efootball PES 2020 : Tutorials et conseils de jeu (Formations/Gestes techniques/CPA/attaque/defense/tactiques)

Il me semble que L2 ne serve plus à rien, le débrayage fut fuma ayant disparu.
On pourrai donc utilisé L2 plus stick droit.
Peut être sur Ps5 on aura ca.

Navré d’utiliser des images du concurrent mais comme on dit " une image vaut mieux qu’un long discours".
Voici ce dont je parlais comme “geste technique” et que je ne retrouve pas dans pes ou ne trouve pas la manip.

Pour rappel, sur un ballon aérien ou à rebond, comment s’amener le ballon dans une direction par une déviation du pied/tête/poitrine, une sorte de contrôle long afin d’éviter la charge d’un défenseur.

Sur les video, à l’image de ce que fait Pogba mais plus simplement ce que fais Lichtsteiner même si c’est raté. :relieved:

Clic sur R3+L3 dans la direction souhaité l’ami. :slight_smile:

C’est cela il faut enfoncer :_a_r3: et diriger :_a_l3: dans la direction souhaitée :wink:

j’en profite pour vous demander comment faire pour laisser filer un ballon à un coéquipier (sur une passe la laisser filer entre ses jambes) ?

Bouton course maintenue ?

Non cela laisse filer pour soit même (sur la démo en tout cas) . Tu pourras tester sur la v finale ?

Voilà un tuto de maremas pour les GT :

Vous êtes sur de vous les amis?
Parce qu’effectivement je sais qu’on peut se soulever la balle puis lancer un sombrero. Mais moi je parle d’un ballon venant d’un coéquipier ou pas forcement mais qui arrive en hauteur ou après un rebond.

Ca ?

c’est steff qui l’a reussi ^^

Voila mais pas forcement sombrero. Juste un contrôle long dans une direction donnée sur une balle aérienne.

Oui c’est ça, effectivement c’est l’équivalent de ce que tu as montré sur FIFA, :_a_r3: et direction.

Oui c’est faisable pour un contrôle lateral meme sans adversaire autour je le fais souvent pour un contrîole stylé :sunglasses:

Bouton course maintenue = laisse passer pour soit, effectivement.
Je ne trouve pas comment faire pour un coéquipier.

Quand on fait redescendre la ligne défensive avec la croix directionnelle en plein match, c’est “permanent” ou il faut le refaire a chaque attaque adverse?

Il faut le faire à chaque attaque.

Si tu veux que ce soit permanent il faut faire une formation alternative avec une ligne défensive basse que tu active quand tu veux pendant le match

oui c est la tactique avancé et c est pas mal du tout
tu vois tes deff il redescende aussitot par contre tu joues jamais le hors jeu avec ca

Moi je préfère, le piège du hors-jeu ça me fait serrer les fesses à chaque fois, toujours peur qu’un glandu des défenseurs ne suivent pas les autres.

C’est pas l1+r1 maintenus?

Non impossible cette annee. Dans le guide des aides du jeu ils indiquent la minip’ mais ca marche pas, le joueur laisse pour lui meme .

Il faut peut être super cancelisé ?

Si, tu peux mais c’est risqué faut être bien sûr que l’autre derrière va la récupérer. Et vu les 2 de tensions que c’est des fois…