**Présentation de Dooky — PES 6 France**

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Christopher, mais la plupart, me connaissent sous le pseudonyme de Dooky

Mon inscription sur WEarePES est avant tout symbolique. Ce forum fait partie de l’histoire de PES en France et rappelle une époque où une véritable communauté s’était construite autour du jeu, des rencontres et des compétitions.

Passionné de jeux vidéo rétro, de football et de l’univers Konami, je collectionne depuis plusieurs années les épisodes qui ont marqué cette histoire : International Superstar Soccer, Winning Eleven, Les PES etc…

Je suis aujourd’hui à l’origine du projet PES 6 France, qui vise à faire revivre l’esprit des grandes années de PES à travers des événements organisés sur le matériel d’origine : PlayStation 2, téléviseurs cathodiques, manettes officielles et versions originales du jeu.

Depuis 2025, nous avons organisé 13 tournois et rencontres communautaires, principalement en région parisienne.

Ces événements rassemblent aussi bien d’anciens compétiteurs de la PES League que de nouveaux joueurs désireux de découvrir ce qui a rendu cette licence si particulière.

Au-delà de la compétition, je souhaite contribuer à préserver et à transmettre ce patrimoine vidéoludique : retrouver d’anciens joueurs, raconter l’histoire de la communauté française, conserver les jeux et les patchs qui ont marqué leur époque, mais aussi créer des liens entre les différentes générations de passionnés.

Notre prochain grand rendez-vous aura lieu le 31 octobre 2026, à l’occasion des 20 ans de PES 6.

Nous préparons un tournoi pouvant réunir jusqu’à 64 joueurs, avec l’ambition de recréer l’atmosphère des grandes compétitions de l’époque.

À plus long terme, j’aimerais développer un véritable circuit national, puis international, en réunissant les communautés française, suisse, anglaise, argentine et bien d’autres.

Je suis très heureux de rejoindre WEarePES, même vingt ans plus tard.

Pour moi, cette inscription est une façon de rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire vivre PES et sa communauté.

Au plaisir d’échanger avec vous, de recueillir vos souvenirs et, pourquoi pas, de retrouver certains anciens joueurs lors de nos prochains événements.

Dooky
PES 6 France
Instagram : @pes6_france
Instagram : @dooky_passion_retro

1 « J'aime »