Playstation VR : le casque idéal pour découvrir la réalité virtuelle ?

Ah oui, le mot est “magique”.

Les expériences ressentis sont différentes selon les jeux…ce serait dommage de passer à côté

Et je me suis aperçu que j ‘etais une flipette…Les films d horreur et les jeux comme dead Space ne me procurait que peu de frisson sur un écran de télévision. Mais, en vr, que neni. Même si je sais que je joue à un jeu vidéo, l angoisse est presente, j’ ai réellement :scream:… Lorsque je joue à résident evil ou rush of blood.

Enfin, je pense que le vr sera une bonne thérapie pour moi sur ce genre d expérience :expressionless:

Une petite vidéo sympa présentant plein de projets liés à la réalité virtuelle, pour une immersion encore meilleure :

1 « J'aime »

Ha merci pour la video Raie.
Tout cela ne sera surement que gadget ou utilise en demo en convention, mais c est certain qu il faut trouver une vraie application pour combler le manqué de deplacement et aboutir a une immersion complete.

Pour les accessoire porte-flingue, je regardais justement des fabircations maison pour jouer a Onward sur Oculus avec un porte-Oculus en guise de flingue, ca rappelled le bon vieux Super Scope de Nintendo !
j avais egalement pas mal reluque des porte-oculus pour le jeu de Golf, mais n ait rien de trouver de probant, dommage. Mais tout ca n est que question de temps et de success de la VR. J espere sincerement que l’E3 va apporter son lot d announces a cet effet, esperons que les developpeurs ne laissent pas passer cette technologie, on tient un des futurs du JV (plus que la Kinect).

Je pense que le meilleur pour ce genre de jeux, c’est Silent Hill 2, rien que l’ambiance ça vaut le coup.

Je ne sais pas si c’est disponible sur le store européen, mais je viens de testé une petite application assez sympa “The Chainsmokers”.

Ça y est, j’ai tout lu. Très bon article, même si la VR est à l’inverse de ce que je recherche en jeu vidéo en ce moment. Mais c’est un sacré tour d’horizon pour les intéressés!

1 « J'aime »

Je vais compléter les tests de Ray (si tu pouvais compléter dans ton article). Je vais commencer par Pinball FX2 VR

PINBALL FX2 VR

http://www.etr.fr/app/pinball-fx2-vr/

Le jeu vous plonge dans une salle où sont disposés des flippers. De base, seulement deux sont proposés, le reste étant disponible sur le ps store avec l’achat à l’unité ou en groupé.

Le rendu des flippers est assez réalistes: le graphisme et le son sont de haute facture, donnant l’impression générale de se retrouver dans un bar devant sa machine.

La particularité de ce jeu est de proposer des flippers à thème : Mars, profondeur océan, Waltking dead…etc…Ainsi, autour de vous, vous verrez selon le thème choisi des éléments autour de vous qui se déplacent: Des zombies, un requin, une navette spatiale, etc…Par ailleurs, vous verrez s’animer dans le flipper des objets ou personnage liés au thème choisi

Mon avis : j’adore ce jeu ! L’ambiance des flippers couplés aux objets/personnages animés fourni un rendu en VR assez immersif. Un bon jeu qui permet d’apprécier la réalité virtuel. Le seul bémol, il faut dépenser davantage pour avoir des flippers complémentaires.

quelques images de parties en VR :slight_smile:

1 « J'aime »

Faudrait avoir l’avis des membres plus “gradés” que moi mais je pense que ça serait cool si tu faisais un article toi aussi, complétant le mien, avec les tests des jeux que je n’ai pas testés :slight_smile:

@valsou @carlopits @LuchoGonze votre avis ?

L idéal, ce serait qu on référence les jeux testés. Une liste qui serait disponible qui permet de partager nos retours.

Tu peux faire un post par test et transformer le premier post en wiki. Avec des ancres pointants vers les posts en questions.
Ou des articles.

Sachant que tout le monde est parfaitement libre de faire un article. Si quelqu’un souhaite être guidé, je peux parfaitement prendre un moment pour l’expliquer.

Pour gagner du temps : Comment poster un article ?

1 « J'aime »

Parfait !

merci !

RIGS premier jeu VR offert playstation plus avec Infamous et Child…

1 « J'aime »

http://www.gameblog.fr/tests/2983-moss-ps-vr 5

Putain d’offre

1 « J'aime »

Oh oui carrément!! Surtout si c’est le psvr version 2 avec le nouveau boîtier compatible HDR !!

En parlant de ça, ayant une télé 4k HDR et une ps4 pro depuis quelques mois maintenant, j’ai du étudier les ruses pour pouvoir jouer en HDR aux jeux classiques et laisser le boîtier VR branché (le boîtier étant incompatible HDR). J’ai hésité entre 2 solutions : le split HDMI compatible HDR et la rallonge HDMI. Finalement j’ai opté pour cette solution et ça marche nickel. Ça fait 4 ou 5 mois que c’est branché comme ça et j’ai aucun saut d’image ou de son.
J’ai juste rajouté une rallonge de 1m entre ma télé et ma console, ce qui me permet d’y accéder en 2 secondes. Quand je veux utiliser le casque, j’ai juste à mettre ma rallonge sur la sortie du boîtier et le câble partant de ma console sur l’entrée du boîtier. Ça prend 5 secondes de plus qu’avant c’est tout.

J’ai profité de la fin de la saison estivale (impossible de jouer en VR chez moi l’été quand il fait 25 ou plus, ça me donne trop chaud :smile: ) et l’attente avant RDR2 pour me faire 2 petits jeux VR que j’avais achetés en promo depuis un moment :

I expect you to die jeux d’énigmes dont avais parlé @Jackwithoneye je crois. Y a que 5 ou 6 niveaux mais il faut plusieurs tentatives à chaque fois pour trouver la solution donc ça occupe bien. Un peu comme Statik mais en plus interactif et plus drôle encore. C’est un peu dommage qu’il soit tout en anglais mais en dehors de ça c’est un très bon jeu ! Il a des trophées assez drôle aussi. Il se finit en quelques heures. Il m’a un peu fait penser à Job Simulator pour son côté interactif, tout les objets sont utilisables même si ça sert à rien parfois! :smile:

Dino Frontier un jeu de gestion assez simple mais plutôt fun. Le thème du western avec des dinosaures est original! On peut faire de plus en plus de choses au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, c’est plaisant. Son côté interactif m’a fait penser à Oh my genesis mais en plus poussé ici. Y a aussi Tethered dans le même genre mais je trouve dino frontier plus fun et plus joli. Son principal défaut je dirai que c’est sa durée de vie. C’est pas un jeu de gestion infini, une fois tous les objectifs remplis c’est fini. Dommage car j’aurais bien aimé continuer à y jouer et à faire progresser mon village et affronter des ennemis plus forts…

Bref 2 bons jeux à tester si vous avez le psvr et qu’ils sont en promos. Je trouve que les jeux d’énigmes et les jeux de gestion sont particulièrement bien adaptés à la VR!! Si vous en connaissez d’autres que j’ai pas cités je suis preneur :wink:

On doit être les deux seuls possesseurs de la psvr du fofo lol.

C’est dommage que ce casque n’est pas plus démocratiser car les expériences sont très variés et c’est le gros point de la VR

Mais non, on est pas les seuls :slight_smile:

Et avec les promos de Noël y en aura ptet d’autres :slight_smile:

Le casque a maintenant 2 ans, y a vraiment pas mal de bons jeux dispos ! Et y en a qui sont offerts régulièrement avec le PSN+.

Non vous n’êtes pas seuls mais pas eu trop le temps de me remettre au VR. J’ai acheté dernièrement le Gran Turismo pour tester VR et siège / volant.

2 « J'aime »