourne rapidement connard et joue sur le tableau du guide à suivre un peu trop souvent. La rébellion est très longue à se mettre en place malgré les faits évidents de folie venant de sa part.

image
Merci à toi ma soeur de m’avoir permis de partir en paix. Les arcs narratifs avec cette femme sont très intimes et humains. Des bons moments.

image
Merci à toi “hole-ass” de m’avoir fait rire à ce point.

image
La mission la plus drôle du jeu à mes yeux.

image
Merci à toi jeu, d’être si beau.

4 « J'aime »

45h de jeu. 80% de complétion. On va aller finir tout ça tranquillement désormais.

Moi j’ai vu mon ptit neveu y jouer … du coup je ne sais pas si je peux en parler :sweat_smile:

Sens toi libre, ce topic est juste la pour parler du jeu sans restriction ou peur de spoiler.

Chaque perso qui a compté dans l’histoire a une tombe dans le jeu. Il est temps de rendre quelques hommages.

Sean
Le malheureux qui se prend un headshot à Rhodes qu’on a pas vu venir.

Kieran
Ce méchant pas méchant qui est revenu à Shady Belle avec la tête un peu moins sur les épaules.

image

Hosea et Lenny
Alors eux, ca m’a fait chier ! Hosea était un homme bon et Lenny, un compagnon de picole génial dans l’une des missions les plus drôles du jeu.

Aigle qui vole
Mort le coeur plein de haine envers le nouveau peuple américain qui décimait le sien. Il n’aura pas suivi les conseils de son père. Probablement l’une des plus belles locations de tombe.

Susan Grimshaw
Attentionnée mais loyale et incorruptible, c’était la tatie de la bande, une grande dame.

Arthur

Un grand héros de jeu vidéo.

1 « J'aime »

Si jamais vous avez parlé ou aidé des gens avec Arthur (Mickey à Valentine, la veuve au nord est de la map) n’hésitez pas à aller les revoir avec John, Rockstar a pensé à tout.

Sélection de photos qui mettent fin à mon aventure dans Red Dead Redemption 2. 83% de complétion. Le reste ne m’intéresse pas beaucoup (Os de dinosaures, cartes cigarettes,…)

J’ai passé des heures fantastiques et j’ai admiré l’après Arthur. Vraiment, tout a été pensé, c’était géant.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est le jeu qui m’a fait découvrir la puissance de la Xbox One X…

Et franchement ? Quelle qualité pour les yeux !

12

1 « J'aime »

Finalement j’ai fais les cartes de cigarette et la moitié des os de dinosaures, je finis ça et je serais OK. Il me manque plein d’espèces inconnues pour le 100% mais je me sens pas d’aller mater les manimo.