Meme si c’est moins cher ça reste quand même un sacré investissement avec les accessoires etc, ils auraient sans doute vendu un peu plus sans les ruptures en stock. Mais ça va s’arranger de ce coté là…
Farpoint arrive en mai avec un bundle jeu et accessoire à 80 $.
http://www.jeuxvideo.com/news/615880/farpoint-le-fps-du-playstation-vr-sortira-en-mai.htm
aucun DDPien n’a testé Dirt Rally sur le psvr?
vous ratez qq chose si vous aimez les jeux de bagnoles, ou pas.
Testé Apollo 11 sur PS VR : une expérience bluffante, magique, envoutante … court mais intense.
Oui je t ai vu connecté sur ce jeu ^^
Combien d’heure de jeu pour quel prix?
Alors attention, ce n’est pas un “jeu” , c’est davantage une expérience. Tu as le choix entre le mode spectateur et le mode acteur en gros. Spectateur, tu regardes le contexte, le décollage etc. En mode acteur, tu interagis avec le cockpit, tu te ballades sur la lune avec Neil. Je dirais une petite heure en mode spectateur, bien plus en mode acteur où tu peux prendre ton temps pour sauter dans les cratères lunaires. Il vaut 11€ de mémoire sur le PSN.
Pas mal de promo sur le store pour la VR, Dirt Rally VR 25€, ll’upgrade passe à 9€etc.
Carrément, très grosse promo avec les 3/4 des jeux concernés !
Du coup j’ai fait le plein avec Dexed, Holoball, Keep talking and nobody explodes, Tethered, Wayward Sky, Lethal et Mervil’s adventure.
Pour les jeux de bagnoles j’hésite car c’est pas ce que je préfère, Drive club est super arcade d’après la demo. Et Dirt Rally c’est du rallye, et j aime moins ça, c’est que des contres la montre non ?
Sur Dirt, tu as aussi des courses multi, sur des petits circuit rallycross, mais le coeur du jeu est clairement les spéciales, où tu te bats contre le chrono… et pour rester sur la route.
Je conseil la démo de Bound, je trouve ça très bien fait, assez propre et pas de floue.
J ai le jeu, très bon jeu
Petit retour sur le PSVR et les jeux que j’ai acheté en avril.
J’ai terminé Mervil’s adventure hier soir, c’est vraiment un très bon “petit” jeu
Il ne paye pas de mine graphiquement mais une fois dedans on oublie vite la qualité des graphismes. Le jeu est pour moi plus un jeu de plateforme qu’un RPG, même si on peut acheter quelques costumes/armes pour customiser son perso. A aucun moment il ne m’a lassé, grâce à ses 4 univers différents et ses trouvailles sympas de gameplay (jeu de fléchettes, course en luge, niveau sous l’eau, canon humain…). Je dirais qu’il faut environ 15h pour le finir à 100% ce qui est une bonne durée pour un jeu VR. A 9€ le jeu ça valait vraiment le coup !
J’ai aussi commencé Keep talking and nobody explodes avec madame, on aime beaucoup ! J’avais découvert le jeu grâce à @carlopits et @LuchoGonze mais il n’était dispo que sur PC à ce moment là. On est rendu à l’arrivée des modules Needy, ça commence à se compliquer sérieusement quand il y en a 4 ou 5 à surveiller en plus des modules standards à résoudre
Pas le jeu auquel on joue 4 heures d’affilée mais on y reviendra régulièrement avec madame en alternant les rôles ( ) . C’est aussi un jeu à sortir pour une soirée avec des amis, en complément de Headmaster (dont la dernière mise à jour gratuite incluant 9 niveaux multi est géniale !).
J’ai aussi fait London Heist dans la compilation Playstation VR World, c’est court mais intense ! La scène avec le cigare, qui permet d’allumer le cigare, le mettre à la bouche tirer dessus et de rejeter la fumer quand on souffle est vraiment bluffante de réalisme ! On s’y croit J’ai refait le jeu 3 fois pour voir les différentes fins et achever différents défis, c’était pas dérangeant. Avec en plus le jeu Ocean Descent complet (la descente avec le requin est mieux que celle de la démo), cette compil est idéale pour faire tester la VR à quelqu’un qui n’y a jamais goûté (au risque qu’il devienne accro aussi
).
Sinon, j’ai aussi testé la démo d’un jeu qui vient de sortir : Statik. J’ai beaucoup aimé ! Il a l’air assez court mais du genre à se triturer les méninges On est assis sur une chaise, les mains dans une espèce de boîte et il faut réussir à se libérer de cette boîte. On n’a aucune aide, aucune explication, juste un gars assis à côté qui prend des notes en nous regardant. Il faut réussir à comprendre tout seul le fonctionnement de la boîte, quels boutons utiliser, faire attention à l’environnent qui peut nous être utile… Bref, je pense qu’il sera mien lors de prochaine promo !
Alors, certes, il n’y a pas beaucoup de gros jeux AAA en VR, mais perso je trouve mon compte avec tous ces “petits” jeux qui amènent de la fraîcheur et permettent d’être dans un autre monde le temps d’une partie.
Maintenant va falloir que je me lance dans Resident Evil 7 en essayant de finir indemne
Ray, faudrait que tu nous pondes des petits articles pour le site de temps en temps, t’as largement la matière et la plume pour en parler ^^ Genre un petit bilan des jeux offerts sur le PSN, ce serait cool ! En plus ça éviterait un peu la concentration de reviews de jeux PC
Je plussoie.
J’ai enfin pu tester la VR. C’était chez des amis sur Playstation 4 (non Pro).
On était plusieurs invités pour une belle après-midi découverte. Il a fallu sélectionner les jeux à tester.
J’ai commençé par Rush of Blood, un sympa rail shooter. Pas de motion sickness pour moi (je m’en doutais bien car je n’ai jamais eu de nausée, ni vomissement aussi loin que mes souvenirs remontent ). J’ai enchaîné par Driver Club , c’était assez grisant, cette sensation de vitesse et d’immersion totale dans le cockpit d’une voiture. J’imagine les sensations décuplées avec un volant. J’ai terminé par RE7, je n’ai pas lâché le casque pendant bien 1 heure. Wouah, C’était grandiose, un “vrai” jeu en VR. J’ai eu quelques frayeurs et j’ai vidé quelques fois inutilement mon chargeur, mais quelle expérience.
J’aurai pu tester d’autres jeux comme Robinson mais j’avais déjà bien squatté le casque. Et j’aimerai tester d’autres expériences que le JV, comme l’exploration spatiale comme en à parler @Platine avec Apollo 11 .
Graphiquement, c’est variable selon le jeu mais cela reste très correct dans l’ensemble. La Pro apporte un +?
Au niveau de l’immersion, rien à redire, c’est une expérience nouvelle dans les JV.
Concernant le motion sickness, c’est vraiment variable d’une personne à l’autre. Un des convives, au premier virage de Driver Club, a du retirer le casque. Pour ma part, rien à déclarer.
La question, vais-je craquer pour une PS4 Pro? C’est bien possible, pas seulement pour la VR mais surtout pour les exclus qui m’attirent du côté de Sony.
J’avoue que je me sens un peu seul parfois, la plupart des membres actifs DDP étant sur PC (ou ne jouant jamais sur leur console ).
Faire un article, pourquoi pas, je n’y avais jamais songé… Faudrait que je m’applique un peu plus sur l’écriture et que je trouve un thème plus large que “les jeux gratuits du PSN” parce que je ne suis pas sûr d’être le meilleur exemple pour ceux-là, j’en ai des dizaines à tester dans ma bibliothèque et je ne trouve pas le temps
Par contre j’ai aussi profité des différentes promos pour acheter pas mal de “petits jeux” aussi bien VR (ceux indiqués dans ce topic) que non VR (Inside, Firewatch, Aragami, Layers of Fear…).
Le soucis étant que souvent je ne termine pas mes jeux (mais tu me diras, au moins je les ai essayé, hein @LuchoGonze )
Pour avoir lu pas mal d’avis sur le sujet, la Pro apporte effectivement un petit + graphique, du moins sur certains jeux (type Robinson). Sur des jeux aux graphismes plus simples (style Mervil dont je parlais ce matin) ça ne va rien changer.
En gros, selon moi, l’achat d’une PS4 Pro n’est pas indispensable si le seul intérêt est la VR et qu’on a déjà la PS4 standard. Surtout que ça complexifie les connexions (il faut acheter un adaptateur si tu veux pouvoir laisser branché le boîtier et garder la compatibilité 4K/HDR).
T’inquiète, la grande majorité des articles sont faits avant d’avoir fini le jeu et heureusement que c’est pas une condition nécessaire pour le faire ! Et pour l’écriture, il y a des gens qui sont là pour relier les articles avant publication, t’en fais pas.
Genre comme ça ?
Vous allez être copains vous.