Planet Coaster


Planet Coaster est un jeu vidéo de simulation et de gestion développé et édité par Frontier Developments pour Microsoft Windows, sorti le 17 novembre 2016. Le jeu est le successeur spirituel de Roller Coaster Tycoon 3, un jeu également développé par ce studio.


##Système de jeu
Planet Coaster est un jeu vidéo de simulation de gestion de parc à thème. Similaire à son prédécesseur spirituel, le jeu permet aux joueurs de construire des montagnes russes complexes, des attractions diverses, d’installer des éléments de décor et de gérer son propre parc d’attractions.


Éditeur : Frontier Developments
Développeur : Frontier Developments
Concepteur : Andrew Fletcher, Owen McCarthy, John Law
Date de sortie : 17 novembre 2016
Genre : Simulation, gestion
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Microsoft Windows
Moteur : Cobra Engine


##Trailer:


#Presse:
Metacritic : 85%
Gamekult : 9/10

1 « J'aime »

Ce jeu me fait sacrément envie !

Moi qui avait adoré et poncé Roller Coaster Tycoon 3 à l’époque, cette nouvelle licence semble être une véritable pépite. J’ai vu quelques vidéos dans la semaine, et les gars de Frontier ont bien fait le job. Développeur de talent déjà aux commande du merveilleux Elite Dangerous sur PC.

Je me souviens de la claque de RCT3 à l’époque qui avait apporté la vue POV (vue “FPS”), donnant une toute nouvelle dimension au jeu.

Voici l’exemple de plusieurs parcs/attractions récrées sur le jeu:

Il vaut largement son pesant de cachuètes! Le niveau de détail est absolument hallucinant!
Les gars de Frontier ont effectivement très bien fait le job, ce sont des malades!
Le nombre de possibilités est presqu’infini. Ca va jusqu’à la création personnalisée de bâtiments, craftés presque pièce par pièce.

N’hésitez plus si vous vous posez la question! Il faut soutenir ce genre de jeu pour niche!

Du coup vous conseillez quoi ? Le jeu ou 2 ans d’études en génie civile pour espérer faire ça en vrai ?

Le jeu!!!
En vrai, tu ne pourras pas donner libre cours à ton imagination pour créer des monstruosités au niveau des montagnes russes ^^

2 « J'aime »

Enorme Tropica !

J’ai fais une petite vidéo de rides que j’ai chopé sur le Workshop, le sens du détail est affolant…

1 « J'aime »

Ce jeu serait parfait en VR <3

Voici 2 parcs que j’ai trouvé géniaux.

Celui ci est plutot réaliste et très bien détaillé.

Celui ci, c’est une dinguerie…

2 « J'aime »

Vraiment sympa, je pense que je vais me le prendre pendant les soldes d’hiver, même si c’est a -15% j’aurais pas la patience d’attendre 6 mois pour l’avoir encore moins cher :stuck_out_tongue:

20161228060333_1 by Psebcool, on Flickr

20161228060321_1 by Psebcool, on Flickr

Mon Parc inspiré du Parc Astérix prend forme <3

1 « J'aime »

Une question mon besp: pourquoi le parc asterix ?
Est-ce le thème,l’ambiance,les attractions ou encore son design que tu as souhaité reproduire?

C’est juste celui que j’ai fais le plus souvent à vrai dire.

Ah oui moi parey :joy:

Coucou,
Je n’ai pas encore joué à Planet Coaster, mais j’ai déjà testé RollerCoaster Tycoon 3. En regardant les vidéos, j’ai l’impression qu’il y a des points communs entre les deux : la création et la gestion d’un parc d’attraction. J’aime beaucoup les jeux de simulation de ce type.

Le thème de ces jeux étant le même et le but étant aussi strictement identique, ces jeux sont par définition, très proches l’un de l’autre. Seules les possibilités, l’ergonomie et la variété des contenus fait la différence.