Que faire avec un drone ?

Il y a deux semaines, j’ai participé à un petit concours au boulot avec pour prix des “drones volants ou roulant”. J’ai fini 2e. J’ai été chercher mon lot en pensant récupérer un gadget volant sympa, du genre minidrone Parrot à 100 balles.

On m’a remis un Parrot Bebop 2 FPV. :dizzy_face:

Passé le coté “Wah, putain, je vais pouvoir faire des bolognaises ce soir avec les nouilles qui débordent de mon fondement!”, je suis un peu embêté en fait:

  • je n’y connais rien
  • j’habite en pleine agglo parisienne

D’un côté, le geek en moi a bien envie de faire l’expérience. D’un autre, si je dois faire 200 bornes pour éviter de finir en garde à vue, je me tâte à le revendre.

Quelqu’un s’y connaît?

Coller une GoPro dessus et faire des plans de Paris jamais vu ou presque. Jusqu’à ce que ton drone se prenne une balle.

Pas besoin d’aller à Paris, je pense que Château de Versailles à côté, ça sera assez rapide pour prendre une balle. Ou un aigle.

Surveiller sa femme.

Chopper des mecs avec des p*tes et les balancer

Une coloscopie sinon

Plus je poste plus je me shojinise, tout fout le camp

J’ai tout lu. J’ai réfléchi quelques heures, et j’en suis venu à une conclusion très simple.

Que faire avec un drone ? Le revendre.

En ce moment ca arrete pas de passer des championnats US de courses de drone! Les drones sont pilotes avec un casque VR, y a des parcours dans des shopping center, des usines désaffectées… genial a regarder, a faire ca doit etre super grisant!

Sinon pour ton drone je suggere d aller filmer tes voisines puis te pignoler.

1 « J'aime »

J’avoue les courses de drone ça peut être cool. Mais ça ressemble plus à un mauvais cadeau Wonderbox ou tu dois payer les réparations de ton drone à chaque fois qu’il tombe.

À part des prises de vues sympa, l’intérêt est assez faible. Mais bon je doute de la caméra du Bebop, qui plus est frontale et non stabilisée…

Côté développement ça peut être sympa par contre. Un de mes projets d’études était un logiciel qui récupère la vidéo du drone, permet à l’utilisateur de cliquer sur une personne dans le champ de vision pour que le drone suive automatiquement ses déplacements (à l’aide d’algorithmes ultra-avancés) et enregistre la vidéo.

Comme un chien qui porte une caméra quoi. :smiley:

Couplé à la reconnaissance faciale, le futur que tu veux pas.

Merci pour vos conseil inestimables. Je vais donc me palucher sur mes voisines, assomer un triathlète, et le revendre.

Hahaha, tres tres drone!

La Drone Racing league dont je parlais plus haut, ca passe sur ESPN:

Ou pour tes dimanches pluvieux:

Summary